RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Racer 250 Eachine

+2
christ
Sined
6 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par Sined Ven 12 Aoû - 17:54

Peut être quand modifiant la valeur dans le tableau "Output" (valeur du neutre)

J'en est un qui est à 1135, les autres 1051, 1074 et 1068, c'est peut due à l'ESC que j'ai changé.
L'important est qu'il démarre à la verticale sans faire de corrections.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par ribouldingue64 Ven 12 Aoû - 20:25

Lorsque vous utilisez 4 ESC en même temps il faut les calibrer ensemble.
Je me suis fait un cordon avec 4 prises males pour brancher les 4 ESC et le tout se termine par une prise femelle pour mettre sur la sortie moteur du recepteur. On fait la calibration comme si il y avait un seul ESC. il suffit de rebrancher chaque ESC à sa place sur la carte et Hop, tous les moteurs démarrent ensemble et le "plein pot" est le même pour tous les moulins sans correction.
J'ai toujours fait ça avec tous mes quadri perso depuis quelques années et ça a toujours bien fonctionné alors que les cartes étaient moins performantes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par christ Ven 12 Aoû - 21:21

PapyDenis a écrit:Alors là, Christophe, j'ai rigolé pour le poney ! Le nôtre voulait faire pareil, manque de pot, ma fille connaît assez bien les canassons, et ce n'est pas lui qui a eu le dernier mot ! Mais c'est bien cabochard, quand même, ces bestioles !.

Razz Razz Razz
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Ven 12 Aoû - 23:06

Ce soir, premier "vrai" vol du racer. J'ai dû attendre que ma petite-fille soit rentrée chez elle, et le petit-fils monté se coucher. Au début, tout s'est bien déroulé. Et puis au bout d'environ quatre ou cinq minutes, le racer s'est renversé et a chuté comme une pierre dans la piscine... heureusement bâchée. Il a fait une déchirure dans la bâche, mais il n'est pas passé carrément dans l'eau. J'ai tout de suite débranché la batterie, et mis l'engin à sécher. Demain, je regarderai dans quel état il se trouve. Ce soir, pas possible, le bruit réveillerait le petit...
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est le moteur que j'avais changé qui a cessé de fonctionner, mais tout s'est déroulé tellement vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de voir. Impossible de réagir à un coup comme ça ! Mais au moins la chute a été amortie, il n'y a aucun dégât "visible". J'ai un peu peur tout de même pour l'électronique, il y a eu quand même un peu d'eau.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par Sined Sam 13 Aoû - 0:07

J'ai eu ce cas lors du 2ème vol après un atterrissage un peu plus dur que les autres, le moteur qui lui avait fait faire la pirouette avait une soudure (froide) sur l'ESC/carte inf.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Sam 13 Aoû - 10:18

Hier soir, j'avais tout examiné, justement pour chercher une soudure douteuse, mais je n'ai rien trouvé.
Ce matin, j'ai rebranché l'engin sur l'ordinateur, j'ai vérifié la rotation des moteurs, et tout fonctionne. J'ai fait un petit essai dehors, mais en restant à environ un mètre du sol, et au-dessus de l'herbe, au cas où...
Il faut que je calibre de nouveau les gyroscopes, le racer a une tendance marquée à partir vers l'arrière. Sinon, au bout de quelques minutes, je n'ai pas eu de panne.
Je referai quand même les soudures sur ce moteur et également sur l'ESC, on ne sait jamais.



PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par Sined Sam 13 Aoû - 10:44

Sur mon 1er racer, j'avais eu ce défaut parfois, mais pour une autre raison.
Lors des rotations rapides, le moteur qui démarrait après les autres provoquait ce défaut, il n'avait pas le temps de faire la correction, je l'avait remarqué, car, quand je le mettais en mode très stable, il ne le faisait plus.
Pour résoudre le problème, j'ai ajusté les départs moteur.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par Sined Sam 13 Aoû - 10:53

PapyDenis a écrit:
Il faut que je calibre de nouveau les gyroscopes, le racer a une tendance marquée à partir vers l'arrière. Sinon, au bout de quelques minutes, je n'ai pas eu de panne.

J'ai coché la case " Mettre les gyros à zéro lors de l'armement"
Je le met toujours sur une surface horizontale lors de l'armement. Ca me permet de le calibrer sans le PC.
J'avais lue que c'était mieux de le recalibrer après un atterrissage dur.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Sam 13 Aoû - 23:34

Ce soir, j'ai décidé de mettre l'éclairage du racer avec le TX. Je me suis dit "nouveau drone, nouveau RX, ça va aller tout seul !" Et bien non ! J'ai beau avoir tout essayé, je n'y arrive toujours pas. Alors la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que la voie 5 du TX est HS... mais même la voie 6 ne fonctionne pas. C'est un vrai casse-tête.
Il faudrait que j'essaie d'installer le drone sur la Devo 10. Je verrai demain...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par Sined Dim 14 Aoû - 8:42

Dés que c'est fait, je m'arrête en passant avec le miens associé à la Devo10.
J'avais utilisé les paramètres des tutos de Claude et petite affectation dans librepilot.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Lun 15 Aoû - 16:57

J'ai envoyé un message à Banggood pour leur dire que j'avais un moteur qui ne tournait pas, et ils m'ont demandé des photos du problème. Des photos d'un moteur qui ne tourne pas, ce n'est pas très parlant, alors je leur ai envoyé une petite vidéo du moteur qui cafouille. Il m'a fallu remonter l'ensemble ESC/moteur qui ne fonctionne pas. Et puis, j'en ai profité pour regarder d'un peu plus près, et en fait, ce n'est pas le moteur qui pose problème, c'est l'ESC. J'ai donc remonté le moteur d'origine avec un autre ESC que j'avais en rab. Ça fonctionne, mais même avec cet ensemble, j'ai toujours le problème du moteur qui démarre après les autres. Je crois que ça doit venir de la programmation des ESC, ceux que j'ai commandés séparément ne doivent pas être flashés de la même façon. Mais en fait, je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour savoir exactement ce qui se passe.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par ribouldingue64 Lun 15 Aoû - 17:30

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dis et redit :
Il faut calibrer les 4 ESC en les connectant ensemble (on peut le faire un par un mais c'est plus simple) sur la voie moteur d'un récepteur.
Plein pot sur l'émetteur. on entend un certain son selon les marques mais peut importe, certain ne disent rien puis retour du manche sur ralenti après quelques secondes.
Cela fait, on monte les ESC sur la machine.
Quel que soit le model, flashé ou pas, comment voulez vous que l'électronique sache le débattement de vos manches ? Même venant du même fabricant, les composants n'ont pas les mêmes caractéristiques tout en restant dans leurs limites. Seulement dans ce cas les ESC donnent la même valeur aux moteurs en fonction de la position du manche.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Lun 15 Aoû - 18:41

Pour paramétrer ces petites machines, il y a le logiciel "Librepilote", qui permet justement de calibrer le quadri, ainsi que le TX, de bout en bout : on a la possibilité de mettre le point de déclenchement d'un des moteurs avant ou après les autres, d'ailleurs c'est ce qu'on fait. Tu vois, l'ESC Eachine se soude directement sur le fond de la machine, avec les fils rouge, jaune et noir. Lequel fond fait en même temps "carte mère". Ensuite, on soude les moteurs sur les trois plots des ESC. On ne peut donc pas connecter ces ESC ensemble, mais on a la possibilité avec Librepilot de paramétrer les quatre ensemble, mais cela ne donne pas nécessairement un résultat correct. Sur le mien, par exemple, si je fais tout ensemble, le racer va démarrer les quatre moteurs dès qu'on les arme, même avec les gaz à zéro. Ça volera quand même, mais ce n'est pas idéal !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par ribouldingue64 Lun 15 Aoû - 19:41

J'ai une confiance limité dans ces logiciels. Avec mon NAZA, il y a un logiciel très puissnt mais j'ai quand même calibré les ESC avec l'émetteur.
Rien ne t'empêche de câbler un cordon sur les trois plots et faire la calibration.
M'enfin, si ça marchouille comme ça ......................
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Lun 15 Aoû - 23:15

Bon, j'ai toujours un ESC qui démarre après les autres, donc un moteur qui est un peu à la bourre aussi. Cela ne m'a pas empêché de faire un vol de 7 mn 30 ce soir, sans le moindre problème. J'avoue que pour le moment, avec ce racer, je suis beaucoup moins confiant qu'avec l'autre, mais petit à petit, je pense que ça viendra...
En fait, faire la calibration, ça consiste en quoi exactement ? J'avoue que je n'y connais pas grand'chose.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par ribouldingue64 Lun 15 Aoû - 23:56

Si je comprend bien, tu n'as jamais calibré les ESC de tes avions ?
Disons qu'à la fabrication un ESC est programmé pour une certaine amplitude de manche moteur hors, les potentiomètres n'ont pas les même valeurs à + ou - quelques mili ohms.
Le seul moyen pour que ton ESC commande ton moteur avec l'amplitude de TA radio, c'est de le calibrer.
La calibration se passe toujours comme je l'ai indiqué plus haut sans quoi le moteur part pas forcément en même temps que le déplacement du manche.
Il y a même des ESC qui ne fonctionnent pas si on a pas fait cette calibration en 1er c'est le cas de celui que je viens d'acheter pour le tiger.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Mar 16 Aoû - 8:15

Oui Claude, ça je l'ai fait avec des ESC pour mes hélicos 450. Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec mes avions. Je me souviens dans le temps avoir acheté une petite carte qui permettait de faire certaines modifications sur les ESC en déplaçant des jumpers. Mais les ESC sont rarement, sinon jamais, livrés avec leur mode d'emploi...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par ribouldingue64 Mar 16 Aoû - 21:55

Tu n'as jamais eu de problème, mais pourquoi l'as tu fait pour tes hélicos ?????
Tu n'as jamais eu de problème ????? Disons que tu ne t'en ais jamais aperçu !
Tu ne sais pas si ton ESC donnait 100% avec le manche à fond et as tu regardé si le moteur démarrait avec le 1er cran de gaz ?
Fonction des tolérances des composants, comment veux tu que tous les ESC répondent convenablement avec tous les émetteurs ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Mar 16 Aoû - 22:11

Pour les hélicos, je savais que pour avoir 100% des gaz, il fallait calibrer l'ESC. Et c'était très facile à faire : manche en haut, manche en bas... c'était fait !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par ribouldingue64 Mar 16 Aoû - 22:24

Et voilà, pourquoi voudrais tu que ce soit différent pour des avions, quadri ou autre ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Mer 17 Aoû - 11:43

Je n'ai pas de problème avec le niveau des gaz, mais avec l'armement de l'ESC. Le quatrième (celui que j'ai changé) s'arme toujours (il finit de "biper") avec un temps de retard. Si je mets l'ESC original (celui qui ne fonctionne pas correctement) à sa place, ce phénomène ne se produit pas.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Mer 17 Aoû - 22:54

Encore un vol de 7 minutes sans histoire ce soir. Petit à petit, je reprends confiance... Mais je reste encore très près du sol quand même...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Ven 19 Aoû - 10:01

Deux vols de plus à l'actif du racer, sans le moindre problème. Il faudrait tout de même que j'équilibre un peu les hélices, ce sont celles d'origine, et je les ai montées sans regarder du tout si elles étaient équilibrées. Comme l'image vidéo est un chouïa "ondulée", j'ai des doutes quand même. Ça doit vibrer un peu...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par Sined Ven 19 Aoû - 11:07

J'ai testé des hélices plus larges, très très silencieuse. pour des vols plus discret en soirée.
J'ai pris des 6x4.5 large, que j'ai due légèrement raccourcir pour le passage au niveau du support led avant et de les équilibrer.
Plus de puissance, mais moins nerveux, le petit équilibreur m'a permi un équilibrage statique parfait, mais comme il ne fait pas l'équilibrage dynamique, il a fallut aussi que les hélices soit bien sur le même plan, les détordre au cas échéant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par PapyDenis Ven 19 Aoû - 12:50

J'avais pensé aussi mettre des hélices de 6, mais après avoir mesuré, j'ai vu que cela ne passerait pas. Peut-être refaire une pièce pour tenir les leds à l'avant ?
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Racer 250 Eachine - Page 9 Empty Re: Racer 250 Eachine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum