RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

blade 200 srx et radio

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

blade 200 srx et radio - Page 2 Empty Re: blade 200 srx et radio

Message par flo43 Mar 9 Fév - 16:13

patoche77 a écrit:bonne nouvelle pour flo43 cheers la radio LP6DSM vendue en RTF est convertible mode 1/mode 2

1) basculer le switch
2) inverser raidisseur
3) inverser le ressort de rappel
tout ça comme la plupart des radios

qu entends tu par basculer le switch stp?
flo43
flo43

Revenir en haut Aller en bas

Message par patoche77 Mar 9 Fév - 16:32

pour passer de mode 1 en mode 2, ouvrir les 4 vis au dos de la radio et basculer un inter à l’intérieur de celle ci. je t'envoie une tofblade 200 srx et radio - Page 2 <a href=blade 200 srx et radio - Page 2 Captur12" />
patoche77
patoche77

Message par flo43 Mar 9 Fév - 16:37

ah ok , j avais pas compris ...pas compliqué en effet....

merci !
flo43
flo43

Message par patoche77 Mar 9 Fév - 16:42

c'est pas tout, il faut intervenir manuellement aussi.

inverser le raidisseur.

blade 200 srx et radio - Page 2 <a href=blade 200 srx et radio - Page 2 Captur13" />

puis inverser aussi le ressort de rappel au neutre. une vingtaine de minutes en tout et pour tout.

blade 200 srx et radio - Page 2 <a href=blade 200 srx et radio - Page 2 Captur14" />
patoche77
patoche77

Message par flo43 Mar 9 Fév - 16:59

Oui oui , mais les inversions mécaniques , je connais ,pas de soucis. ...

Après ces manip, tout est en ordre ?rien d autres a faire pour pouvoir voler? Pas de réglages au niveau électronique? (Parce que ça ,j aime pas. ..)...

J ai envoyé un mail à miniplanes qui m ont répondu que ce n était pas possible sur cette radio. ...
T es sur du coup hein? ??
flo43
flo43

Message par patoche77 Mar 9 Fév - 17:43

je viens de le faire avec ma radio. les photos ont été prises aujourd'hui.

Je re démonte pour être plus sur.

ou plutôt demain, si tu veux, je voudrais après inversion, binder un modèle pour vraiment savoir. A ce que je vois aujourd'hui dans le boitier, tout se prête à une inversion sans problème.
patoche77
patoche77

Message par flo43 Mar 9 Fév - 20:16

en tout cas merci pour ton aide ....vraiment !!!!

regarde tes mp je t en ai envoyé 2 ...
flo43
flo43

Message par patoche77 Mer 10 Fév - 11:27

Je confirme que la radio LP6DSM fournie avec le Blade 200SRX est compatible mode 1/mode 2 cheers

Ci joint un tuto pour changement de mode avec une LP5DSM qui est la même que la "6" (le dual rate en moins)

https://www.youtube.com/watch?v=Wn5nVg5ZGcQ

Petite combine pour ne pas faire tomber le ressort de rappel dans le fond de la boite, il s'agit d'appliquer une petite goutte de colle chaude sur la liaison bras de levier/ressort ou (à défaut de colle chaude, nouer les 2 avec un fil de couturière et coupé à ras) Wink
patoche77
patoche77

Message par flo43 Mer 10 Fév - 11:47

Ok super. ..Merci à toi pour ton aide précieuse. ...
J ai suivi tes conseils et je l ai commandé sur miniplanes. ..

Je te tiens au jus
flo43
flo43

Message par patoche77 Mer 10 Fév - 11:52

Cool, je pense que tu ne le regretteras pas! cheers
patoche77
patoche77

Message par patoche77 Mer 10 Fév - 12:01

flo43 a écrit:salut a tous,

je regarde ce petit hélico a pas fixe depuis quelques temps et il me vient une question a 2 balles...

il est souvent vendu en rtf avec sa radio d origine ou bien des radios Spectrum, mais on le trouve également en bnf pour bien moins cher...

serait il compatible avec ma radio fly-sky th9x (moyennant un récépteur biensur ) a votre avis ?
car ce qui m inquiete un peu, ce sont les 3 modes de pilotage ainsi que le "bouton anti panique" ...vais je pouvoir récupérer ces fonctions la(qui font tout l interet du zinzin) avec ma radio a votre avis????

merci!

Je cite ton premier message afin de te dire que de te trouver avec une deuxième radio ne sera pas un handicap car la LP6DSM est compatible pour simulateur et peut servir en indoor et parkflyer à condition d'effectuer tous les réglages mécaniques de débattements sur l'avion. Cette radio n'a pas de menu de réglages.
patoche77
patoche77

Message par flo43 Mer 10 Fév - 12:42

Oui pas de soucis patoche. ..le seul truc que je trouve un peu dommage, c est d avoir une radio programmable et de ne pas pouvoir s en servir avec certains hélico et se retrouver avec plein de télécommandes. ...
flo43
flo43

Message par patoche77 Mer 10 Fév - 12:51

tu auras toujours le soucis entre des marques différentes non compatibles Embarassed
Cela dit, la meilleure radio pour le 200 est celle fournie avec car, les  avantages sont: le bouton panique et les 3 modes de vols. Sur les autres radios de la marque, pas de bind/panique et pas de modes de vol.
patoche77
patoche77

Message par PapyDenis Mer 10 Fév - 14:06

Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, j'ai un TX LP6DSM qui ne me sert pas. Je suis prêt à le céder pour quelques euros symboliques. Il fonctionne très bien, sauf pour le Dual Rate qui n'a jamais fonctionné pour une raison que j'ignore...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Message par patoche77 Mer 10 Fév - 14:11

derrière la petite trappe devant la radio, 3 et 8 doivent se trouver en "on", les autres en "off" Wink si ils sont configurés comme tel alors, il y a un "lézard"
patoche77
patoche77

Message par flo43 Jeu 18 Fév - 11:18

salut tout le monde ,

alors voila, radio passée en mode 2 sans trop de soucis (seul le petit ressors de rappel est un peu dur a mettre et il faut du doigté )....

j ai pu faire 2 ou 3 lipos en salle (des fetes ) ce week end et 4 lipos en plein air hier en mode facile et débattements au mini ....

BILAN:

aucun crash (ce qui est deja miraculeux ) il est tout de meme tres stable malgré que je pense qu il faudrait affiner qq réglages mais pour l instant j y touche pas ....

par contre , il donne qq accoups de queue , rien de bien méchant mais c 'est un peu frustrant sur du neuf....

ensuite , l autonomie est tres courte je trouve (entre 5 et 7 mn selon lipo ) alors qu il m a semblé voir que des utilisateurs volaient 14 mn,soit le double ... scratch scratch scratch d autant qu a mi temps , il perd énormément de patate et a du mal a monter ....

phénomene curieux également, il ne décolle qu avec 75 a 80 % de gazs et pas avant , ça fait bizarre ça aussi car on est souvent a fond de gazs du coup et ça ne m était encore jamais arrivé...

les stationnaires sont tres faciles a tenir et les translations facile a faire également...je n en dirai pas autant pour les virages car ça glisse un max et il faut vachement de places pour faire un tour complet ...et ça ,ça fait flipper grave .....

mais bon , j ai pris bcq de plaisir avec ce petit hélico et je crois que c est la 1ere fois que je monte un hélico aussi haut ...trop bon ...

bref, un hélico idéal pour sauter du bi rotor au cp je pense....

flo43
flo43

Message par patoche77 Mer 24 Fév - 11:06

Pour les virages, d'accord avec le raisonnement, il ne pèse que 197 gr, de l'inertie et un brin de vent et il a tendance à "slider!" . Perso, j'anticipe le virage, vire fortement au cyclique avec un soupçon de dérive et ça passe proprement. Prévoir beaucoup de place car la manœuvre demande un peu d'entrainement.
Pour l'autonomie, je pense que 14 mn me semble un peu prétentieux, la lipo de 3S 800 mAh ne peut pas les donner. les 7 à 8 mn me semblent plus réalistes.
Les tremblements de queue sont du au constant travail du gyro à contrer les effets négatifs.
Tu peux suivre les infos sur le lien, si tu veux:
https://rc-modelisme.forumgratuit.fr/t25-tremblement-de-la-queue-sur-blade-200-srx
et un 2 ème à lire aussi:
https://rc-modelisme.forumgratuit.fr/t24-blade-200-srx-retablissement-de-l-assiette-de-vol

Pour le décollage à 75%, c'est normal, Poids, puissance moteur et lipo 800 mAh amène à ça. C'est un petit pas fixe, il ne faut pas s'attendre à des performances d'un classe 450 ou plus.

Enfin, sur la fin de la lipo, il a tendance à ne pas s'élever de trop, c'est normal et rassurant pour le modèle.

Bons vols et du plaisir avec.

Patoche
patoche77
patoche77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2