blade 200 srx et radio
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blade 200 srx et radio
salut a tous,
je regarde ce petit hélico a pas fixe depuis quelques temps et il me vient une question a 2 balles...
il est souvent vendu en rtf avec sa radio d origine ou bien des radios Spectrum, mais on le trouve également en bnf pour bien moins cher...
serait il compatible avec ma radio fly-sky th9x (moyennant un récépteur biensur ) a votre avis ?
car ce qui m inquiete un peu, ce sont les 3 modes de pilotage ainsi que le "bouton anti panique" ...vais je pouvoir récupérer ces fonctions la(qui font tout l interet du zinzin) avec ma radio a votre avis????
merci!
je regarde ce petit hélico a pas fixe depuis quelques temps et il me vient une question a 2 balles...
il est souvent vendu en rtf avec sa radio d origine ou bien des radios Spectrum, mais on le trouve également en bnf pour bien moins cher...
serait il compatible avec ma radio fly-sky th9x (moyennant un récépteur biensur ) a votre avis ?
car ce qui m inquiete un peu, ce sont les 3 modes de pilotage ainsi que le "bouton anti panique" ...vais je pouvoir récupérer ces fonctions la(qui font tout l interet du zinzin) avec ma radio a votre avis????
merci!
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
Bonjour flo43,
J'ai aussi un 200 SRX et je peux peut être, t'apporter des éléments de réponse.
1° le récepteur sur le 200 est un AR636H qui est de plus un gyro. Il ne fonctionne qu'avec du spektrum, donc, inutile de chercher à le binder avec une autre radio, rien n'y fera.
Si ta radio sait se binder avec un gyro de sa marque, tu peux tenter l'affaire.(voir le coût de la transformation)
2° le 200 SRX et son gyro peut se binder avec n'importe quelle radio Spektrum mais on perd l’avantage du bouton panique et 1 des 3 positions de pilotage au profit des simples et doubles débattements.
Perso, j'utilise le mien avec une DX6i avec bonheur (le bouton panique en moins)
chez miniplanes, le BNF
http://www.miniplanes.fr/blade-200-sr-x-bnf
Le RTF en mode 1
http://www.miniplanes.fr/blade-200-sr-x-rtf-mode-1
Comme tu peux le voir, il y a que 20 euros de différence, nettement moins cher qu'un gyro de la marque de ta radio.
J'ai aussi un 200 SRX et je peux peut être, t'apporter des éléments de réponse.
1° le récepteur sur le 200 est un AR636H qui est de plus un gyro. Il ne fonctionne qu'avec du spektrum, donc, inutile de chercher à le binder avec une autre radio, rien n'y fera.
Si ta radio sait se binder avec un gyro de sa marque, tu peux tenter l'affaire.(voir le coût de la transformation)
2° le 200 SRX et son gyro peut se binder avec n'importe quelle radio Spektrum mais on perd l’avantage du bouton panique et 1 des 3 positions de pilotage au profit des simples et doubles débattements.
Perso, j'utilise le mien avec une DX6i avec bonheur (le bouton panique en moins)
chez miniplanes, le BNF
http://www.miniplanes.fr/blade-200-sr-x-bnf
Le RTF en mode 1
http://www.miniplanes.fr/blade-200-sr-x-rtf-mode-1
Comme tu peux le voir, il y a que 20 euros de différence, nettement moins cher qu'un gyro de la marque de ta radio.
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
Salut patoche77,
Merci pour ces Infos , cela m aide à comprendre un peu mieux le phénomène et ça confirme mes soupçons que j avais. ....
Je vais chercher du rtf pour profiter de toutes les fonctions de la bête qui m aidera à faire la transition entre le bi rotor et le CP je pense. ...et tant pis si ça me fait une radio de plus à stocker dans la maison. ..madame va me tuer je pense. ...lol
Merci a toi
Merci pour ces Infos , cela m aide à comprendre un peu mieux le phénomène et ça confirme mes soupçons que j avais. ....
Je vais chercher du rtf pour profiter de toutes les fonctions de la bête qui m aidera à faire la transition entre le bi rotor et le CP je pense. ...et tant pis si ça me fait une radio de plus à stocker dans la maison. ..madame va me tuer je pense. ...lol
Merci a toi
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
pilotes tu en mode 1 ou 2 ?
Si tu achètes le 200 avec radio, tu ne feras pas une mauvaise affaire car le bouton panique rassure les débutants. Attention quand même aux pirouettes! bien les faire à hauteur raisonnable car la techno a ses limites, le bind/panique te le remettra à l'endroit si il y a suffisamment de garde entre le sol et l'hélico. Il n’arrête pas non plus l'hélico si tu es en translation, ce sera à toi de le faire. Cela dit; c'est un super hélico classe 200 et comme tu dis, une excellente translation en le bi-rotor et le CP.
Si tu achètes le 200 avec radio, tu ne feras pas une mauvaise affaire car le bouton panique rassure les débutants. Attention quand même aux pirouettes! bien les faire à hauteur raisonnable car la techno a ses limites, le bind/panique te le remettra à l'endroit si il y a suffisamment de garde entre le sol et l'hélico. Il n’arrête pas non plus l'hélico si tu es en translation, ce sera à toi de le faire. Cela dit; c'est un super hélico classe 200 et comme tu dis, une excellente translation en le bi-rotor et le CP.
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
Ok ,
En fait , j ai déjà un CP avec le 450 copter X , seulement j ai bcq de mal avec les réglages et la stabilité du zinzin. ... aussi , je me limite a quelques stationnaires qui finissent mal parfois....c est pour cela que je recherche un hélico qui me permette de reprendre des sensations positives. ...j ai acheté un walkera g400 gps qui était en panne des là sortie du carton et qui est en SAV depuis 15 jours. ...
En fait , j ai déjà un CP avec le 450 copter X , seulement j ai bcq de mal avec les réglages et la stabilité du zinzin. ... aussi , je me limite a quelques stationnaires qui finissent mal parfois....c est pour cela que je recherche un hélico qui me permette de reprendre des sensations positives. ...j ai acheté un walkera g400 gps qui était en panne des là sortie du carton et qui est en SAV depuis 15 jours. ...
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
tu n'as pas répondu à ma question, pilote tu en mode 1 ou 2?
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
Ah pardon , j ai pas fait gaffe. ..
Je suis en mode 2 ....et oui , je sais , c est pas très courant. ...
Je suis en mode 2 ....et oui , je sais , c est pas très courant. ...
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
moi aussi et ce n'est pas une tare! j'ai posé la question car j'ai la radio du 200, je la démonte et te dis pour la passer en mode 2. Après, je te tiens au jus.
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
Si, si, le mode 2 deviens de plus en plus courant en France.
Le mode 1 est quasiment typiquement Français.
ça fait pas avancer le chmilblic mais j'avais envie de le dire.
Le mode 1 est quasiment typiquement Français.
ça fait pas avancer le chmilblic mais j'avais envie de le dire.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: blade 200 srx et radio
BIEN VU! JE ME SENS MOINS SEUL
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
bonne nouvelle pour flo43 la radio LP6DSM vendue en RTF est convertible mode 1/mode 2
1) basculer le switch
2) inverser raidisseur
3) inverser le ressort de rappel
tout ça comme la plupart des radios
1) basculer le switch
2) inverser raidisseur
3) inverser le ressort de rappel
tout ça comme la plupart des radios
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
C'est bien parce que Spektrum avait eu la mauvaise idée (fut un temps) de faire des radio mode 1 et des radios mode 2. On ne pouvait pas passer de l'un à l'autre ! Une connerie, quoi !
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: blade 200 srx et radio
Je sais bien que c est pas une tare mais c est juste que jusqu a présent , c était plutôt rare (en France du moins), preuve en est qu a chaque fois que j ai une radio , il faut que je la modifie. ...étant droitier , j ai toujours trouvé qu il était plus facile d avoir les gazs à gauche et les autres mouvements a droite. ..mais ça ,ce n est qu une question de goût. ...
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
patoche77 a écrit:bonne nouvelle pour flo43 la radio LP6DSM vendue en RTF est convertible mode 1/mode 2
1) basculer le switch
2) inverser raidisseur
3) inverser le ressort de rappel
tout ça comme la plupart des radios
Merci pour l info , mais je pense que je vais trouver ça directement en mode 2 cette fois. ....
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
certainement, oui mais le lien que je t'ai donné rapporte 23% de remise en solde et livraison gratuite. (à calculer )
NB= généralement la différence mode 1/mode 2 se fait à 20 ou 30 euros en faveur du mode 1
NB= généralement la différence mode 1/mode 2 se fait à 20 ou 30 euros en faveur du mode 1
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
flo43 a écrit:Je sais bien que c est pas une tare mais c est juste que jusqu a présent , c était plutôt rare (en France du moins), preuve en est qu a chaque fois que j ai une radio , il faut que je la modifie. ...étant droitier , j ai toujours trouvé qu il était plus facile d avoir les gazs à gauche et les autres mouvements a droite. ..mais ça ,ce n est qu une question de goût. ...
Le mode 2 est le plus approprié au vol hélico car les incidences AV/AR et G/D se font sur le même stick, tout comme les hélicos grandeur= vol réaliste
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
patoche77 a écrit:certainement, oui mais le lien que je t'ai donné rapporte 23% de remise en solde et livraison gratuite. (à calculer )
NB= généralement la différence mode 1/mode 2 se fait à 20 ou 30 euros en faveur du mode 1
Oui oui tout à fait , mais je suis entrain de négocier pour de l occaze avec des pièces détachées et souvent ils sont vendus en mode 2....
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
oui , je prefere ,meme s il y a un risque de se faire avoir mais du coup ,tu payes moitié prix et tu as des pièces et des lipos en plus bien souvent ...je vous tiendrai au jus et je te garde "sous le coude" patoche77 pour d éventuels conseils ...
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
à ton aise!
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
Pour en revenir au mode 1 ou mode 2.
Le mode 1 découle des débuts de la radiocommande en tout ou rien.
Voilà un emetteur TOR que nous utilisions
Vous pouvez voir que chaque voie est commandée par un interrupteur à retour au centre.
A droite on commandait la direction (bouton rouge), à gauche les gaz (bouton noir) et la profondeur (bouton rouge en dessous)
Pourquoi cette implantation ?
Parce que la plupart des modélistes étant droitier, on pouvait lancer à la main l'avion tout en gardant le pouce sur la profondeur pret à corriger.
Ensuite on a ajouté les ailerons en dessous côté droit et un inter particulier en bas à gauche qui ne gérait QUE le trim de profondeur.
comme ça :
Quand on a commencé à faire des émetteurs avec les manches qu'on connait aujourd'hui, on a gardé la profondeur à gauche et la direction ou les ailerons à droite. N'ayant plus d'autres solutions pour le moteur, il est passé à droite.
Certains modéliste issues sans doute de l'aviation grandeur ont préféré avoir comme en réel le roulis et le tangage sur le même manche et ainsi est né le mode 2.
Il y a également le mode 3 qui est exactement l'inverse du mode 2 pour les gauchers et un mode 4 inverse du mode 1.
Si ça vous intéresse, Je peux vous parler de cette époque.
Le mode 1 découle des débuts de la radiocommande en tout ou rien.
Voilà un emetteur TOR que nous utilisions
Vous pouvez voir que chaque voie est commandée par un interrupteur à retour au centre.
A droite on commandait la direction (bouton rouge), à gauche les gaz (bouton noir) et la profondeur (bouton rouge en dessous)
Pourquoi cette implantation ?
Parce que la plupart des modélistes étant droitier, on pouvait lancer à la main l'avion tout en gardant le pouce sur la profondeur pret à corriger.
Ensuite on a ajouté les ailerons en dessous côté droit et un inter particulier en bas à gauche qui ne gérait QUE le trim de profondeur.
comme ça :
Quand on a commencé à faire des émetteurs avec les manches qu'on connait aujourd'hui, on a gardé la profondeur à gauche et la direction ou les ailerons à droite. N'ayant plus d'autres solutions pour le moteur, il est passé à droite.
Certains modéliste issues sans doute de l'aviation grandeur ont préféré avoir comme en réel le roulis et le tangage sur le même manche et ainsi est né le mode 2.
Il y a également le mode 3 qui est exactement l'inverse du mode 2 pour les gauchers et un mode 4 inverse du mode 1.
Si ça vous intéresse, Je peux vous parler de cette époque.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: blade 200 srx et radio
Attention à l'achat d'occasion. Le Blade 200 SRX est très fragile et la moindre des touchettes peut coûter de l'argent.(les dégâts ne sont pas toujours visibles) Hélico à acheter avec essai du proprio devant l’acquéreur, tout comme pour une voiture.
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
oui, je sais mais bon , je prends le risque surtout que pour moi ,ce serait un hélico de passage ,pour m aider avec mon copter x et je trouve dommange d y mettre 300 euros sans rien alors qu il se trouve a la moitié avec plein de pièces pour palier aux 1 ers crashes et surtout des lipos d avance qui coutent vite 20 a 30 euros pièces .....
et pis acheter du neuf n est pas toujours un gage de sécurité car regarde ce qu il m arrive avec mon g 400 qui est reparti en sav depuis 2 semaines et demi et dont je n ai plus de news cette fois ....
et pis acheter du neuf n est pas toujours un gage de sécurité car regarde ce qu il m arrive avec mon g 400 qui est reparti en sav depuis 2 semaines et demi et dont je n ai plus de news cette fois ....
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: blade 200 srx et radio
ce n'est pas 300 euros mais 199 euros+ livraison gratuite+ radio fonction "safe+ lipo fournie ainsi que chargeur. cela dit, tu sais le trouver en occas pour 30 euros de moins.
J'ajoute, sans faire de pub que Miniplanes est une maison sérieuse pour y être client depuis 2 ans, un SAV réussi(changement d'un hélico sans condition) voili voilou.
J'ajoute, sans faire de pub que Miniplanes est une maison sérieuse pour y être client depuis 2 ans, un SAV réussi(changement d'un hélico sans condition) voili voilou.
patoche77- Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne
Re: blade 200 srx et radio
put.... tu me mets le doute la ....
je viens de réagir que les lipos du BL doivent etre compatibles en plus et meme les cosses semble etre les memes (donc pas de modif) ...reste juste a prendre des pales et pales AC en plus ....
je viens de réagir que les lipos du BL doivent etre compatibles en plus et meme les cosses semble etre les memes (donc pas de modif) ...reste juste a prendre des pales et pales AC en plus ....
flo43- Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016
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