Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
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Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Pas moyen de trouver des tenues de pilotes pour persos de 30cm, même chez action man, joe...
Mais j'ai trouvé un site où tu créer ton perso de A à Z.
(Commencez pas bande de rigolos, oui y'a des mec a poil...)
Z'auront quand même une autre gueule que ces deux horreurs:
le site ? C'est ici
Mais j'ai trouvé un site où tu créer ton perso de A à Z.
(Commencez pas bande de rigolos, oui y'a des mec a poil...)
Z'auront quand même une autre gueule que ces deux horreurs:
le site ? C'est ici
ribouldingue64- Fondateur
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Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Comparaison:
Et oui ! J'ai un BL tout neuf...commandé par mon infirmier pour son gamin de 10ans, sur mes conseils. Bah heureusement que j'ai tenu a contrôler le BL: déballage, charge lipo...bindé. Décollage...ah, non, il décollera pas mais "toupiera" sur lui-même... Blocage a la main des couronnes, et zou, rotor inférieur qui tourne dans le vide.. Déchappage biellettes, je monte sur l'axe le support de pales pour dégager les trous des deux vis...qui ne coïncidaient pas avec les vis... Remise en place, serrage, et zou, il vole.
Ce genre de truc me gave, les mags se vantent de vérifier avant expédition les hélicos. Et celui-ci a été commandé en France, je ne dirais pas chez qui...
J'ai mis dans le carton du BL une alarme que j'avais en rabe, et je lui ai ajouter deux lipos, un peu fatiguées, mais pour les 1ers statios dans le garage...
Voilà, c'était marrant d'avoir un ti BL tout neuf chez moi, ça rappelle des souvenirs...
Et oui ! J'ai un BL tout neuf...commandé par mon infirmier pour son gamin de 10ans, sur mes conseils. Bah heureusement que j'ai tenu a contrôler le BL: déballage, charge lipo...bindé. Décollage...ah, non, il décollera pas mais "toupiera" sur lui-même... Blocage a la main des couronnes, et zou, rotor inférieur qui tourne dans le vide.. Déchappage biellettes, je monte sur l'axe le support de pales pour dégager les trous des deux vis...qui ne coïncidaient pas avec les vis... Remise en place, serrage, et zou, il vole.
Ce genre de truc me gave, les mags se vantent de vérifier avant expédition les hélicos. Et celui-ci a été commandé en France, je ne dirais pas chez qui...
J'ai mis dans le carton du BL une alarme que j'avais en rabe, et je lui ai ajouter deux lipos, un peu fatiguées, mais pour les 1ers statios dans le garage...
Voilà, c'était marrant d'avoir un ti BL tout neuf chez moi, ça rappelle des souvenirs...
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
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Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Salut a tous !
Pour retourner un peu au sujet du post, reçu ce matin l'ensemble de motorisation de la Gatling:
Grâce a Riboul, vu que c'est lui qui va quasiment tout faire (la faute a son savoir et son équipement de pro ) ça va avoir de la gueule... Charge a moi de peindre, intégrer, alimenter et commander le on/off de la bestiole.
Pour retourner un peu au sujet du post, reçu ce matin l'ensemble de motorisation de la Gatling:
Grâce a Riboul, vu que c'est lui qui va quasiment tout faire (la faute a son savoir et son équipement de pro ) ça va avoir de la gueule... Charge a moi de peindre, intégrer, alimenter et commander le on/off de la bestiole.
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Montage du UBEC Turnigy Megabec 8A reçu ce jour:
A noter qu'il est la copie parfaite du ASSAN Big Boss 1:
Aucune prise soudée ou même juste fournie, tant en entrée qu'en sortie, faut donc avoir une XT60 et une JR (ou futaba) sous la main....
Belle réalisation: gros radiateur de refroidissement (on dirait celui d'un ESC !), diode d'alarme de batterie de réception faible, tension bien stable et réellement a 6V pour une entrée lipos deux éléments (mon gyro et son servo Align n'aiment guère les dépassements). La tension de sortie est sélectionnable entre 5V et 6V par déplacement d'un jumper, mais pas de chez Citroën (ok, c'est nuuuuul..)
Mon questionnement était de savoir si le jumper se barre en vol, kékispasse ? Test; ben rien, il continue d'alimenter en 6V Mais pour plus de sécurité, j'ai mis un peu de colle chaude sur le jumper, même si j'aurais pu carrément souder les deux tiges de contact et supprimer le jumper totalement.
Voyant la taille du condo de sortie, et celle de celui d'entrée (même si plus petit), j'ai décidé d'ouvrir le bébé pour mettre là aussi un coup de colle chaude sur les soudures des pattes des condos ainsi que de tous les fils de manière a sécuriser et lutter contre les vibrations:
BEC installé en arrière sous le récepteur, tandis que la lipo 2S est installée sous la principale, à l'avant donc.
Installation provisoire car une fois la méca dans le fuselage je devrais modifier en fonction de l'équilibrage...
A noter qu'il est la copie parfaite du ASSAN Big Boss 1:
Aucune prise soudée ou même juste fournie, tant en entrée qu'en sortie, faut donc avoir une XT60 et une JR (ou futaba) sous la main....
Belle réalisation: gros radiateur de refroidissement (on dirait celui d'un ESC !), diode d'alarme de batterie de réception faible, tension bien stable et réellement a 6V pour une entrée lipos deux éléments (mon gyro et son servo Align n'aiment guère les dépassements). La tension de sortie est sélectionnable entre 5V et 6V par déplacement d'un jumper, mais pas de chez Citroën (ok, c'est nuuuuul..)
Mon questionnement était de savoir si le jumper se barre en vol, kékispasse ? Test; ben rien, il continue d'alimenter en 6V Mais pour plus de sécurité, j'ai mis un peu de colle chaude sur le jumper, même si j'aurais pu carrément souder les deux tiges de contact et supprimer le jumper totalement.
Voyant la taille du condo de sortie, et celle de celui d'entrée (même si plus petit), j'ai décidé d'ouvrir le bébé pour mettre là aussi un coup de colle chaude sur les soudures des pattes des condos ainsi que de tous les fils de manière a sécuriser et lutter contre les vibrations:
BEC installé en arrière sous le récepteur, tandis que la lipo 2S est installée sous la principale, à l'avant donc.
Installation provisoire car une fois la méca dans le fuselage je devrais modifier en fonction de l'équilibrage...
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Petite séance de vol avec Sash a la caméra:
Après quelques réglages de sensibilité gyro et de courbe de pas qui reste a peaufiner, on vole:
On règle un peu et on calme le vol...
Le Sash et mon petit 600:
Vue de plein pied:
Et...bah...vue des pieds quoi...(on notera la fenêtre grande ouverte, hein ! )
(et je vous passe les cadavres de mouches...)
Après quelques réglages de sensibilité gyro et de courbe de pas qui reste a peaufiner, on vole:
On règle un peu et on calme le vol...
Le Sash et mon petit 600:
Vue de plein pied:
Et...bah...vue des pieds quoi...(on notera la fenêtre grande ouverte, hein ! )
(et je vous passe les cadavres de mouches...)
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Salut a tous !
Voici ce que Ribouldingue m'a envoyé, reçu ce matin:
le tout monté, svp, sur...roulements !!!
Livrée par le professeur Riboul avec un tube pvc pour faire le capot moteur et une flopée de résistance pour bien accorder la tension d'alim et obtenir la bonne vitesse de rotation; tout du moins une vitesse réaliste.
MERCI CLAUDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'y suis attelé de suite:
Découpe et mise en place capot moteur; je n'ai plus qu'a ébavurer, faire un cache de fermeture et peindre tout ça:
J'ai pour le moment mis une prise de servo pour l'alim du moteur.
Voilà en vidéo:
Là, elle est alimentée par une pile AA 1.5V. Souci, quand je la branche sur la lipo 2S avec résistance en série qui descendent les 8.4V en 1.59V, elle ne démarre pas, alors que le jus passe. Dès que je branche sur la pile AA, elle tourne.....
Normalement, je perd pas en intensité avec un branchement série.... J'ai aussi testé en direct avec la pile en passant pour faire un inter par l'inter commandé Turnigy, mais cela ne fonctionne pas: la source doit être la même pour le côté récepteur de l'inter commandé et pour le côté émetteur....
EDIT:
Fermée,
(merci aux hypermarchés Auch.. pour leur sponsoring ! )
et peinte (en partie, reste les canons):
Voici ce que Ribouldingue m'a envoyé, reçu ce matin:
le tout monté, svp, sur...roulements !!!
Livrée par le professeur Riboul avec un tube pvc pour faire le capot moteur et une flopée de résistance pour bien accorder la tension d'alim et obtenir la bonne vitesse de rotation; tout du moins une vitesse réaliste.
MERCI CLAUDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'y suis attelé de suite:
Découpe et mise en place capot moteur; je n'ai plus qu'a ébavurer, faire un cache de fermeture et peindre tout ça:
J'ai pour le moment mis une prise de servo pour l'alim du moteur.
Voilà en vidéo:
Là, elle est alimentée par une pile AA 1.5V. Souci, quand je la branche sur la lipo 2S avec résistance en série qui descendent les 8.4V en 1.59V, elle ne démarre pas, alors que le jus passe. Dès que je branche sur la pile AA, elle tourne.....
Normalement, je perd pas en intensité avec un branchement série.... J'ai aussi testé en direct avec la pile en passant pour faire un inter par l'inter commandé Turnigy, mais cela ne fonctionne pas: la source doit être la même pour le côté récepteur de l'inter commandé et pour le côté émetteur....
EDIT:
Fermée,
(merci aux hypermarchés Auch.. pour leur sponsoring ! )
et peinte (en partie, reste les canons):
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
La suite, avec le trépied installé...trépied qui était jadis un support de tube de queue d'un hélico 2 voies made in ebay ! :p
La peinture pas sèche brille encore un peu, et il me reste encore un peu de peinture a faire...mais j'ai pô les bonnes couleurs. Va falloir passer au mag de modélisme !
Je vais voir pour motoriser l'ensemble pour qu'il "balaye" de gauche a droite. A voir si je peux le commander par servo monté sur mon module qui gère déjà le radar. Le module peux contrôler 6 servos indépendamment. Le moins évident va être de pouvoir intégrer le servo de balayage dans le fuselage qui sera relié a la Gatling par une corde a piano. A voir...
La peinture pas sèche brille encore un peu, et il me reste encore un peu de peinture a faire...mais j'ai pô les bonnes couleurs. Va falloir passer au mag de modélisme !
Je vais voir pour motoriser l'ensemble pour qu'il "balaye" de gauche a droite. A voir si je peux le commander par servo monté sur mon module qui gère déjà le radar. Le module peux contrôler 6 servos indépendamment. Le moins évident va être de pouvoir intégrer le servo de balayage dans le fuselage qui sera relié a la Gatling par une corde a piano. A voir...
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Bon, afin que le M61 puisse pivoter et être commandé par un servo, petite modif sur le support du M61 Vulcan (bah oui en fait, c'est pô une Gatling M-134 qui est un modèle "portatif" ).
Ayant trouvé sur le net des photos du modèle monté sur hélico avec une nacelle, j'ai fouillé dans mon tiroir "merdouilles qui serviront jamais" et ai déniché ce support de batterie nimh du même hélico 2 voies made in ebay !
J'ai donc rassemblé pas mal de rondelles, vis, écrous différents et un vieux sauve-servo sanwa pour réaliser la partie permettant fixation et rotation. J'avais aussi prévu de monter cela sur roulement, mais pas un seul de tout ceux que j'ai ne convenait...
Le roulement de pieds de pales ne sert a rien en tant que roulement, il est juste là pour centrer l'écrou inversé sur le montage et supprimer tout jeu.
Le tout est vissé dans un écrou nylstop prisonnier du bras support des armes de l'hélico. La fixation est faite dans la partie amovible du bras, au cas où.
Il n'y aura pas de débattement vertical, vu la taille du système a mettre en œuvre, (loger un servo dans la nacelle et le fixer a un système tournant sur l'axe radial en déporté), cela prendrais trop de place et de poids sous le bras support.
Enfin, c'est pour l'instant ce que je pense. Vais peut-être y réfléchir quand même.
Ça tourne bien libre et sans jeu.
y'a plus qu'a peindre.
Le souci d'alim sur lipo est réglé par des diodes 1N4001 montées en série.
J'ai commandé un bandeau de cartouches sur ebay (merci Lee !) mais en métal intégral, ça a une gueule folle !
To be continued...
Ayant trouvé sur le net des photos du modèle monté sur hélico avec une nacelle, j'ai fouillé dans mon tiroir "merdouilles qui serviront jamais" et ai déniché ce support de batterie nimh du même hélico 2 voies made in ebay !
J'ai donc rassemblé pas mal de rondelles, vis, écrous différents et un vieux sauve-servo sanwa pour réaliser la partie permettant fixation et rotation. J'avais aussi prévu de monter cela sur roulement, mais pas un seul de tout ceux que j'ai ne convenait...
Le roulement de pieds de pales ne sert a rien en tant que roulement, il est juste là pour centrer l'écrou inversé sur le montage et supprimer tout jeu.
Le tout est vissé dans un écrou nylstop prisonnier du bras support des armes de l'hélico. La fixation est faite dans la partie amovible du bras, au cas où.
Il n'y aura pas de débattement vertical, vu la taille du système a mettre en œuvre, (loger un servo dans la nacelle et le fixer a un système tournant sur l'axe radial en déporté), cela prendrais trop de place et de poids sous le bras support.
Enfin, c'est pour l'instant ce que je pense. Vais peut-être y réfléchir quand même.
Ça tourne bien libre et sans jeu.
y'a plus qu'a peindre.
Le souci d'alim sur lipo est réglé par des diodes 1N4001 montées en série.
J'ai commandé un bandeau de cartouches sur ebay (merci Lee !) mais en métal intégral, ça a une gueule folle !
To be continued...
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
A la recherche d'un module de son pour le M61, j'ai trouvé ça:
j'ai demandé au vendeur si le son émis "module machinegun" correspondait a un son de mitrailleuse car c'est un site allemand et j'ai un peu de mal ! Il semblerait que ce module ait un son de canons de bateau de guerre..a vous donc. Les programmables sont trop chers ! (150E mini...)
Sinon, faudra que je vois chez mon vendeur de composants si il peut en avoir en kit...
Et une petite pensée pour notre copain Stophe, remets toi vite stp !
j'ai demandé au vendeur si le son émis "module machinegun" correspondait a un son de mitrailleuse car c'est un site allemand et j'ai un peu de mal ! Il semblerait que ce module ait un son de canons de bateau de guerre..a vous donc. Les programmables sont trop chers ! (150E mini...)
Sinon, faudra que je vois chez mon vendeur de composants si il peut en avoir en kit...
Et une petite pensée pour notre copain Stophe, remets toi vite stp !
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Salut a tous !
Reçu hier les "balles" pour le M61. Zut, trop petites. J'ai donc dû commander les imitations de 12.7 au lieu de 7.62...
Sinon, plutôt bien imitées, le rendu est très bon, et le montage nécessite une pince pour ne pas se...flinguer les doigts !
Reçu hier les "balles" pour le M61. Zut, trop petites. J'ai donc dû commander les imitations de 12.7 au lieu de 7.62...
Sinon, plutôt bien imitées, le rendu est très bon, et le montage nécessite une pince pour ne pas se...flinguer les doigts !
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Le M61 Vulcan est monté sur le fuselage. Quelques soucis rencontrés, notamment pour la fixation et la hauteur et orientation du servo de balayage. En effet, il fallait le monter sur le bras de support des armes, mais l'un des pieds de train d'aterro passant juste en dessous, pas moyen de le descendre assez pour avoir une tige de commande assez proche et basse:
On voit donc bien trop la tringlerie a mon goût, mais il était impossible de rapprocher plus en logeant le servo plus près...
Avec les cartouches, trop petites, en, attendant de monter les prochaines:
En fonctionnement:
Reste la peinture, et un soufflet (dont je réfléchi a "avec quoi ?") pour masquer le trou de la tringlerie qui devait être large, le bout de la chape sortant légèrement du fuselage en débattement maxi.
Au final, je suis assez content du résultat
On voit donc bien trop la tringlerie a mon goût, mais il était impossible de rapprocher plus en logeant le servo plus près...
Avec les cartouches, trop petites, en, attendant de monter les prochaines:
En fonctionnement:
Reste la peinture, et un soufflet (dont je réfléchi a "avec quoi ?") pour masquer le trou de la tringlerie qui devait être large, le bout de la chape sortant légèrement du fuselage en débattement maxi.
Au final, je suis assez content du résultat
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Le débattement sera programmé sur le module de commande des servos radar et mitrailleuse
Heu...le canon tourne hein !!! Pis si tu avais regardé jusqu'à la fin, tu aurais d'ailleurs vu que le canon s'arrête mais que mitrailleuse continue a pouvoir balayer...
(Atoll, les opticiens !!! )
Et pour mon plaisir perso, encore deux photos
Au fait, l'un de vous airait-il un soufflet de carbu de moteur thermique en rabe, même si un peu usé ???
Heu...le canon tourne hein !!! Pis si tu avais regardé jusqu'à la fin, tu aurais d'ailleurs vu que le canon s'arrête mais que mitrailleuse continue a pouvoir balayer...
(Atoll, les opticiens !!! )
Et pour mon plaisir perso, encore deux photos
Au fait, l'un de vous airait-il un soufflet de carbu de moteur thermique en rabe, même si un peu usé ???
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Oui, oui...bon, d'accord: merci Lee...
Bon, reçu les nouvelles bastos, one week from Hong-Kong en période de fêtes...on peut pas rivaliser, c'est clair !
Voici la différence de taille, ça le fait !!!
Bon, reçu les nouvelles bastos, one week from Hong-Kong en période de fêtes...on peut pas rivaliser, c'est clair !
Voici la différence de taille, ça le fait !!!
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Mais vous me lisez pas ou quoi...
J'ai un module de pilotage de servo (jusqu’à 6 servos) que l'on programme sur pc pour créer des séquences variées, qui peuvent être alternées. Je l'ai acheté dès le début du projet et Sash en a un aussi !
Là:
Merci a mon pied droit d'avoir remplacé ma main gauche pendant qu'elle se lavait les doigts..
Riboul: E.T te remercie de ta propo
Stophe: I don't know !!! Quand il sera fini.
J'ai un module de pilotage de servo (jusqu’à 6 servos) que l'on programme sur pc pour créer des séquences variées, qui peuvent être alternées. Je l'ai acheté dès le début du projet et Sash en a un aussi !
Là:
Merci a mon pied droit d'avoir remplacé ma main gauche pendant qu'elle se lavait les doigts..
Riboul: E.T te remercie de ta propo
Stophe: I don't know !!! Quand il sera fini.
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Je viens de faire ça:
Ce qui donne ça:
Les mouvements sont pour le moment désordonnés car je me sers d'un simple testeur de servos. Avec le module, tout sera nickel: mouvements, ordre, course, vitesse, temps de pause, accélération, ralentissements....
Suis content, la mitrailleuse n'est pas trop rabaissée par rapport a la nacelle: il a suffit de jouer sur le centrage du servo et le point d'encrage de la mitrailleuse par rapport au servo et nacelle pour ne pas avoir a mettre un bras de commande trop long et gagner en débattement.
Je dois maintenant fignoler ce montage et faire un bras de commande plus propre pour relier ce nouveau servo et la mitrailleuse. Puis, passer le fil et tout masquer !
Pour l'anecdote, j'avais fais une 1ère vidéo, mais je la trouvais un peu trop tendancieuse pour notre fofo d'excités...
J'ai crains les petites phrases du genre:
"Eh, combien de coups a la minute ?" "C'est une cartouche sur bande ?"
"Tiens, ma femme s’intéresse au modélisme !? "
Enfin, vous voyez quoi...
Ce qui donne ça:
Les mouvements sont pour le moment désordonnés car je me sers d'un simple testeur de servos. Avec le module, tout sera nickel: mouvements, ordre, course, vitesse, temps de pause, accélération, ralentissements....
Suis content, la mitrailleuse n'est pas trop rabaissée par rapport a la nacelle: il a suffit de jouer sur le centrage du servo et le point d'encrage de la mitrailleuse par rapport au servo et nacelle pour ne pas avoir a mettre un bras de commande trop long et gagner en débattement.
Je dois maintenant fignoler ce montage et faire un bras de commande plus propre pour relier ce nouveau servo et la mitrailleuse. Puis, passer le fil et tout masquer !
Pour l'anecdote, j'avais fais une 1ère vidéo, mais je la trouvais un peu trop tendancieuse pour notre fofo d'excités...
J'ai crains les petites phrases du genre:
"Eh, combien de coups a la minute ?" "C'est une cartouche sur bande ?"
"Tiens, ma femme s’intéresse au modélisme !? "
Enfin, vous voyez quoi...
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
C'est PAS MA blonde !!! Pis t'façon, là, elle s'est fait une frange, elle ressemble plus a rien....
Bon, j'ai attaqué la prog du module. Voici un 1er jet:
avec les sorties servo dispo (il m'en reste 3 !), que l'on peut commuter en input ou output, je brancherais l'inter commandé qui permettra d'inclure dans la séquence la rotation des canons de la mitrailleuse ainsi que leur arrêt et redémarrage plus plus de réalisme.
Voici un aperçu de la prog a réaliser et de la manière dont le module fonctionne:
On règle d'abord les propriétés de chaque canal: vitesse, accélération, course mini et maxi. Elles sont de base et peuvent donc être modifiée pour chaque étape d'une séquence, sauf les courses mini maxi puisque se sont les butées mécaniques:
On créer ensuite un mouvement par servo. En déplaçant le curseur, on créer le mouvement et déplace le servo en réel pour contrôler l'effet obtenu. On valide la séquence:
Ensuite, cela s'inscrit ici:
Cela donne ce script, que l'on peut modifier directement. Cela peut paraître plus compliqué que la version "interface" ci-dessus, mais en s'y pendant 5 minutes, c'est vraiment facile, et même plus complet a éditer je trouve:
Bon, j'ai attaqué la prog du module. Voici un 1er jet:
avec les sorties servo dispo (il m'en reste 3 !), que l'on peut commuter en input ou output, je brancherais l'inter commandé qui permettra d'inclure dans la séquence la rotation des canons de la mitrailleuse ainsi que leur arrêt et redémarrage plus plus de réalisme.
Voici un aperçu de la prog a réaliser et de la manière dont le module fonctionne:
On règle d'abord les propriétés de chaque canal: vitesse, accélération, course mini et maxi. Elles sont de base et peuvent donc être modifiée pour chaque étape d'une séquence, sauf les courses mini maxi puisque se sont les butées mécaniques:
On créer ensuite un mouvement par servo. En déplaçant le curseur, on créer le mouvement et déplace le servo en réel pour contrôler l'effet obtenu. On valide la séquence:
Ensuite, cela s'inscrit ici:
Cela donne ce script, que l'on peut modifier directement. Cela peut paraître plus compliqué que la version "interface" ci-dessus, mais en s'y pendant 5 minutes, c'est vraiment facile, et même plus complet a éditer je trouve:
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Salut !
La prog est quasi achevée, mais j'ai un big problème: impossible de lancer la séquence simplement en alimentant le module, il lui faut recevoir l'ordre du pc, et il doit donc être relié en USB... Je pensais pouvoir lancer l'ordre par la radio avec une des voies du récepteur sur le pin RX (qui est pour un signal TLL)
mais cela ne fonctionne pas...
J'ai bien basculé le mode de commande sur USB ET Serial (les pin) ou en serial seul, mais seul l'USB, quand on appui sur "lire la séquence" fait fonctionner le tout... FAIS CHIER !!!
Normalement, une fois programmée, il devrait lire la séquence dès qu'il est alimenté: je pensais donc lui coller un inter commandé au bornes d'alim, un ordre a la radio, et zou. Ben non...
Quelqu'un s'y connait ? Ils parlent de "TTL Caractéristiques de série:
Prise en charge de 300 à 200000 bps en fixe-bauds mode, 300 - 115200 bps en autodetect-baud mode (2)" mais là, je nage total..............
La prog est quasi achevée, mais j'ai un big problème: impossible de lancer la séquence simplement en alimentant le module, il lui faut recevoir l'ordre du pc, et il doit donc être relié en USB... Je pensais pouvoir lancer l'ordre par la radio avec une des voies du récepteur sur le pin RX (qui est pour un signal TLL)
mais cela ne fonctionne pas...
J'ai bien basculé le mode de commande sur USB ET Serial (les pin) ou en serial seul, mais seul l'USB, quand on appui sur "lire la séquence" fait fonctionner le tout... FAIS CHIER !!!
Normalement, une fois programmée, il devrait lire la séquence dès qu'il est alimenté: je pensais donc lui coller un inter commandé au bornes d'alim, un ordre a la radio, et zou. Ben non...
Quelqu'un s'y connait ? Ils parlent de "TTL Caractéristiques de série:
Prise en charge de 300 à 200000 bps en fixe-bauds mode, 300 - 115200 bps en autodetect-baud mode (2)" mais là, je nage total..............
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Merci Riboul
Mais ça y est, tout fonctionne, mitrailleuse itou.
Pour la rotation des canons, ne souhaitant pas qu'ils tournent en permanence, j'ai appliqué "the Riboul servo detournment method" pour transformer un servo en inter commandé: ainsi, quand le module donne un ordre servo, la mitrailleuse tourne, selon le temps, le moment de démarrage, et la vitesse programmée.
J'ai logé le vieux servo et son potar fixé a la colle chaude dans un vieux boitier pour bouchons d'oreilles (stophe... )
faut que je passe au mag pour le soufflet et de la peinture noir mat. J'ai pas eu le temps avec tout ça !
Je vous fais une vidéo du résultat rapido
Mais ça y est, tout fonctionne, mitrailleuse itou.
Pour la rotation des canons, ne souhaitant pas qu'ils tournent en permanence, j'ai appliqué "the Riboul servo detournment method" pour transformer un servo en inter commandé: ainsi, quand le module donne un ordre servo, la mitrailleuse tourne, selon le temps, le moment de démarrage, et la vitesse programmée.
J'ai logé le vieux servo et son potar fixé a la colle chaude dans un vieux boitier pour bouchons d'oreilles (stophe... )
faut que je passe au mag pour le soufflet et de la peinture noir mat. J'ai pas eu le temps avec tout ça !
Je vous fais une vidéo du résultat rapido
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Bon, de toute façon, c'est fait avec le même système mais avec diodes de réduction en entrée servo (à moins de 5V) et en sortie de servo pour l'alim moteur, à 1.80V.
j'ai mis 1.80V pour une lipo chargée car quand elle faiblit je descend sous les 1.5V sur le moteur et il a du mal. Le circuit ne chauffe plus, j'ai testé pendant près de 6 min non stop.
Voici le résultat final (on ne voit pas le radar car le cockpit n'était pas connecté au module):
j'ai mis 1.80V pour une lipo chargée car quand elle faiblit je descend sous les 1.5V sur le moteur et il a du mal. Le circuit ne chauffe plus, j'ai testé pendant près de 6 min non stop.
Voici le résultat final (on ne voit pas le radar car le cockpit n'était pas connecté au module):
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Merci Lee, mais c'est réglé......
Je viens de commander ça,
Alors, ça paye pas de mine, mais la qualité du son m'importe peu vu que c'est un autre HP qui sortira le son, au cul d'un ampli. Les piles seront virées car le montage sera alimenté directement par le module qui sortira sur la sortie dédiée 4.8V...vers un autre vieux servo transformé en inter commandé, encore une fois. Le poussoir sera mis en normalement fermé pour que dès que le jus arrive, le son soit émis. L'ampli lui (qui fonctionne entre 7.5 et 12V) sera alimenté en permanence par le 8.4V du module en sortie brute.
J'avais dans un 1er temps opté pour ça,
mais pas de touche rec ou play... ça sent trop les commandes en TLL aussi !
et avec l'ampli donc,
cela devrait suffisamment amplifier le son. Manquera deux petits HP car cet ampli n'est pas bridgeable en mono.
J'ai déjà trouvé le fichier son, je n'aurais plus qu'a le sampler et le modifier pour le caler sur les départs/arrêts de rotation des canons... Il faudra ensuite modifier la séquence pour ajouter un faux servo, qui sera l'inter commandé pour envoyer ou non du son en même temps que les canons.
Je viens de commander ça,
Alors, ça paye pas de mine, mais la qualité du son m'importe peu vu que c'est un autre HP qui sortira le son, au cul d'un ampli. Les piles seront virées car le montage sera alimenté directement par le module qui sortira sur la sortie dédiée 4.8V...vers un autre vieux servo transformé en inter commandé, encore une fois. Le poussoir sera mis en normalement fermé pour que dès que le jus arrive, le son soit émis. L'ampli lui (qui fonctionne entre 7.5 et 12V) sera alimenté en permanence par le 8.4V du module en sortie brute.
J'avais dans un 1er temps opté pour ça,
mais pas de touche rec ou play... ça sent trop les commandes en TLL aussi !
et avec l'ampli donc,
cela devrait suffisamment amplifier le son. Manquera deux petits HP car cet ampli n'est pas bridgeable en mono.
J'ai déjà trouvé le fichier son, je n'aurais plus qu'a le sampler et le modifier pour le caler sur les départs/arrêts de rotation des canons... Il faudra ensuite modifier la séquence pour ajouter un faux servo, qui sera l'inter commandé pour envoyer ou non du son en même temps que les canons.
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
En fait, j'en avais un neuf en spare, et au final un seul (PITCH) est complètement mort (d'ailleurs, il est passé sur la table d'autopsie, c'est pas beau en dedans...)
même le moteur est collé et ne tourne plus...
Celui de l'ELE bouge encore..mais a la main seulement ! Le dernier fonctionne (AIL), ne sent pas le cramé mais était un poil serré a chaud, plus maintenant. Toutefois, je préfère le changer: je vais pas attendre que le moteur ou les mosfets crament sur une ressource avec le bestiau fuselé en l'air...
même le moteur est collé et ne tourne plus...
Celui de l'ELE bouge encore..mais a la main seulement ! Le dernier fonctionne (AIL), ne sent pas le cramé mais était un poil serré a chaud, plus maintenant. Toutefois, je préfère le changer: je vais pas attendre que le moteur ou les mosfets crament sur une ressource avec le bestiau fuselé en l'air...
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Kikou mes cocos !
Reçu ce jour le module de son. Il est programmé: un jeu d'enfant pour injecter le fichier, et ça fonctionne.
Riboul, j'avais raison: en calant un inter commandé entre l'alim du module et ce dernier, il suffit que les plot du bouton poussoir de "lecture" soit soudés ensembles et hop, dès que le jus arrive;le son est émis.
Je n'ai plus qu'a travailler mon fichier sonore de manière a le synchroniser avec la rotation des canons et les tirs. Ça pas être simple ça !
Reçu ce jour le module de son. Il est programmé: un jeu d'enfant pour injecter le fichier, et ça fonctionne.
Riboul, j'avais raison: en calant un inter commandé entre l'alim du module et ce dernier, il suffit que les plot du bouton poussoir de "lecture" soit soudés ensembles et hop, dès que le jus arrive;le son est émis.
Je n'ai plus qu'a travailler mon fichier sonore de manière a le synchroniser avec la rotation des canons et les tirs. Ça pas être simple ça !
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Voici le fichier retravaillé, mais pas encore synchronisé. J'ai extrait ce son d'une vidéo youtube et l'ai gonflé en ajoutant de la saturation qui au finale rend mieux en imitant presque le bruit des cartouches qui tombent.
Pour le télécharger puis l'écouter, c'est ici
J'attends vos avis !
Pour le télécharger puis l'écouter, c'est ici
J'attends vos avis !
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Coucou !
Le module et l'ampli sont terminés, les HP reliés.
Voilà:
Ampli et module sont reliés par une JST qui sort en jack 3.5mm:
L'ampli est pour le moment alimenté par un transfo 220/12V 2A, mais sera par la suite alimenté directement sur une lipo 8.4V. J'ai testé, cela fonctionne sans perte de puissance, puisque sous 12V, le potar de volume est a moins d'1/4 de sa course. En 8.4V, suffit de monter un peu pour avoir la même puissance.
Il y a pour le moment deux HP Monacor montés en mono, donc 2x10W (maxi) sous 8ohms. Les deux HP pesant 300grs, je vais surement n'en monter qu'un, et la puissance est déjà bien suffisante
Le HP sera intégrer juste sous le châssis dans un vide du fuselage pour ne pas modifier le centre de gravité. Au pire, il pourra me servir a centrer ce dernier si le poids du cockpit fait pencher l'hélico trop en avant...
Franchement, ça dépote !!!
Voici le résultat en vidéo; dommage, mon caméscope règle le son lui-même et vu la puissance, il bride a l'enregistrement... Mais quand le bazar fonctionne, on ne s'entend pas parler a 1 mètre de distance !
To be continued...
Le module et l'ampli sont terminés, les HP reliés.
Voilà:
Ampli et module sont reliés par une JST qui sort en jack 3.5mm:
L'ampli est pour le moment alimenté par un transfo 220/12V 2A, mais sera par la suite alimenté directement sur une lipo 8.4V. J'ai testé, cela fonctionne sans perte de puissance, puisque sous 12V, le potar de volume est a moins d'1/4 de sa course. En 8.4V, suffit de monter un peu pour avoir la même puissance.
Il y a pour le moment deux HP Monacor montés en mono, donc 2x10W (maxi) sous 8ohms. Les deux HP pesant 300grs, je vais surement n'en monter qu'un, et la puissance est déjà bien suffisante
Le HP sera intégrer juste sous le châssis dans un vide du fuselage pour ne pas modifier le centre de gravité. Au pire, il pourra me servir a centrer ce dernier si le poids du cockpit fait pencher l'hélico trop en avant...
Franchement, ça dépote !!!
Voici le résultat en vidéo; dommage, mon caméscope règle le son lui-même et vu la puissance, il bride a l'enregistrement... Mais quand le bazar fonctionne, on ne s'entend pas parler a 1 mètre de distance !
To be continued...
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