Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
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Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Mieux vaut tard que jamais ! J'ai repris ce matin le fuselage: intégration d'un haut-parleur (le 2ème sera éventuellement monté en fin pour servir "centrage" du poids en cas de déport av ou ar, car une fois intégré, un seul envoi déjà beaucoup de son !
Le module sonore et l'ampli sont intégrés dans un coffret plastique d'emballage de gyro:
Le servo transformé en inter commandé est intégré dans une vieille boite de pellicule photo, histoire de protéger ce fichu bric a brac...
Le tout va prendre place entre le fond du fuselage et le châssis bois de support de mécanique. Je suis en train de revoir l'alim de la carte du module sonore pour virer les 3 piles bouton et alimenter depuis le module pololu.
Le hic, c'est que les trois piles font ensembles 4.5V et qu'au multi, je ne retrouve que 2.42V aux bornes. La carte n'est pourtant pas alimentée a ce moment.
Au fait, qui aurait des doigts fins montés sur de petites mains a me prêter ?
Le module sonore et l'ampli sont intégrés dans un coffret plastique d'emballage de gyro:
Le servo transformé en inter commandé est intégré dans une vieille boite de pellicule photo, histoire de protéger ce fichu bric a brac...
Le tout va prendre place entre le fond du fuselage et le châssis bois de support de mécanique. Je suis en train de revoir l'alim de la carte du module sonore pour virer les 3 piles bouton et alimenter depuis le module pololu.
Le hic, c'est que les trois piles font ensembles 4.5V et qu'au multi, je ne retrouve que 2.42V aux bornes. La carte n'est pourtant pas alimentée a ce moment.
Au fait, qui aurait des doigts fins montés sur de petites mains a me prêter ?
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Sar
Bon, avancées du jour: soudure de diode en série pour baisser la tension de la lipo 2S à l'entrée de la carte son: de 8.4V, passage à 4.5V...enfin environ ! Réalisation d'un nouvel inter commandé avec un vieux servo qui alimentera ou non la carte son depuis le module polulu. Cette sortie servo transformée en sortie d'alimentation sera couplée a la rotation des canons.
Malheureusement, impossible de synchroniser complètement le fichier son avec la rotation des canons: en effet, si le départ fonctionne impec, l'arrêt des canons ne correspond pas a celui du fichier. Solution: raccourcir le fichier, mais cela ne rend pas bien du tout. Autre: Vu que je ne peux charger qu'un fichier son dans la carte, il faudrait que chaque rotation des canons dure exactement le même temps, que le fichier. Et là, côté réalisme, c'est un peu moins bien... Pourtant, c'est cette dernière solution que je pense retenir.
EDIT:
J'ai commis la même erreur qu'a mon 1er servo transformé en inter commandé: j'ai oublié que le jus entrait en 8.4V. Donc ça a fonctionné, et puis la platine du servo a fumé !
Bref, demain je récupère une de celle d'un servo cramé de 600, (une est encore ok), et je refait ça au poil ! y'aura plus qu'a tout intégrer, ce qui ne vas pas être une mince affaire, même si il y a de la place dans ce fuselage !
J'en ai profité pour faire des ceintures de sécurité - harnais- aux pilotes, et les ai fixés par velcro sur leurs sièges. Mais que j'aimerais avoir les talents de Lee pour les détails du cockpit...
Bon, avancées du jour: soudure de diode en série pour baisser la tension de la lipo 2S à l'entrée de la carte son: de 8.4V, passage à 4.5V...enfin environ ! Réalisation d'un nouvel inter commandé avec un vieux servo qui alimentera ou non la carte son depuis le module polulu. Cette sortie servo transformée en sortie d'alimentation sera couplée a la rotation des canons.
Malheureusement, impossible de synchroniser complètement le fichier son avec la rotation des canons: en effet, si le départ fonctionne impec, l'arrêt des canons ne correspond pas a celui du fichier. Solution: raccourcir le fichier, mais cela ne rend pas bien du tout. Autre: Vu que je ne peux charger qu'un fichier son dans la carte, il faudrait que chaque rotation des canons dure exactement le même temps, que le fichier. Et là, côté réalisme, c'est un peu moins bien... Pourtant, c'est cette dernière solution que je pense retenir.
EDIT:
J'ai commis la même erreur qu'a mon 1er servo transformé en inter commandé: j'ai oublié que le jus entrait en 8.4V. Donc ça a fonctionné, et puis la platine du servo a fumé !
Bref, demain je récupère une de celle d'un servo cramé de 600, (une est encore ok), et je refait ça au poil ! y'aura plus qu'a tout intégrer, ce qui ne vas pas être une mince affaire, même si il y a de la place dans ce fuselage !
J'en ai profité pour faire des ceintures de sécurité - harnais- aux pilotes, et les ai fixés par velcro sur leurs sièges. Mais que j'aimerais avoir les talents de Lee pour les détails du cockpit...
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Et voilà où il en était en septembre 2014.
Depuis on attend des nouvelles.
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ribouldingue64- Fondateur
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