RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

conseil achat radiocommand adaptable avion/voiture

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

conseil achat radiocommand adaptable avion/voiture Empty conseil achat radiocommand adaptable avion/voiture

Message par nicoto94 Lun 27 Avr - 11:05

bonjour a tous

je viens de débuter dans le modélisme et d acheter un avion Dynam P-51D pour Mustang V2 argent 1200mm, je dois choisir une Radio commande Système Radio: 2.4G 5CH; je souhaiterai pouvoir l associer également a ma voiture radiocommandé ; es ce possible???
J avais lorgné sur celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l attente de votre retour et en vous remerciant par avance pour vos conseils
nicoto94
nicoto94

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat radiocommand adaptable avion/voiture Empty Re: conseil achat radiocommand adaptable avion/voiture

Message par Sined Mar 28 Avr - 1:36

Bonjour nicoto
Pour un beau mustang de 1200mm, une voiture et surement d'autres par la suite, je pense que tu devrais choisir une radio programmable.

Le choix est bien sûre par rapport à ton budget, mais dois tenir compte des autres modèles que tu programmeras dessus.
Si tu veux vraiment le prix le plus bas 35€, un copain a acheté la FlySky i6 FS-i6 2.4G 6CH AFHDS RC de chez Banggood. Il l'utilise pour un Drone Raccer Eachine, Aile delta motorisé, Avion aile haute, bateau, voiture.

Si tu montes un peu en gamme tu ne le regretteras pas lors de l'acquisition d'un nouvel avion ou voiture.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

http://ulmdenis.free.fr

conseil achat radiocommand adaptable avion/voiture Empty Re: conseil achat radiocommand adaptable avion/voiture

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 1:58

Sined a écrit:Bonjour nicoto
Pour un beau mustang de 1200mm, une voiture et surement d'autres par la suite, je pense que tu devrais choisir une radio programmable.

Le choix est bien sûre par rapport à ton budget, mais dois tenir compte des autres modèles que tu programmeras dessus.
Si tu veux vraiment le prix le plus bas 35€, un copain a acheté la FlySky i6 FS-i6 2.4G 6CH AFHDS RC de chez Banggood. Il l'utilise pour un Drone Raccer Eachine, Aile delta motorisé, Avion aile haute, bateau, voiture.

Si tu montes un peu en gamme tu ne le regretteras pas lors de l'acquisition d'un nouvel avion ou voiture.

tout d abord merci pour ton retour
Je peux aller dans les 50/60 euros pour une radio commande si je peux l utiliser pour la voiture et l avion mais étant novice dans le domaine je suis un peu perdu dans les radio commande et les multiples références
pourrais tu me conseiller sur un bon modèle en 6 ou 8 channels pour mon avion dynam mustang p51 et ma future voiture électrique ....?!
Merci par avance

ps: j avais vu ce modèle suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicoto94
nicoto94

Message par Sined Mar 28 Avr - 9:06

Je ne connais pas cette radio chinoise (attention au menu chinois et traduction approximative anglais du tuto)

Pour ton information, tu peux regarder des explications dans la 2ème partie de ce youtube. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains modèles de marques connues par les modelistes français, comme la Spectrum, la Futaba, la Flysky, permetent d'avoir plus d'aide par les utilisateurs français. Notre Papydenis a une bonne expérience de la Spectrum DX7 ou 8 cheers
La fiabilité et perfo de la Futaba
La facilité et le bas prix de la FlySky
Choisir un minimum de 7 ou 8 voies
Prog de 10 modèles mini
FlySky et Spectrum utilisent des récepteurs RX pas chers.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 9:36

Merci tu pourrais me conseiller quoi comme radio commande dans un budget de 50/60 euros ?
- comment sait on si elle est programmable ou pas??
Autre question qui n a rien a voir, que dois je utiliser comme colle performante pour le montage de mon Mustang ???
Par avance merci et bonne journée
nicoto94
nicoto94

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 9:45

Par exemple celle ci
[54,31€ 35% OFF]Flysky FS-i6X 10CH 2.4GHz AFHDS 2A RC Transmetteur Avec X6B iA6B A8S Récepteur pièces rc from jouets passe-temps et robot on banggood.com

Quelles version dois je choisir; il y a A8S , X6B et iA6B...
nicoto94
nicoto94

Message par Sined Mar 28 Avr - 12:59

Oui, c'est bien pour débuter pas cher,
Bien sélectionner sur la commande le "Mode 1" (Gaz à droite)
c'est le plus utilisé en france.
Le récepteur iA6B est ok pour ton Mustang
Pour le collage de ton Mustang en EPO, tu peux utiliser de la colle Zacki2 et une bombe d'accélérateur.

Ce Mustang n'est pas un avion pour apprendre, tu devrais le garder le précieusement pendant quelques mois pour que tu te fasses la main sur un avion facile, ce serait dommage de le casser la première journée.

Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 13:05

Merci pour ton retour
J ai déjà débuter avec un Cessna il y a 2 ans, mais c était le premier prix, donc le plaisir est relatif...
C est pour cela que j ai voulu passer a un modèle plus puissant
La radio commande que je t ai envoyé est elle programmable également pour une voiture radiocommandée ??

Enfin tu me conseilles le mode 1 car j avais beaucoup plus de mal avec ce mode et plus de facilité avec le mode 2
Le modèle iA6B b est dispo quand mode 1....puis je prendre un autre modèle ??
Merci pour tes conseils et ton aide

nicoto94
nicoto94

Message par Sined Mar 28 Avr - 13:27

Le choix du mode est perso. Si tu es plus à l'aise avec le mode 2, pourquoi pas.
Si tu as piloté depuis 2 ans avec un Cessna, tu n'est pas complètement débutant Laughing
La radio que tu convoites est bien programmable même pour le voiture.
(avion, planeur, hélico, drone, voiture, bateau, etc.)
Mémoires de modèles : 20  (d'après ce que j'ai lu sur la notice)
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 13:43

Très bien, maintenant que signifie les 3 références de récepteurs comme indiqué sur la capture d écran dans un précédent message ?
Dois je donc acheter un deuxième récepteur pour piloter la voiture radiocommandée et comment savoir lesquels sont adaptés a la radio commande...?!
Escuses moi d être insistant mais je suis novice et je ne veux pas faire d erreur...
Merci par avance
nicoto94
nicoto94

Message par PapyDenis Mar 28 Avr - 13:46

Bonjour,
Je viens de découvrir tes posts, ainsi que tes échanges avec notre ami Sined.
Tout d'abord, le Mustang est un modèle magnifique, mais probablement pas très facile à faire voler pour un novice. Tu vois, depuis le temps, je me suis rendu compte que malheureusement pas mal de gens essaient de débuter dans l'aéromodélisme avec un avion qu'ils ont choisi pour sa beauté... alors que franchement, il vaut mieux commencer par quelque chose qui est facile à faire voler. J'ai longtemps fait voler (plus ou moins bien) des hélicoptères, et puis un jour, j'ai acheté un petit avion, un tout petit Champ en 2 axes. Je l'ai très vite maîtrisé, et dans la lancée, j'ai acheté un super Décathlon, d'environ 100 cm d'envergure, en 3 axes, que j'ai bien entendu crashé au premier vol. Je l'ai plus ou moins rafistolé, il a fait encore quelques vols après, mais le pauvre, il n'était plus le même...
Comme colle pour assembler ton avion, j’utilise personnellement celle-ci depuis pas mal de temps déjà.
Sinon, comme radiocommande, je te suggère de chercher (d'occasion, on en trouve) un TX Spektrum. Les récepteurs ne sont pas chers, et il y a pas mal de fabricants qui en proposent en DSMX.
Juste pour savoir, les radiocommandes de 6 canaux et plus sont programmables.

A bientôt,

Denis

P.S. J'avais écrit ce post il y a un bon moment, mais j'avais oublié de l'envoyer, c'est pourquoi ce que j'ai écrit fait parfois double emploi avec le post de Sined.
A titre d'information, 95% des radiocommandes vendues dans le monde sont vendues en Mode 2, c'est à dire, gaz à gauche. C'est ce que j'ai toujours utilisé.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 14:35

Merci pour ton retour très complet
Merci a vous 2 pour vos conseils et votre patience
Je vous souhaite une agréable journée
nicoto94
nicoto94

Message par Sined Mar 28 Avr - 16:26

La suggestion de papydenis est top, pour le TX SPECTRUM.
Tu t'y retrouveras par la suite avec ces RX DSMX pas cher.

J'ai acheté une Spektrum DX7 sur ebay à 80€ il y a 3 mois pour utiliser mes 20 récepteurs DSMX.
D'ailleurs, j'ai besoin que Papydenis m'aide pour certains paramétrages sur DX7.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 18:01

Vous commencez à me faire hésiter....lol
Mais j' ai un budget serré sur la radio commande vu que j ai éclaté le budget qui été pour l avion...
J ai trouvé ce modèle la en spectrum, qu en pensez vous pour mon avion et ma voiture électrique..??
#Aliexpress € 68,06 43%OFF | Émetteur Radio SPEKTRUM DX6 2.4GHz 6CH DSM2 RC avec interrupteur 3 positions avec récepteur S603 pour hélicoptères FPV quadricoptère RC
nicoto94
nicoto94

Message par PapyDenis Mar 28 Avr - 18:08

En ce qui concerne le matos Spektrum, J'ai une DX6i, une DX5e, une DX4, et aussi un petit TX 4 voies que j'ai eu avec un petit avion RTF. J'ai aussi un TX Blade HP6DSM que j'ai eu avec un avion acheté d'occase sur Le Bon Coin. Et finalement, j'ai le TX Walkera Devo 10 flashé pour fonctionner en DSM2 ou DSMX. Donc tous ces TX utilisent des RX soit en DSM2, soit en DSMX.
Comme RX, j'ai des Spektrum, des Orange et des Lemon (ça fait très agrume...), et quelques autres trouvés chez Banggood qui sont vraiment excellents.
Tu vois, Sined, je n'ai pas de DX7, mais je pense que le paramétrage doit être sensiblement le même que pour la DX6i.
J'attends donc tes questions...

Amitiés,

Denis
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 18:15

Donc dans mon budget maximum 70 euros tu me conseilles de prendre la spectrum dx6 que je t ai envoyé ci dessus ou la Flysky FS-i6X ???
Pour la spectrum dx6, que dois je prendre comme récepteur pour mon avion....j y perd mon latin avec toutes ces références d émetteurs/récepteurs..?!
nicoto94
nicoto94

Message par Sined Mar 28 Avr - 22:46

La DX6 est un bon choix si tu ne trouves pas de DX7 ou 8 dans ton budget.
De plus il y a un récepteur, le Storm S603 conviens bien.
Pour ton deuxième récepteur, tu peux prendre un autre S603, ou le Orange R615X ou le Redcon CM703
il sont tous les 3 de la même taille et caractéristiques comparables.

PS: la radio Flysky FS-i6X était pour un achat de radio neuve et pas cher,
mais la solution Spektrum d'occasion est un bon choix pour la suite.

Papydenis nous fera une rubrique Spectrum DX... pour les Questions réponses  cheers
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 23:45

Mon avion mustang p51 possède des Batteries li-po 3s tx60 2200 mah, que pourriez-vous vous me conseiller comme chargeur ??Je souhaiterai pouvoir chargé plusieurs batterie avec un chargeur...
Merci d avance
nicoto94
nicoto94

Message par Sined Mar 28 Avr - 23:48

J'ai un chargeur IMAX B6  environ 25 €
J'en suis très content

je pense que tu voulais écrire XT60 et non TX60
c'est le connecteur de la lipo
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par nicoto94 Mar 28 Avr - 23:58

Oui désolé c est la fatigue
Merci pour tous tes conseils et ton aide
Bonne nuit
nicoto94
nicoto94

Message par nicoto94 Mer 29 Avr - 0:15

Une dernière question, je souhaiterai ajouter ce kit sur ma voiture électrique :
#Aliexpress € 42,13 38%OFF | GoolRC ensemble combiné 3650 3900KV 4300KV moteur 60A sans brosse ESC 20KG 25KG Servo avec 25T Servo bras Combo 1/10 RC voiture camion tout-terrain

Quel récepteur dois je prendre avec une télécommande flysky fs-i6x??

J ai trouvé ce chargeur également pour mes li-po, qu en penses tu??
#Aliexpress € 41,11 53%OFF | Original SKYRC T6X80 80W 8A AC/DC LCD écran tactile professionnel chargeur d'équilibre de batterie pour batterie LiPo/vie/Lilon

Merci par avance
nicoto94
nicoto94

Message par Sined Mer 29 Avr - 10:10

Bonjour Nicoto,
- Désolé, mais je ne connais pas bien les besoin pour une voiture electrique, mais il y a des connaisseur sur ce forum.
- Recepteur : pour la radio Flysky, tu peux prendre le récepteur FR-i6x.
- Chargeur : Parfois on a des problèmes avec un chargeur trop trop automatique, j'aime mieux un chargeur classics, robuste et connu, et, pouvoir s'acheter une radio qui utilise le protocole dsmx/dsm2
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par PapyDenis Mer 29 Avr - 18:03

Bonjour,
J'ai trouvé ce TX Spektrum sur Le Bon Coin. Le prix me paraît correct.
Personnellement, je me méfierais d'un TX d'une marque moins connue, tout simplement parce qu'il faut acheter des RX de temps en temps, et je préfère un protocole (DSMX ou DSM2) pour lequel on trouve énormément de possibilités.
Seul petit hic, je ne sais pas si ce TX est en Mode 1 (gaz à droite) ou Mode 2 (gaz à gauche).
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Message par Sined Mer 29 Avr - 18:48

D'accord avec toi Papydenis
c'est pour cela que je me suis acheter un autre TX SpeKtrum
en plus de mon TX Futaba

Pour le mode sur la Spektrum,
Quand j'ai acheté ma DX7 elle était en mode 2, et je l'a voulais en mode 1,
j'ai changé le mode en 1/4 d'heure, il y a des tutos bien expliqués sur youtube.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Message par nicoto94 Mer 29 Avr - 21:58

Merci pour vos recherches
Si je prenais ce spectrum, que me conseillez vous comme récepteur pour mon avion et ma voiture ??
Merci par avance
nicoto94
nicoto94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant