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Problème système moteur

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Message par Antoune Ven 24 Avr - 22:07

Bonjour jai acheter un moteur brushless et je veux le connecter avec un esc 30 a et une batterie mais quand j'ai fait tout mes branchement et connecter la manette impossible que le moteur ne démarre et j'ai connecté un micro servo pour voir mais lui marche
Merci de m'aider
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Problème système moteur Empty Re: Problème système moteur

Message par PapyDenis Ven 24 Avr - 22:59

Bonjour,
D'abord bienvenu sur le forum.
Il faudrait que tu fasses un petit schéma pour montrer exactement comment tu as tout branché. Et puis, est-ce que l'ESC est bien configuré ?
A bientôt,

Cordialement,

Denis
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Message par Antoune Sam 25 Avr - 10:14

Merci de votre réponse et je ne s'avait pas qu'il fallait ronfigurer une ESC
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Message par Antoune Sam 25 Avr - 10:52

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Message par Sined Sam 25 Avr - 20:01

Bonjour Antoune,
Ta lipo me parait un peu léger pour ce moteur et esc
Essaies avec une 3S en 25C et un connecteurs adequate
en supposant que tu es sur la bonne voie RX, et les paramètres TX correspondants.
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Message par Antoune Sam 25 Avr - 20:06

Donc ce qu il faut faire c'est mettre une plus grosse batterie et......?
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Message par PapyDenis Sam 25 Avr - 20:25

Bonsoir,
Dans un premier temps, je pense qu'il faut souder des prises sur tous les connecteurs. Vouloir faire des essais avec des raccords pareils, c'est s'exposer à des risques d'incendie, car les puissances en jeu sont loin d'être négligeables. Et puis tu risques aussi d'abîmer L'ESC et le moteur.
La taille de la batterie n'a rien à voir avec le problème.
Une fois que tu auras fait ça, je pense que le problème sera assez simple à résoudre.
Bonne soirée.
Denis

P.S. J'arrive à ouvrir deux photos sur quatre, je ne sais pas pourquoi.
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Message par Sined Dim 26 Avr - 1:55

Observe bien.
D'après ta photo n°4, la petite lipo sans connecteur d'équilibrage semble être un accu de RX sans ampérage.
Un moteur Brushless qui a besoin d'un ESC 30A ne fonctionnera pas avec une Lipo si faible, a fortiori avec un tel raccordement (Comme je te l'ai indiqué sur mon post précédent, mettre des connecteurs adéquat avec la bonne section de fil).
Utilise une lipo 2S ou 3S de 25C à 35C, qui a un connecteur d'équilibrage de cellule pour la charge.
Car la section des fils du moteur et ESC que l'on voit sur la photo n°4 qu'il te faut de  l'ampérage.
il ne faut pas faire n'importe quoi, il y a un minimum requis pour l'alimentation.
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Message par Antoune Dim 26 Avr - 11:38

Merci pour votre réponse. Quel site me conseille tu pour acheter la batterie
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Message par Sined Dim 26 Avr - 13:24

Ca dépend si tu recherches du prix ou du délai.
Pour ma part c'est FlashRC quand je suis pressé, et Banggood quand je veux bas prix.
Mais il y en a plein d'autres.
Quel est la référence du ton moteur ?
Sur quel model vas tu l'utiliser ?
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Message par PapyDenis Dim 26 Avr - 13:33

Bonjour,
Des sites pour acheter des batteries, ce n'est pas ce qui manque ! Mais je crois qu'avant de te conseiller utilement, il faudrait que nous en sachions un peu plus sur ton projet. Que penses-tu motoriser avec cet ensemble ? Hélicoptère ? Avion ? Bateau ? Véhicule terrestre ? Il faut savoir aussi de combien de place tu disposes pour placer la batterie, quelle autonomie il te faut... Par exemple, avec une batterie 3S 2200 mAh, tu voleras pendant environ cinq ou six minutes avec un hélicoptère taille 450 sans trop faire d'acrobaties. Le moteur sera sollicité en permanence quasiment au maximum, et à la moindre défaillance c'est le crash assuré, avec les conséquences que tu peux imaginer. Un avion avec la même batterie, par exemple un avion en élapor d'environ 120 cm d'envergure, va voler pendant dix à quinze minutes, voire parfois plus, avec un vol pépère. En cas de panne, l'avion, lui, restera en l'air assez longtemps pour que tu le poses en douceur... Il est sûr qu'avec un bateau, à part le fait de devoir mouiller le maillot pour le récupérer en cas de panne, il y a peu de risques. Pour un véhicule terrestre, c'est pareil. En cas de panne, il s'arrête là où il est, reste plus qu'à aller le chercher...
Voilà. On attend des précisions !
Sache tout de même que ces moteurs développent tout de même des puissances considérables, et bien sûr cela ne pardonne pas le moindre défaut dans la mise en oeuvre.
Ces petits moteurs "brushless" qui offrent tant de possibilités aux modélistes fonctionnent de fait en courant alternatif, c'est l'ESC qui se charge de convertir le courant continu de ta batterie.

A bientôt !

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Message par Antoune Dim 26 Avr - 14:46

J'aimerais faire un avion je l'ai déjà construit en papier mousse pour commencer mais je m'y connais pas vraiment donc j'ai acheter 2 moteur brushless un esc 30a et des micro servo et je me disais si je pouvais assemblé plusieurs batterie car j'en ai pas mal
Merci de m'aider
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Message par Sined Dim 26 Avr - 14:53

Moteur, esc, servo et batterie sont en fonction de l'avion, pas l'inverse.
Quel est le model d'avion, taille, poids ? d'après quel plan ?

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Message par Antoune Lun 27 Avr - 12:53

Je voulais savoir si il y avait des site qui vendent des avion déjà fait ou en kit mais qui peuvent être motorisé
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Message par PapyDenis Lun 27 Avr - 13:36

Bonjour,
Si tu veux faire pas mal de travail toi-même sur un avion, il faut le prendre en kit. Cette solution te permet de choisir l'électronique que tu vas monter dessus : ESC, servos, moteur...
Les sites ne manquent pas, aussi bien en France qu'en Chine. Disons que si tu es pressé, tu commanderas en France en payant un peu plus. Tu peux aussi choisir une entreprise chinoise avec des entrepôts en Europe. Ou alors, tu commandes carrément en Chine. Les prix sont imbattables, mais les délais peuvent être très longs, plus encore en ce moment.
Dès que je serai près d'un ordinateur, je te donnerai plus d'informations.
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Message par PapyDenis Lun 27 Avr - 16:04

Voilà, je suis derrière mon ordinateur, et je peux plus facilement donner des liens.
D'abord, les sites en France, en sachant qu'en ce moment eux aussi tournent au ralenti :
Mini Planes
FX Model
Flash RC (C'est le site que j'utilise le plus souvent, ils ne sont d'ailleurs pas très loin de chez moi.)
Ensuite, tu as HobbyKing, qui a des entrepôts au Royaume Uni, et aux Pays Bas si mes souvenirs sont bons. Quand tu commandes chez eux, tu peux choisir l’entrepôt, en fonction bien sûr des disponibilités. Pour un avion en kit, la livraison est généralement gratuite si tu choisis un des entrepôts européens.
Finalement, tu as les grands classiques chinois (c'est un peu comme Amazon chez nous, mais avec beaucoup plus de choix), par exemple Banggood ou encore Gearbest pour ne citer que les mieux connus.
Un exemple : chez HobbyKing, si tu choisis un avion en kit, ou comme on dit aussi ARTF (Almost Ready To Fly), ils te proposeront les servos, ESC etc. pour aller avec.

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées...

Cordialement,

Denis
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Message par Sined Lun 27 Avr - 18:18

Antoune,
Si tu débutes et que tu ne sais pas voler, le mieux est de te faire la main avec un motoplaneur Easyglider de Multiplex ou un avion aile haute Funcub du même Fabricant. Tu peux acheter ces 2 models, près à voler chez FlashRC pour en profiter le 11 mai bounce
Mais ces 2 models sont très facile à monter, tu peux prendre la version kit, il y a beaucoup de tuto sur le net et même sur ce Forum.
Pendant le montage, nous seront là pour te guider.
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Message par PapyDenis Lun 27 Avr - 23:34

Voici le lien pour le modèle de Multiplex : Easyglider. C'est un motoplaneur en kit, il faudra donc fournir soi-même les servos, moteur, ESC, batterie, chargeur...
Le deuxième modèle proposé par Sined n'est actuellement plus en Stock.
Quelques explications : un avion ARTF (ou peut dire aussi en kit) est donc un avion dont on n'achète que la structure. Toute l'électronique doit être fournie par l'acheteur. Un avion RTF est un modèle vendu tout compris, l'avion tout équipé plus la radiocommande. C'est une solution simple et pratique pour un débutant. Ensuite tu as l'avion PNF (Plug And Fly). L'avion est vendu tout équipé avec l'électronique, sauf le RX (récepteur) et le TX (émetteur de radiocommande) qu'il faut fournir soi-même. L'avantage bien sûr c'est qu'on peut choisir le système radio qu'on veut, c'est pratique quand on a déjà plusieurs modèles, il suffit de racheter un RX de la même marque. Finalement, l'avion BNF (Bind And Fly) est vendu équipé de toute l'électronique, RX compris, mais il faut bien entendu avoir l'émetteur correspondant au RX qui est monté dans l'avion. Là, ce sont souvent des modèles de la marque EFlite (il faut un émetteur Spektrum).
D'après ce que j'ai pu voir sur tes photos, tu as un TX de la marque T2M, j'ai trouvé ce modèle BNF de la même marque qui a l'air assez sympa.
Bonne fin de soirée.
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Message par PapyDenis Lun 27 Avr - 23:47

Trouvé sur Le Bon Coin à l'instant, cet Easyglider de Multiplex.
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Message par Sined Mar 28 Avr - 1:01

Leboncoin doit se mélanger les pinceaux, car le lien pointe sur un Easystar de Multiplex, c'est un 2 axes, très très très facile à piloter.
Mon premier moto-planeur il y a très longtemps, je l'ai encore rangé au dessus d'une armoire.

Mais, il y a beaucoup d'EasyGlider 3 axes complet avec moteur, hélice, ESC et 4 servo pour 100€
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Message par Antoune Mar 5 Mai - 14:28

Bonjour je voulais savoir si je pouvais assenbler plusieurs batterie parce que j'en ai quelque une en réserve pour éviter d'en racheter
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Message par Sined Mar 5 Mai - 15:27

C'est possible.
En série: tu additionnes la tension (attention à la tension acceptable pour ton moteur et ESC)
En parallèle: tu additionnes l'intensité (ça augmente ton autonomie, mais ça alourdie l'avion)
et tu peux avoir un problème d'encombrement.
En principe, je préfère avoir qu'un batterie de puissance, sauf dans le cas d'une 6S, ou je couple 2 lipo 3S en série
Pour un EasyGlider, utilses qu'une lipo 3S 2200 mAh, ça t'éviteras bien des soucis.
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Problème système moteur Empty Re: Problème système moteur

Message par Antoune Mar 5 Mai - 16:54

Bonjour jai vu ce modèle sur Amazon et je voulais savoir si il était motorisable
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Message par PapyDenis Mar 5 Mai - 17:45

Tout est possible, mais il faut savoir bien choisir son moteur, son ESC, et parfois cela ne vaut tout simplement pas le coup. Il faut aussi découper proprement le nez du planeur, et fixer solidement un couple moteur. Pour le planeur que tu as choisi, il me semble que tout est à faire. Intégrer au minium des servos pour la dérive et l'élévateur, un ESC, une batterie...
Si tu as déjà fait ce genre de transformation, vas-y. Sinon, je te conseille de choisir plutôt un modèle tout prêt.
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Message par Sined Mar 5 Mai - 20:12

Je te déconseille un planeur aussi fragile pour tes débuts.
Motoriser ce planeur fragile, change le centre de gravité, et il est pas prévu en résistance pour l'ajout du poids moteur, batterie, esc.
En bois il cassera au premier choc.
Choisi un moto-planeur en EPP ou Elapor  (mousse)
Résistant au choc pour les débuts.
Un moto-planeur mousse d'occasion sera très bien
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