Radio DEVO 10 flashée Deviation.
+3
PapyDenis
Sined
totoffr28
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Radio DEVO 10 flashée Deviation.
Je suis en cours de programmation Devo 10 sur mon SBACH 342,
J'utilise un RX 6 canaux, l'aileron de droite sur "Aile", celui de gauche sur "Aux" mixé avec "Aile"
Dérive et Profondeur en classic. "ELev" et "Rudd"
Les débattement sont ENORMES pour l'accro et je veux les conserver.
J'aimerais programmer un bouton "simple" ou "double" débattement sur la totalité des commandes,
car je trouve dommage de faire 2 programmes et être obligé de faire un posé pour changer de mode.
Y a t-il une solution simple ?
J'utilise un RX 6 canaux, l'aileron de droite sur "Aile", celui de gauche sur "Aux" mixé avec "Aile"
Dérive et Profondeur en classic. "ELev" et "Rudd"
Les débattement sont ENORMES pour l'accro et je veux les conserver.
J'aimerais programmer un bouton "simple" ou "double" débattement sur la totalité des commandes,
car je trouve dommage de faire 2 programmes et être obligé de faire un posé pour changer de mode.
Y a t-il une solution simple ?
Tu as un inter DR sur chaque gouverne.
ribouldingue64- Fondateur
Et comment on les active ?
J'ai essayé avec expo&DR, mais l'inter n'agit pas
J'ai essayé avec expo&DR, mais l'inter n'agit pas
Voilà ta réponse en images :
Un grand MERCI Claude pour la réalisation de ce nouveau tuto.
C'est exactement ce que j'avais besoin, comme de nombreux utilisateurs de Devo 10.
C'est encore mieux que ma demande, car je peux les paramétrer individuellement.
C'est exactement ce que j'avais besoin, comme de nombreux utilisateurs de Devo 10.
C'est encore mieux que ma demande, car je peux les paramétrer individuellement.
Il faudrait que je rassemble tous les tutos et astuces sur un seul endroit car maintenant, j'en ai un peu partout
Faudrait que je range.
Faudrait que je range.
Tu peux aussi mettre de l'expo en changeant sur "courbe" et tu auras le même expo pour 100% et DR
Surtout bien faire attention de mettre la même valeur sur "MED" car si non ça ne fonctionne pas.
C'est une option sur le programme qui ponctionne avec des inter à 3 positions qui n'ont jamais été montés.
C'est une option sur le programme qui ponctionne avec des inter à 3 positions qui n'ont jamais été montés.
J'ai utilisé les 3 positions Petit deb , Med deb et Grand deb
EXPO&DR avec le bouton 3 positions en mettant RUD, MIX0 et MIX1 à la place de RUD, RUD DR1 et RUD DR0.
Du coup, il y a une gouverne avec 3 débattements, les autres en ont 2.
EXPO&DR avec le bouton 3 positions en mettant RUD, MIX0 et MIX1 à la place de RUD, RUD DR1 et RUD DR0.
Du coup, il y a une gouverne avec 3 débattements, les autres en ont 2.
Je sais pas si c'est très utile.
En même temps que mon racer en kit, (que je n'ai pas encore reçu), j'avais commandé cette LiPo pour ma Devo 10. Je l'ai reçue aujourd'hui, et bien sûr, je l'ai tout de suite mise en charge. Il y avait pas mal de différences entre les différentes cellules, mais le chargeur a fini par faire son travail, et j'ai fini par avoir une batterie avec les trois cellules bien équilibrées. Je verrai bien combien de temps elle tiendra dans le TX.
PapyDenis- Admin
Si elle fait réellement 30mm de large c'est bien, car les autres rentrent au chose pied sur la Devo 10.
J'avais donné une référence turnigy il y a quelques temps en 2200 mAh qui va très bien.
Avec cette batterie je ne recharge que lorsque j'y pense. C'est à dire environ tous les mois.
Avec cette batterie je ne recharge que lorsque j'y pense. C'est à dire environ tous les mois.
Elle rentre très bien dans la Devo. En fait, j'ai pris celle-ci car je commandais autre chose en même temps... On verra bien à l'usage ce qu'elle donne.
Et puis, j'avoue que je suis un peu échaudé avec les Turnigy, j'en ai eu deux ou trois qui ne m'ont pas convaincu...
Et puis, j'avoue que je suis un peu échaudé avec les Turnigy, j'en ai eu deux ou trois qui ne m'ont pas convaincu...
PapyDenis- Admin
Devo 10 _Mixage de la profondeur avec les ailerons
J'ai fait un avion qui plonge quand on l'incline avec les ailerons.
J'ai un petit problème de mixage de la profondeur avec les ailerons.
Je voudrais cabrer avec la profondeur quand j'incline à droite ou à gauche avec les ailerons.
Actuellement la profondeur fait cabrer quand j'incline dans un sens mais pas dans l'autre.
Quelqu'un connait-il une astuce ?
Merci
J'ai un petit problème de mixage de la profondeur avec les ailerons.
Je voudrais cabrer avec la profondeur quand j'incline à droite ou à gauche avec les ailerons.
Actuellement la profondeur fait cabrer quand j'incline dans un sens mais pas dans l'autre.
Quelqu'un connait-il une astuce ?
Merci
Un avion qui plonge aux ailerons, c'est normal.
Lorsque tu donnes un ordre aux ailerons tu inclines l'avion donc il perd de la surface portante en surface projetée + l'aile extérieure qui freine donc il descend.
Il est donc normal de le soutenir à la profondeur sans compter que si tu augmentes l'inclinaison cette profondeur devient direction et la direction devient profondeur.
Faire un mixage ailerons -> profondeur est une très mauvaise idée !
Imagine : tu te présentes à l'atterrissage, ton avion s'incline pour une raison ou pour une autre (coup de vent ou faute de pilotage), tu donnes un ordre aileron pour le redresser et alors il cabre et si tu as donné trop d'ailerons, il bascule de l'autre côté donc -> RE - ailerons et RE cabré etc. Et tu loupe la piste.
Avec un mixage pareil, tu n'arriveras pas à te poser.
Maintenant si tu insistes, je te donnerai la solution pour ton mixage mais je ne serai pas responsable de tes crashes
La solution en un mot c'est : pilotage
Lorsque tu donnes un ordre aux ailerons tu inclines l'avion donc il perd de la surface portante en surface projetée + l'aile extérieure qui freine donc il descend.
Il est donc normal de le soutenir à la profondeur sans compter que si tu augmentes l'inclinaison cette profondeur devient direction et la direction devient profondeur.
Faire un mixage ailerons -> profondeur est une très mauvaise idée !
Imagine : tu te présentes à l'atterrissage, ton avion s'incline pour une raison ou pour une autre (coup de vent ou faute de pilotage), tu donnes un ordre aileron pour le redresser et alors il cabre et si tu as donné trop d'ailerons, il bascule de l'autre côté donc -> RE - ailerons et RE cabré etc. Et tu loupe la piste.
Avec un mixage pareil, tu n'arriveras pas à te poser.
Maintenant si tu insistes, je te donnerai la solution pour ton mixage mais je ne serai pas responsable de tes crashes
La solution en un mot c'est : pilotage
C'est peut être une piètre idée, mais j'aimerais connaitre cette astuce.
Pour faire des crash, t'inquiète pas, je ne vole pas la peur au ventre, et l'avion dépron concerné ne pèse que 210gr pour une surface égale au funcub. Merci d'avance
Pour faire des crash, t'inquiète pas, je ne vole pas la peur au ventre, et l'avion dépron concerné ne pèse que 210gr pour une surface égale au funcub. Merci d'avance
Je vais essayer de te faire ça rapidement. Pour le moment j'ai mon chien malade et ça va me prendre l'après midi chez le veto peut être mais je n'oublie pas.
C'est la courbe que tu as mal choisi.
Il faut choisir ValAbs et ensuite choisir le débattement.
Moi j'ajouterai de l'expo et très peu de compensation pour en ajouter si nécessaire.
Il faut choisir ValAbs et ensuite choisir le débattement.
Moi j'ajouterai de l'expo et très peu de compensation pour en ajouter si nécessaire.
Merci Claude, ça marche très bien avec la courbe : ValAbs
Voici le résultat, Mixage Elevateur/Ailerons
Canal : ELE
mode : Complexe
mixers : 2
page 1
Commande : néant
opération : remplacer
source : !ELE
courbe : EXP 70
scale : 100
offeset : 0
Trim
page 2
opération : ajouter
source : AIL
courbe : ValAbs
scale : 45
pas de Trim
Voici le résultat, Mixage Elevateur/Ailerons
Canal : ELE
mode : Complexe
mixers : 2
page 1
opération : remplacer
source : !ELE
courbe : EXP 70
scale : 100
Trim
page 2
opération : ajouter
source : AIL
courbe : ValAbs
scale : 45
pas de Trim
Tu as regardé ce que "scale 45" te donnait comme débattement ?
ça me parait beaucoup. Moi je commencerais par 10%. Il est plus facile d'en remettre que d'en retirer quand le modèle est cassé.
Enfin ! Je répète : le mixage n'est pas une fin en soit. Rien ne vaut le vrai pilotage.
ça me parait beaucoup. Moi je commencerais par 10%. Il est plus facile d'en remettre que d'en retirer quand le modèle est cassé.
Enfin ! Je répète : le mixage n'est pas une fin en soit. Rien ne vaut le vrai pilotage.
Le débattement avec ELE est de 48mm
Le débattement généré par AIL avec scale 45 est de 15mm
Je n'utilise JAMAIS les 48mm des ailerons en vol, donc, comme précaunisé, je viens de réduire le scale à 25 soit débattement 8mm pour la profondeur pour le mixage.
Le débattement généré par AIL avec scale 45 est de 15mm
Je n'utilise JAMAIS les 48mm des ailerons en vol, donc, comme précaunisé, je viens de réduire le scale à 25 soit débattement 8mm pour la profondeur pour le mixage.
J'ai fait plusieurs vols hier avec ce mixage, c'est assez satisfaisant et pas de problème à l'alignement pour l'atterrissage. Ce mixage ne fait pas tout... il faut quand même piloter.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6