Parlons de tout et de rien.
+9
Roy
christ
ribouldingue64
Sined
PapyDenis
patoche77
GLOUPS-GLOUPS
totoffr28
loulou
13 participants
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Parlons de tout et de rien.
Comme d'habitude, en France on marche sur la tête... Il est tellement plus facile d'interdire tout à tout le monde, plutôt que de punir ceux qui sont vraiment dangereux. D'ailleurs, ceux-là s'en foutent éperdument des interdits, ils se débrouillent pour ne pas se faire choper. Et c'est la même chose dans tous les domaines. Pourquoi sur autoroute on se traîne à 130 km/h avec des voitures faites pour rouler à 200 ? Bon, j'arrête là, ce n'est pas l'endroit...
Mon Stearman pèse 1650 g en état de vol. Mon Air Beaver 1200 g, mon Cessna à peu près pareil, voire un peu plus, mon Albatros fait 1230 g. Mon Tali H500 fait un peu moins de 2500 g.
Tout ça à la poubelle ???
Mon Stearman pèse 1650 g en état de vol. Mon Air Beaver 1200 g, mon Cessna à peu près pareil, voire un peu plus, mon Albatros fait 1230 g. Mon Tali H500 fait un peu moins de 2500 g.
Tout ça à la poubelle ???
PapyDenis- Admin
- Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère
Re: Parlons de tout et de rien.
Du boulot en perspective pour l'administration en charge de l'enregistrement des models, des modifications, et des suppressions suite au crach...
Et pourquoi pas nos parapentes, deltaplane, voile de katesurf, de snowkate et speed reding en passant par les wingsuit et parachute de saut...
Et les planeurs de +800g catapultés par treuil ou sandows ?
Ca ne m'empêchera pas de voler, mais c'est lourdingue ce flicage mal ciblé.
Et pourquoi pas nos parapentes, deltaplane, voile de katesurf, de snowkate et speed reding en passant par les wingsuit et parachute de saut...
Et les planeurs de +800g catapultés par treuil ou sandows ?
Ca ne m'empêchera pas de voler, mais c'est lourdingue ce flicage mal ciblé.
Re: Parlons de tout et de rien.
Sur face book il y a plusieurs pages de débat. Perso je déclarerai mes 38 modèles plus ceux que j'ai l'intention de fabriquer (ou pas) plus ceux que j'aimerai acheter (ou pas) et tout ça par courrier séparé ensuite je désinscrirai plusieurs modèles qui ne volent plus.
J'espère que nous serons nombreux à faire de même.
Je disais aussi que cela me rappelait les licences ERPP27 des années 60/70. Quand Mitterrand a libéré la CIBI il y a eu tellement de demandes qu'il a fallu supprimer la licence par manque de personnel pour traiter les dossiers.
Il est question de mettre un transpondeur dans nos modèles de plus de 800g sauf que le produit n'existe pas et que de toutes façons, celui qui a envie de faire un mauvais coup va pas en coller un dans son drone.
800 g ! Si on enlève tout le matériel, ça fait une cellule à 540 g max. Va falloir construire léger !
J'espère que nous serons nombreux à faire de même.
Je disais aussi que cela me rappelait les licences ERPP27 des années 60/70. Quand Mitterrand a libéré la CIBI il y a eu tellement de demandes qu'il a fallu supprimer la licence par manque de personnel pour traiter les dossiers.
Il est question de mettre un transpondeur dans nos modèles de plus de 800g sauf que le produit n'existe pas et que de toutes façons, celui qui a envie de faire un mauvais coup va pas en coller un dans son drone.
800 g ! Si on enlève tout le matériel, ça fait une cellule à 540 g max. Va falloir construire léger !
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
Tout à fait d'accord avec Claude.
Quel est le lien pour les pages de débat ?
Quel est le lien pour les pages de débat ?
Re: Parlons de tout et de rien.
Je ne l'ai plus, c'était un truc ?????.gouv
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir bien écouter cette vidéo qui dure 56 min, (Assemblée nationale, Usage des drones civil) ça ne parle que des drones de plus de 800g et non de l'aéromodélisme classique existante depuis 60 ans.
Je n'ai pas bien compris pourquoi la FFAM parle de "tous les aeromodèles", alors que les propositions de lois ne parlent que des drones (sous entendu "multicoptères") sinon ça voudrait dire que tous nos modèles sont rebaptisé "DRONE" par le législateur... A suivre
Après avoir bien écouter cette vidéo qui dure 56 min, (Assemblée nationale, Usage des drones civil) ça ne parle que des drones de plus de 800g et non de l'aéromodélisme classique existante depuis 60 ans.
Je n'ai pas bien compris pourquoi la FFAM parle de "tous les aeromodèles", alors que les propositions de lois ne parlent que des drones (sous entendu "multicoptères") sinon ça voudrait dire que tous nos modèles sont rebaptisé "DRONE" par le législateur... A suivre
Re: Parlons de tout et de rien.
Parce que cette vidéo date du 20 septembre et il y a eu ensuite une réunion avec la FFAM le 21 ou 22 septembre ou le cas des aéromodéles classique a été soulevé.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
Donc, c'est vraiment une balle dans le pied... par nos représentant.
Re: Parlons de tout et de rien.
A ma liste de mes "interdits de vol", je peux rajouter mes hélicos taille 450 ! Ah oui, et j'oubliais mon Skysurfer 2000 ! Et mon Spitfire : avec sa batterie il dépasse un peu les 800 g ! Quand il s'agit de connerie, notre cher pays est vraiment en tête !
PapyDenis- Admin
- Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère
Re: Parlons de tout et de rien.
Un simple Funcub en mousse pèse 1kg200
Patoche a eu le nez creux en installant les leds sur le sien il y a quelques mois...
Patoche a eu le nez creux en installant les leds sur le sien il y a quelques mois...
Re: Parlons de tout et de rien.
Si tu as bien écouté, la rapporteuse se disait "pas compétente pour décider du poids plancher" et pourtant elle a décidé du poids de 800 g ! Comme quoi, pour prendre des décisions il suffit d'être incompétent. Cela dit, on le voit depuis des decennies dans nos gouvernements.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
Je trouve ça bien de mettre un cadre juridique, mais comme ça là, non .... c'est nul, beaucoup vont stopper la pratique ...
loulou- Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2015
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
Attention aux hélices...
Soyez vigilant, nos gros jouet sont aussi dangereux que les outils de bricolage et de jardin.
Ne pas faire confiance aux programmes, aux inter, à la routine.
L'erreur : Arrêt du TX avec la lipo encore branchée.
Hier, lors de la préparation du Funcub pour un petit vol, il m'a foncé sur le bras et m'égratigné un peu.
Les chirurgiens ont fait du bon travail, en recollant les morceaux, une dizaine de point à l'intérieur et autant en cutané.
La plaie, profondeur 2cm et longueur 6cm, mais plusieurs passages de l'hélice espacés de 5 mm, d'ou le bon boulot de couturières pour que ce soit tout bien aligné.
L'hélice du Funcub n'a pas subit de dommage, c'est une APC 13x6 toute neuve.
Soyez vigilant, nos gros jouet sont aussi dangereux que les outils de bricolage et de jardin.
Ne pas faire confiance aux programmes, aux inter, à la routine.
L'erreur : Arrêt du TX avec la lipo encore branchée.
Hier, lors de la préparation du Funcub pour un petit vol, il m'a foncé sur le bras et m'égratigné un peu.
Les chirurgiens ont fait du bon travail, en recollant les morceaux, une dizaine de point à l'intérieur et autant en cutané.
La plaie, profondeur 2cm et longueur 6cm, mais plusieurs passages de l'hélice espacés de 5 mm, d'ou le bon boulot de couturières pour que ce soit tout bien aligné.
L'hélice du Funcub n'a pas subit de dommage, c'est une APC 13x6 toute neuve.
Re: Parlons de tout et de rien.
Aïe, aïe, aïe !
Je pense que tu as fais une erreur lors du binding.
Au moment du binding, le récepteur conserve en mémoire la position des manches et c'est cette position qui sera mise en œuvre en lors du fail safe. Si, par mégarde, tu avait laissé un peu de gaz, si tu coupes l'émetteur, le récepteur prend ça pour une perte de signal (et c'est le cas) et se met en position Fail Safe. Du coup ça démarre.
Toujours vérifier après un binding que le fail safe est bien programmé en éteignant l'émetteur sans les hélices.
Après, personne n'est à l'abris d'un accident. J'ai eu 17 points de suture sur mon index droit.
Un 46 methanol n'a pas aimer que je change sa carburation.
Bon rétablissement.
Je pense que tu as fais une erreur lors du binding.
Au moment du binding, le récepteur conserve en mémoire la position des manches et c'est cette position qui sera mise en œuvre en lors du fail safe. Si, par mégarde, tu avait laissé un peu de gaz, si tu coupes l'émetteur, le récepteur prend ça pour une perte de signal (et c'est le cas) et se met en position Fail Safe. Du coup ça démarre.
Toujours vérifier après un binding que le fail safe est bien programmé en éteignant l'émetteur sans les hélices.
Après, personne n'est à l'abris d'un accident. J'ai eu 17 points de suture sur mon index droit.
Un 46 methanol n'a pas aimer que je change sa carburation.
Bon rétablissement.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
Merci claude, je vais refaire le binding ce soir du Funcub et revérifier tous mes modèles.
Re: Parlons de tout et de rien.
T'en as pour combien de temps de pansements ?
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
Je ne sais pas encore, visite avec le chirurgien de la mains la semaine prochaine.
Les 10 points à l'intérieur vont se résorber tout seul, les points extérieurs seront enlevés dans 12 jours.
Mais c'est pas grave, que la viande de touchée. Du tartare au couteau.
Pour le Fail Safe, j'ai fait le nécessaire sur les ESC de mes autres modèles, c'est OK maintenant.
A si j'eusse su !
Les 10 points à l'intérieur vont se résorber tout seul, les points extérieurs seront enlevés dans 12 jours.
Mais c'est pas grave, que la viande de touchée. Du tartare au couteau.
Pour le Fail Safe, j'ai fait le nécessaire sur les ESC de mes autres modèles, c'est OK maintenant.
A si j'eusse su !
Re: Parlons de tout et de rien.
La plus part des accidents qu'on nous relate ça et là viennent d'une mauvaise programmation.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
Il me reste l'ESC Turnigy AE-65A du FunCub ou je n'arrive pas encore à corriger l'action du Failsafe.
Tout les autre ESC, c'est OK, mais celui là, j'ai du mal avec la notice...
Tout les autre ESC, c'est OK, mais celui là, j'ai du mal avec la notice...
Re: Parlons de tout et de rien.
Ce n'est pas sur l'ESC qu'il faut programmer le fail Safe, c'est sur le Rx.
Refais le binding du Rx avec le manche des gaz à 0 ET le trim ai mini.
Pour cela, il faut réinitialiser le Rx si non il garde ce qu'il avait en mémoire.
Si, comme moi, tu ne sais plus réinitialiser, tu l'appaires avec le nom d'un autre avion puis tu refais la manip avec le FunCup.
Refais le binding du Rx avec le manche des gaz à 0 ET le trim ai mini.
Pour cela, il faut réinitialiser le Rx si non il garde ce qu'il avait en mémoire.
Si, comme moi, tu ne sais plus réinitialiser, tu l'appaires avec le nom d'un autre avion puis tu refais la manip avec le FunCup.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Parlons de tout et de rien.
C'est quand même super de te connaitre,
mon bras tailladé comme des ouïes de requin te remercie pour les prochains vols.
mon bras tailladé comme des ouïes de requin te remercie pour les prochains vols.
Re: Parlons de tout et de rien.
Avec plaisir.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Page 9 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|