Cables Y
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Cables Y
Bonjour a tous,
j'ai fini d'assembler un Corsair de chez 3DLabPrint. Coté moteur RAS, c'est coté cablage que ça commence a poser problème :
j'ai 4 servos pour les flaps, 2 pour la profondeur. En mettant un cable Y, les servos fonctionnent en inversé. est-ce normal ?
et est-ce qu'on peut enchainer les cables Y, pour les flaps, afin d'avoir qu'une seule connexion au recepteur ?
merci,
j'ai fini d'assembler un Corsair de chez 3DLabPrint. Coté moteur RAS, c'est coté cablage que ça commence a poser problème :
j'ai 4 servos pour les flaps, 2 pour la profondeur. En mettant un cable Y, les servos fonctionnent en inversé. est-ce normal ?
et est-ce qu'on peut enchainer les cables Y, pour les flaps, afin d'avoir qu'une seule connexion au recepteur ?
merci,
steph91- Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2023
Re: Cables Y
Bonjour,
Je viens de lire ton message, je ne viens pas très souvent sur le forum.
Ma première remarque sera plutôt une question : il me semble que tu es nouveau dans le modélisme. Est-ce que tu as l'intention de te faire aider par les membres d'un club ? Si oui, je pense qu'ils pourront t'aider avec le câblage de ton avion. Si la réponse est non, je pense qu'il va te falloir quand même trouver un club avant de penser à mettre ton avion en l'air, et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, penser pouvoir faire voler un avion de cette taille sans avoir jamais eu la moindre expérience, je suis désolé, mais c'est de l'utopie. Il faut commencer soit avec un tout petit avion, en 2 axes, soit avec un avion en écolage, dans un club, avant d'avoir la moindre chance que ton bel avion dure plus de cinq secondes.
Seconde raison pour rejoindre un club, si ton avion fait plus de 800 grammes (et apparemment c'est le cas), tu ne pourras le faire voler que sur un terrain autorisé, donc le terrain d'un club.
Je me permets de rappeler aussi qu'avant de pouvoir voler, tu dois passer le test pour obtenir ton "brevet de vol". Va faire un tour sur le site "Alpha Tango", tout cela est bien expliqué. Ton avion doit être déclaré aussi, cela se fait sur le même site.
Tu n'as pas choisi la simplicité pour ton premier avion. Ta radiocommande va devoir contrôler le moteur, les deux ailerons, les quatre volets (flaps), deux par deux, puis l'élévateur, et le gouvernail. Et ne pas oublier le train d'atterrissage.
Est-ce que tu as une télécommande qui permet de faire tout ça ?
Je ne veux pas du tout faire le rabat-joie, mais passer une année à fabriquer un avion, et le mettre en pièces en littéralement quelques secondes, cela me parait dommage.
J'attends de tes nouvelles pour être rassuré...
Cordialement,
Denis
Je viens de lire ton message, je ne viens pas très souvent sur le forum.
Ma première remarque sera plutôt une question : il me semble que tu es nouveau dans le modélisme. Est-ce que tu as l'intention de te faire aider par les membres d'un club ? Si oui, je pense qu'ils pourront t'aider avec le câblage de ton avion. Si la réponse est non, je pense qu'il va te falloir quand même trouver un club avant de penser à mettre ton avion en l'air, et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, penser pouvoir faire voler un avion de cette taille sans avoir jamais eu la moindre expérience, je suis désolé, mais c'est de l'utopie. Il faut commencer soit avec un tout petit avion, en 2 axes, soit avec un avion en écolage, dans un club, avant d'avoir la moindre chance que ton bel avion dure plus de cinq secondes.
Seconde raison pour rejoindre un club, si ton avion fait plus de 800 grammes (et apparemment c'est le cas), tu ne pourras le faire voler que sur un terrain autorisé, donc le terrain d'un club.
Je me permets de rappeler aussi qu'avant de pouvoir voler, tu dois passer le test pour obtenir ton "brevet de vol". Va faire un tour sur le site "Alpha Tango", tout cela est bien expliqué. Ton avion doit être déclaré aussi, cela se fait sur le même site.
Tu n'as pas choisi la simplicité pour ton premier avion. Ta radiocommande va devoir contrôler le moteur, les deux ailerons, les quatre volets (flaps), deux par deux, puis l'élévateur, et le gouvernail. Et ne pas oublier le train d'atterrissage.
Est-ce que tu as une télécommande qui permet de faire tout ça ?
Je ne veux pas du tout faire le rabat-joie, mais passer une année à fabriquer un avion, et le mettre en pièces en littéralement quelques secondes, cela me parait dommage.
J'attends de tes nouvelles pour être rassuré...
Cordialement,
Denis
PapyDenis- Admin
- Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère
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