RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cables Y

2 participants

Aller en bas

Cables Y Empty Cables Y

Message par steph91 Lun 1 Mai - 8:53

Bonjour a tous,

j'ai fini d'assembler un Corsair de chez 3DLabPrint. Coté moteur RAS, c'est coté cablage que ça commence a poser problème :

j'ai 4 servos pour les flaps, 2 pour la profondeur. En mettant un cable Y, les servos fonctionnent en inversé. est-ce normal ?

et est-ce qu'on peut enchainer les cables Y, pour les flaps, afin d'avoir qu'une seule connexion au recepteur ?

merci,
steph91
steph91

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cables Y Empty Re: Cables Y

Message par PapyDenis Sam 3 Juin - 19:42

Bonjour,
Je viens de lire ton message, je ne viens pas très souvent sur le forum.
Ma première remarque sera plutôt une question : il me semble que tu es nouveau dans le modélisme. Est-ce que tu as l'intention de te faire aider par les membres d'un club ? Si oui, je pense qu'ils pourront t'aider avec le câblage de ton avion. Si la réponse est non, je pense qu'il va te falloir quand même trouver un club avant de penser à mettre ton avion en l'air, et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, penser pouvoir faire voler un avion de cette taille sans avoir jamais eu la moindre expérience, je suis désolé, mais c'est de l'utopie. Il faut commencer soit avec un tout petit avion, en 2 axes, soit avec un avion en écolage, dans un club, avant d'avoir la moindre chance que ton bel avion dure plus de cinq secondes.
Seconde raison pour rejoindre un club, si ton avion fait plus de 800 grammes (et apparemment c'est le cas), tu ne pourras le faire voler que sur un terrain autorisé, donc le terrain d'un club.
Je me permets de rappeler aussi qu'avant de pouvoir voler, tu dois passer le test pour obtenir ton "brevet de vol". Va faire un tour sur le site "Alpha Tango", tout cela est bien expliqué. Ton avion doit être déclaré aussi, cela se fait sur le même site.
Tu n'as pas choisi la simplicité pour ton premier avion. Ta radiocommande va devoir contrôler le moteur, les deux ailerons, les quatre volets (flaps), deux par deux, puis l'élévateur, et le gouvernail. Et ne pas oublier le train d'atterrissage.
Est-ce que tu as une télécommande qui permet de faire tout ça ?
Je ne veux pas du tout faire le rabat-joie, mais passer une année à fabriquer un avion, et le mettre en pièces en littéralement quelques secondes, cela me parait dommage.
J'attends de tes nouvelles pour être rassuré...
Cordialement,

Denis

PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum