RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FEU DE LIPO DANS LA MAISON

3 participants

Aller en bas

FEU DE LIPO DANS LA MAISON Empty FEU DE LIPO DANS LA MAISON

Message par Nozor Jeu 26 Juil - 16:47

Salut a tous. Aujourd’hui, je suis dans ma boutique, dans une partie a part de la maison, en train de servir une cliente. Mon alarme sonne. Je vais voir. Feu dans une pièce de la maison: une batterie en charge a pris feu. Une lipo.....les pires. Au total 4 batteries impactées et détruites dont une en gros feu. Salon et pièce fumée noire. Voiture rc en feu aussi (la batterie n'était pas dedans mais a côté). Mur un peu noirci, parquet un peu brûlé, une chaise dessus cramé, et plein de particules de plastique et de caoutchouc partout.... Pas grand chose au final mais bonne frayeur et odeur dégueux ! Quant au testeur de batterie qui était a côté...il a simplement disparu ! Dix ans de modélisme en lipo j'ai jamais eu de souci. Comprend pas. Et mea culpa j'avais pas mis en charge dans le sac anti feu....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALORS FAISEZ GAFFE !!!
Nozor
Nozor

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Tours

https://www.sosdepannpc-37.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FEU DE LIPO DANS LA MAISON Empty Re: FEU DE LIPO DANS LA MAISON

Message par PapyDenis Lun 30 Juil - 8:51

En plus, je me demande combien d'entre nous disposons d'un extincteur efficace. Ce n’est malheureusement pas mon cas !
Un jour, j'ai retrouvé un hélico crashé dans un champ de blé lorsque la LiPo a pris feu... heureusement que je l'ai retrouvé, sinon tout le champ aurait pu prendre feu ! Hélico complètement détruit !
C'est ce jour-là que je me suis rendu compte qu'un feu de batterie LiPo est très difficile à éteindre.
Je recharge mes LiPos dans mon salon, j'ai du carrelage par terre, et je n'ai absolument rien à côté pendant la charge...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

FEU DE LIPO DANS LA MAISON Empty Re: FEU DE LIPO DANS LA MAISON

Message par GLOUPS-GLOUPS Mar 27 Nov - 17:02

Attention, les LIPO peuvent exploser...autant de fois qu'ils ont d'éléments et ça projette des minis rubans de???? et les flammes peuvent être d'importance!!
Moi, j'ai crasché un planeur avec lipo 3 élé (11.1 volts) 2 ont pris feu et on a attendu tout l'aprem pour le 3 iem >> pas brulé!! je l'ai ramené sur le siège à coté de moi et l'ai mis dans une rehausse en béton plusieurs jours….avant de décharger le 3 ieme élément et le flinguer avec une fourche!!! Il semble que les vapoteurs sont équipés AUSSI de lipo!!! Attention aux courts circuits dans les poches...
GLOUPS-GLOUPS
GLOUPS-GLOUPS

Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : autour de 58500 CLAMECY

Revenir en haut Aller en bas

FEU DE LIPO DANS LA MAISON Empty Re: FEU DE LIPO DANS LA MAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum