RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Flyzone Mini Switch

2 participants

Flyzone Mini Switch Empty Flyzone Mini Switch

Message par PapyDenis Mer 6 Sep - 19:16

Il y a un bon moment, j'avais acheté d'occasion sur LBC cet avion qui me semblait assez sympa. Et je dois avouer que c'est le seul avion que je n'ai jamais réussi à faire voler ! Quand je l'ai reçu, j'ai constaté qu'il avait été assez endommagé, et surtout très mal réparé. Quand j'ai demandé au vendeur pourquoi il ne l'avait pas au moins signalé, il m'a répondu "Vous ne vous attendiez pas à avoir un avion neuf pour ce prix-là, non ?" Sans commentaire !!!
J'ai réussi à reprendre divers trucs, mais je crois que son plus gros problème, c'est que le support moteur que le vendeur a remonté dessus a été collé (par celui-ci) dans une sorte de coque en polyester et immobilisé avec une tonne de colle, ce qui empêche le moindre réglage aussi bien en piqué qu'en anticouple. On voit bien d'après la forme du fuselage que le moteur devrait être tourné vers la droite, mais il part plutôt dans l'autre sens. Ce qui fait que systématiquement, l'avion veut aller vers la gauche. J'essaie depuis quelques jours de tout reprendre, mais pour le moment je n'ai pas réussi à déloger le moteur. Je crois que je vais essayer à la Dremel en désespoir de cause. Il faudra bien que j'y arrive...
Je l'ai eu avec son TX et son RX d'origine, que j'ai remplacés par du DSMX, car le TX avait une manette complètement grippée. Depuis, j'ai tout démonté et réparé, mais de toute façon il ne me servira plus. Il faudrait que j'essaie de vendre l'ensemble. Ça fonctionne très bien à présent. 
Cette petite mésaventure illustre une fois de plus les dangers qu'on court en achetant sur LBC : une fois qu'on a payé, on ne peut plus rien faire. Donc, dans la mesure du possible, il vaut mieux voir l'objet avant. Bien sûr, quand c'est à l'autre bout de la France, ce n'est pas évident ! En tant que vendeur (et mon épouse vend pas mal de trucs comme ça), on se doit de décrire très précisément l'état de l'objet. 
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Flyzone Mini Switch Empty Re: Flyzone Mini Switch

Message par ribouldingue64 Ven 8 Sep - 9:19

LBC est un site que je ne fréquente pratiquement pas et surtout en tant qu'acheteur. Je me méfie justement de ce genre de mésaventure.
Pour cet avion, tu peux peut être couper tout l'avant avec un cutter et poncer de façon à obtenir l'angle souhaité et recoller les morceaux en masquant le raccord plutôt que de charcuter l'intérieur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par PapyDenis Mer 20 Sep - 20:08

Il a volé pour la première fois, ce fameux Switch ! J'avais découpé l'avant suffisamment pour extraire le moteur et le remettre avec un peu d'anticouple et de piqueur. 
A la première tentative, ce ne fut pas très concluant, alors j'ai enlevé une partie du lest que j'avais mis à l'avant. Et là, ce soir, il a décollé... et volé ! Je lui avais mis le RX que j'avais sous la main, c'est un "Lemon" avec stabilisateur. La stabilisation, ça fonctionne plus ou moins bien. En fait, je crois que là, il y en a trop, alors l'avion danse un peu le Twist quand il va vite. Alors j'ai préféré voler sans. 
Est-ce que cet avion vole bien ? Et bien je suis sûr que l'avion quand il est neuf et pas rafistolé vole très bien. Comme son nom l'indique, il est prévu pour être configuré en ailé haute ou basse. Là, j'ai dû faire un choix, et j'ai opté pour l'aile en position haute. 
Au fait, si quelqu'un veut un TX 4 voies avec son RX (en 2,4 GHz, bien sûr), je suis prêt à les céder pour le prix du transport.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Message par ribouldingue64 Mer 20 Sep - 20:42

C'est dommage qu'il faille retoucher un avion qui, normalement vol bien.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé