RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Emplacement de l'antenne

Aller en bas

Emplacement de l'antenne Empty Emplacement de l'antenne

Message par ribouldingue64 Mar 6 Sep - 10:06

Ce n'est pas à proprement parlé une astuce. Lisez la suite ...............

Il y a quelques temps, j'ai donné mon mustang en EPP à mon ami Bruno du club.
Désirant en changer un peu le look, il a recouvert l'avant du fuselage avec de l'aluminium ménagé.
Ça rend pas mal et il est très visible.
Ayant un récepteur Graupner avec une antenne longue, il l'a sorti par un petit trou sur le côté droit au dessus de l'aile (droit).
Jusque là, tout va bien.
Sauf que .......................
Dimanche, il décolle et fait un virage à gauche.
L'antenne étant du côté droit s'est trouvée masquée par le fuselage et ses 2 couches d'alu. Le résultat ne s'est pas fait attendre, perte de signal et comme cet avion vol tout seul, il a continué tout doit en nous montrant son flanc gauche et pas l'antenne.
Pour une raison X au bout de 500 ou 600 m il a fait demi tour et est descendu en vrille dans la forêt qui nous entoure.
Nous l'avons retrouvé après une 1/2 heure de recherche.

Moralité, lorsque vous avez un fuselage en alu (recouvert en), en carbone ou autre matière faisant écran à la HF, pensez à sortir l'antenne et la positionner à un endroit qui ne sera jamais masqué ou qui a peu de chance d'être masqué. Le haut du fuselage par exemple.
N'oubliez pas que la partie ective de l'antenne longue sont les 4 derniers cm, le reste n'est qu'un coaxial qui ne reçoit pas les ondes HF.

Le 2.4 Ghz est une grande avancée, serte, mais il faut prendre certaines précautions.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum