Construire son propre avion
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Construire son propre avion
Sur la demande d'un copain d'un autre forum (le BLFC) j'ai commis cet avion dont je vous met le suivit de fabrication.
Allez, c'est parti !!
Passons à la seconde partie :
si ça peut aider, ça me fait plaisir.
Bon, pour la fin de semaine, juste un petit travail vite fait pour se reposer.
Les empennages !
Le pire, c'est qu'il faut que j'aille acheter du balsa pour faire les ailes ! je n'ai plus de stock
La suite, on passe au gros morceau : l'aile.
C'est le plus long et de ce travail dépendra le vol de l'avion.
Prenez votre temps en soignez la construction.
Si vous construisez la deuxième aile, n'oubliez pas de faire la symétrique
Encore une petite avancée :
les coffrages, les chapeaux de nervure
et l'assemblage des deux ailes
Bien, depuis le temps, je pense que vous en êtes au même point que moi, hein ?
Voilà le 6e volet de la construction.
7e et dernier volet de la construction.
Il ne rest plus qu'à le faire voler.
Je suis parti cet après midi avec la ferme intention de faire voler cet avion.
Verif avant décollage, petit roulage jusqu'au bout de piste. Gaz !
Et pouf ! l'hélice part de son côté.
"Saleté de pince qui tient pas ! " Me dis-je.
Je ramasse le morceau et malheureusement il y a un morceau d'axe dans la pince.
L'axe a cassé au niveau de la gorge du circlips.
Un acier peut être trempé trop dur. Je rappel que ce moteur est neuf.
Bref, rentré à l'atelier, je cherche un morceau de stub pour refaire un axe si des fois il faisait beau demain.
Damned ! le seul diamètre qui me manque est justement du 4 mm !
Faudra attendre que j'en fasse rentrer.
Voilà, un copain du club m'ayant rapporté du stub de 4mm, j'ai pu refaire un axe pour le moteur. L'axe d'origine faisant 3.96 mm, cela m'a pris un peu de temps pour "toiler" le stub afin qu'il fasse 3.96. Remontage ce matin avec la ferme intention de faire le premier vol cet après-midi.
Malheureusement le temps s'est gâté et le projet bat de l'aile.
Devant me rendre au terrain pour rencontrer un copain qui a besoin d'un service, je pars avec l'avion (tiens, il a pas de nom ) dans la voiture.
Arrivé sur place, la manche affiche l'horizontale sans vouloir la quitter.
Je suis pas venu pour rien, Je monte l'avion tant bien que mal en luttant contre le vent.
Le copain veut bien affronter les intempéries pour me faire une petite vidéo avec mon téléphone, j'avais pas prévu le caméscope.
Voilà ce que cela donne.
Pardonnez la mise au point, ce fut plutôt à l'arrache.
Voilà, ça c'est fait !
Aujourd'hui il pleuvait mais pas de vent donc j'ai resorti l'engin que j'ai baptisé " NONAME" pour voir à quoi ressemblaient les réglages "usine".
Pas trop mal, quasiment pas de retouches et ça vol tout seul.
Une petite vidéo tournée avec les lunettes mais comme elles me sont tombées sur le nez, une fois viré les hors-champ, il reste pas grand chose.
J'ai reçu un parachutiste.
J'ai fais un petit montage sous le Noname pour le larguer :
" />
" />
Aujourd'hui, malgré la pluie, j'ai testé le largage du parachute.
Le premier coup fut loupé, le parachute ne s'est pas ouvert et le tout est tombé comme une pierre.
Heureusement, je l'ai équipé d'un module "Loc8tor" ce qui m'a permis de le retrouver rapidement : juste le temps de faire les 200 m qui nous séparaient.
Le deuxième coup fut réussi.
Allez, c'est parti !!
Passons à la seconde partie :
si ça peut aider, ça me fait plaisir.
Bon, pour la fin de semaine, juste un petit travail vite fait pour se reposer.
Les empennages !
Le pire, c'est qu'il faut que j'aille acheter du balsa pour faire les ailes ! je n'ai plus de stock
La suite, on passe au gros morceau : l'aile.
C'est le plus long et de ce travail dépendra le vol de l'avion.
Prenez votre temps en soignez la construction.
Si vous construisez la deuxième aile, n'oubliez pas de faire la symétrique
Encore une petite avancée :
les coffrages, les chapeaux de nervure
et l'assemblage des deux ailes
Bien, depuis le temps, je pense que vous en êtes au même point que moi, hein ?
Voilà le 6e volet de la construction.
7e et dernier volet de la construction.
Il ne rest plus qu'à le faire voler.
Je suis parti cet après midi avec la ferme intention de faire voler cet avion.
Verif avant décollage, petit roulage jusqu'au bout de piste. Gaz !
Et pouf ! l'hélice part de son côté.
"Saleté de pince qui tient pas ! " Me dis-je.
Je ramasse le morceau et malheureusement il y a un morceau d'axe dans la pince.
L'axe a cassé au niveau de la gorge du circlips.
Un acier peut être trempé trop dur. Je rappel que ce moteur est neuf.
Bref, rentré à l'atelier, je cherche un morceau de stub pour refaire un axe si des fois il faisait beau demain.
Damned ! le seul diamètre qui me manque est justement du 4 mm !
Faudra attendre que j'en fasse rentrer.
Voilà, un copain du club m'ayant rapporté du stub de 4mm, j'ai pu refaire un axe pour le moteur. L'axe d'origine faisant 3.96 mm, cela m'a pris un peu de temps pour "toiler" le stub afin qu'il fasse 3.96. Remontage ce matin avec la ferme intention de faire le premier vol cet après-midi.
Malheureusement le temps s'est gâté et le projet bat de l'aile.
Devant me rendre au terrain pour rencontrer un copain qui a besoin d'un service, je pars avec l'avion (tiens, il a pas de nom ) dans la voiture.
Arrivé sur place, la manche affiche l'horizontale sans vouloir la quitter.
Je suis pas venu pour rien, Je monte l'avion tant bien que mal en luttant contre le vent.
Le copain veut bien affronter les intempéries pour me faire une petite vidéo avec mon téléphone, j'avais pas prévu le caméscope.
Voilà ce que cela donne.
Pardonnez la mise au point, ce fut plutôt à l'arrache.
Voilà, ça c'est fait !
Aujourd'hui il pleuvait mais pas de vent donc j'ai resorti l'engin que j'ai baptisé " NONAME" pour voir à quoi ressemblaient les réglages "usine".
Pas trop mal, quasiment pas de retouches et ça vol tout seul.
Une petite vidéo tournée avec les lunettes mais comme elles me sont tombées sur le nez, une fois viré les hors-champ, il reste pas grand chose.
J'ai reçu un parachutiste.
J'ai fais un petit montage sous le Noname pour le larguer :
" />
" />
Aujourd'hui, malgré la pluie, j'ai testé le largage du parachute.
Le premier coup fut loupé, le parachute ne s'est pas ouvert et le tout est tombé comme une pierre.
Heureusement, je l'ai équipé d'un module "Loc8tor" ce qui m'a permis de le retrouver rapidement : juste le temps de faire les 200 m qui nous séparaient.
Le deuxième coup fut réussi.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
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