ASK18 de 4m
2 participants
Page 1 sur 1
ASK18 de 4m
Il y a un an j'ai construit un ASK18 de 4m d'envergure à partir d'un short kit de chez Euberlay.
Je vous pose ici ma construction.
Allez, il faut bien assouvir ses envies !
Maintenant même si c'est qu'un 4 mètres, il faut "6 mètre"
Séparer les pièces qui vont ensemble, poncer un peu les tranches pour que la colle prenne bien, etc.
J'avance, j'avance !
La 2e aile en est presque au même point car il faut les deux ailes assemblées pour pouvoir fixer les nervures d'emplanture avec le bon angle de dièdre.
La suite : construction du fuselage.
J'avoue que j'ai eu quelques moments de doute.
Encore ce soir, je me demande si il faut construire le stab avant de finir le plan fixe de dérive.
Quand à la commande de volet de profondeur ............. ça reste un grand flou.
La nuit porte conseil ! Demain peut être, j'aurais la solution, qui sait ?
Attention, je ne critique pas le Kit qui est de très bonne qualité mais il ne s'adresse pas à un modéliste débutant (et même un peu plus). On part du principe que le gars sait construire. Je regrette juste de pas être dans la tête de celui qui l'a "pondu".
La suite : Les empennages
" />
Le pilote a déjà essayé le cokpit :
L'angoisse de la verrière ratée !!!!
Source
Ça fait déjà 8 jours ?
Bon, ben alors voilà la suite ;
Pour la commande de profondeur, il a fallu fabriquer le support de renvoi et le renvoi.
Ce système attaque une espèce de tiroir qui commande le volet.
C'est ingénieux mais un peu compliquer à comprendre.
Cela permet de démonter l'empennage sans avoir à débrancher la commande.
Il a fallu aussi fabriquer le palonnier pour les câbles.
Je sais, ça se vend tout fait
Vous avez cru qu'il volait déjà, hein ?
Voilà ce soir de quoi ça a l'air :
J'avoue avoir un petit soucis !
pour le aéro-freins, j'ai oublié de coller un servo à l'inverse de l'autre ce qui fait que, ce soir, j'ai un aéro--*frein qui se lève quand l'autre rentre.
Erreur de débutant !!!!
Comme, sur de moi, je n'ai pas prévu de trappe de visite, il faut que je découpe l'entoilage pour retourner le servo.
Il pleuvait, le temps n'était pas à mettre un avion dehors.
J'en ai profité pour faire 2 ou 3 trucs pour avancer sur les finitions de l'ask 18.
Je me suis payé le luxe de refaire le logo à la main.
Et l'immat sous l'aile.
A la question : "y a t-il un pilote dans l'avion" , la réponse est oui !
" />
Et voilà !
Je vous pose ici ma construction.
Allez, il faut bien assouvir ses envies !
Maintenant même si c'est qu'un 4 mètres, il faut "6 mètre"
Séparer les pièces qui vont ensemble, poncer un peu les tranches pour que la colle prenne bien, etc.
J'avance, j'avance !
La 2e aile en est presque au même point car il faut les deux ailes assemblées pour pouvoir fixer les nervures d'emplanture avec le bon angle de dièdre.
La suite : construction du fuselage.
J'avoue que j'ai eu quelques moments de doute.
Encore ce soir, je me demande si il faut construire le stab avant de finir le plan fixe de dérive.
Quand à la commande de volet de profondeur ............. ça reste un grand flou.
La nuit porte conseil ! Demain peut être, j'aurais la solution, qui sait ?
Attention, je ne critique pas le Kit qui est de très bonne qualité mais il ne s'adresse pas à un modéliste débutant (et même un peu plus). On part du principe que le gars sait construire. Je regrette juste de pas être dans la tête de celui qui l'a "pondu".
La suite : Les empennages
" />
Le pilote a déjà essayé le cokpit :
L'angoisse de la verrière ratée !!!!
Source
Ça fait déjà 8 jours ?
Bon, ben alors voilà la suite ;
Pour la commande de profondeur, il a fallu fabriquer le support de renvoi et le renvoi.
Ce système attaque une espèce de tiroir qui commande le volet.
C'est ingénieux mais un peu compliquer à comprendre.
Cela permet de démonter l'empennage sans avoir à débrancher la commande.
Il a fallu aussi fabriquer le palonnier pour les câbles.
Je sais, ça se vend tout fait
Vous avez cru qu'il volait déjà, hein ?
Voilà ce soir de quoi ça a l'air :
J'avoue avoir un petit soucis !
pour le aéro-freins, j'ai oublié de coller un servo à l'inverse de l'autre ce qui fait que, ce soir, j'ai un aéro--*frein qui se lève quand l'autre rentre.
Erreur de débutant !!!!
Comme, sur de moi, je n'ai pas prévu de trappe de visite, il faut que je découpe l'entoilage pour retourner le servo.
Il pleuvait, le temps n'était pas à mettre un avion dehors.
J'en ai profité pour faire 2 ou 3 trucs pour avancer sur les finitions de l'ask 18.
Je me suis payé le luxe de refaire le logo à la main.
Et l'immat sous l'aile.
A la question : "y a t-il un pilote dans l'avion" , la réponse est oui !
" />
Et voilà !
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: ASK18 de 4m
Ça sent le balsa jusqu'ici !
... Félicitation !
... Félicitation !
Crunch- Messages : 62
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: ASK18 de 4m
Je dirais que celui ci c'est rien, va voir mon moto planeur 4m, il m'a donné plus de fil à retordre.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|