RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Parlons de tout et de rien.

+9
Roy
christ
ribouldingue64
Sined
PapyDenis
patoche77
GLOUPS-GLOUPS
totoffr28
loulou
13 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Mer 12 Avr - 19:34

Pas la peine d'apporter le BBQ sur le terrain, la maison est à 20m
Quand à la route, elle s'arête au bout et il n'y a que les habitants de la maison et le facteur qui passent
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par christ Mer 12 Avr - 19:41

donc c'est le panard total
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par PapyDenis Dim 16 Avr - 0:10

Joyeuses Pâques à tous...

et ne mangez pas (trop) de chocolat !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Dim 16 Avr - 7:25

Bonne fête à tous les Pascal Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par PapyDenis Jeu 25 Mai - 21:59

Le buggy de notre ami Stearghall me fait penser à une tondeuse à gazon que j'avais dans le temps. Tondeuse "poussée", toute simple. Aucun problème jusqu'au jour où... elle a refusé de démarrer. J'ai tout vérifié, carburation, allumage, j'ai changé la bougie, nettoyé réservoir et carburateur... rien n'y faisait. Vu l'âge de l'engin, j'ai préféré en acheter une neuve plutôt que dépenser à peu près le tiers de la somme pour faire remettre en état l'ancienne par un pro.
Elle a donc traîné derrière mon garage pendant quelques mois, jusqu’au jour où mon beau-frère et un copain à lui sont venus à la maison. On a parlé de choses et d'autres, et finalement de tondeuses... J'ai parlé de cette vielle tondeuse qui refusait obstinément de démarrer. Mon beau-frère était mécanicien dans ses jeunes années, et il a démonté en remonté un nombre incalculable de moteurs de toutes marques. Il avait aussi regardé cette tondeuse, et n'avait rien trouvé d'anormal, à part le fait qu'elle refusait de démarrer ! Son copain m'a demandé de la lui donner, pour récupérer diverses pièces détachées. Moi, ça me débarrassait ! Je l'ai sortie de son trou, et pour faire voir qu'elle ne fonctionnait pas, j'ai pompé deux ou trois fois, et tiré sur la ficelle... ET ELLE A DÉMARRÉ !!! J'ai tondu tout mon gazon, juste pour voir, et elle a fonctionné... comme avant ! Je l'ai tout de même laissé au copain, et il l'a emmenée. Quelques semaines plus tard, je lui ai demandé des nouvelles de la tondeuse. Il n'avait JAMAIS réussi à la faire redémarrer ! On n'a jamais su pourquoi elle avait démarré cette dernière fois.
La morale de l'histoire, c'est que les moteurs, ça fait un peu ce que ça veut !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Ven 26 Mai - 0:05

ça va pas remonter le moral de notre ami Stearghall, dis donc.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par Stearghall Ven 26 Mai - 10:37

Laughing

Mince Denis, le fantôme de ta tondeuse à encore frappé ...................... dans un buggy cette fois Twisted Evil  ... va falloir le surveiller mieux que ça  What a Face

Mais j'aurai le dernier mot, même avec la masse si il le faut Razz  ... Laughing

Mon jeune n'a vraiment pas eu de chance cette année pour son anniversaire.
Mes beaux-parents lui ont commandé un 49,9 cm3 en version cross ... qui n'est toujours pas arrivé depuis début décembre,
mon beau-père galère d'ailleurs pour se faire rembourser cette commande non honorée Mad
Et nous, nous lui avons acheté sur son choix, ce Buggy qui après une seule utilisation est maintenant irrémédiablement en panne !!!

Pauvre gosse, pas de bol Crying or Very sad
Stearghall
Stearghall

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : 57 Moselle

http://www.leradoubduponant.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par PapyDenis Jeu 8 Juin - 22:20

Bonsoir,
Me voilà de retour d'IDF, où j'ai passé une semaine. Madame est venue avec moi, elle en a profité pour voir sa frangine, et notre fille qui habite en région parisienne. Moi, je suis monté surtout pour aller au meeting aérien de la Ferté Alais. Heureusement, le dimanche il a fait beau, contrairement au samedi...
J'en ai profité pour faire un petit vol dans un Junkers JU 52 (trimoteur en tôle d'aluminium). C'est plus bruyant qu'un Airbus, mais bien plus marrant aussi ! Malheureusement, je n'ai pas pu prendre les commandes...
Alors pendant une semaine, c'était le silence radio de la part de PapyDenis, car je n'ai pas pu me connecter au forum avec l'ordi de ma belle sœur, je ne me souvenais plus de mon mot de passe ! Je pensais qu'il était en mémoire, mais ce n'était pas le bon.
J'ai fait voler mon Racer Eachine trois ou quatre fois, ce n'est pas la place qui manque là-bas. Hier soir, malgré un vent assez soutenu, j'ai fait voler un de mes Albatros Parkzone. Mais ces avions en mousse sont tout de même un peu légers, ils résistent très mal au vent.
Voilà, après une journée sur la route, une bonne nuit de sommeil s'impose... c'est qu'on ne rajeunit pas, nous autres !!!

A bientôt,

Denis
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Jeu 8 Juin - 23:55

Content de te relire. Content également pour toi que tu ais passé une bonne journée à la Ferté Allais. Il y a toujours de beaux avions là bas.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par christ Ven 9 Juin - 20:32

cool denis pour le meeting,mais as tu pensé a prendre des photos pour nous?
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par Stearghall Lun 12 Juin - 16:27

christ a écrit:cool denis pour le meeting,mais as tu pensé a prendre des photos pour nous?

+ 10 ... Razz
Stearghall
Stearghall

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : 57 Moselle

http://www.leradoubduponant.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Sam 17 Juin - 21:51

Excellente journée aujourd'hui. Je suis allé faire la connaissance des modélistes du club de Castelnau Magnioac. Très bon accueil, j'ai été invité à voler et à venir quand je voulais.
J'y retournerais en espérant rencontrer l'équipe championne de France de F3Q qui n'étaient pas présent aujourd'hui pour cause de podium.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par PapyDenis Sam 24 Juin - 14:32

Ce matin, j'ai voulu essayer mon Micro Skyhunter d'Eachine. J'ai vérifié la batterie, les gouvernes, le CG. Tout fonctionnait normalement.
J'ai essayé quatre ou cinq fois de le lancer, avec le même résultat : au lieu de s'envoler, il piquait vers le sol. A ma dernière tentative, j'ai dû devenir plus négligent : l'hélice (en position arrière) a lacéré mon index droit. Aïe, ça fait mal... coupures assez profondes mais surtout saignements : je suis sous anticoagulants... Je crois que je survivrai quand même.
Comme quoi, même avec des avions très modestes, on peut faire beaucoup de dégâts !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Sam 24 Juin - 19:51

On ne se méfie jamais assez (surtout moi Sad )
Demande à Denis (dehas) ..................
Il s'est fait hacher par le moteur ar d'une aile volante
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par PapyDenis Sam 24 Juin - 20:35

Ce soir, j'ai fait voler mon Wilga. Enfin je pense avoir maîtrisé les volets ! En fait avec le mixer je mettais trop de piqué à l'élévateur, et l'avion était quasi impossible à faire voler.
Je n'ai pas fait de nouvelles tentatives avec le Micro Skyhunter, je me suis contenté de vérifier une fois de plus le CG, qui correspond bien à ce que j'ai vu dans le mode d'emploi, et aussi sur les différents forums.
J'ai lu aussi que lorsqu'on le lance bien à plat, il doit continuer ainsi, sans monter ni descendre tant qu'on ne touche pas aux gouvernes. Et c'est bien là le problème, le mien plonge à chaque fois.
Tout le monde est d'accord pour dire aussi qu'il ne s'agit pas d'un avion pour débutants : il est bien trop rapide.
Je vous dirai...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par christ Dim 16 Juil - 20:38

salut a tous
je reviend apres un moment de non venu car mon pc es hs ,je n'ais rien sauf un ecran noir.
Donc je squat celui de ma femme.
sinon je rentre de vacance ou il fait bon de partir quelque jours en bord de mer.
je vais faire la lecture de se que j'ai louper
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Lun 17 Juil - 7:57

Bon courage pour la reprise.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par Sined Lun 17 Juil - 21:15

Un petit passionné était au terrain ce dimanche, émerveillé, il a essayé plusieurs fois de lancer mes petits avions, mais sans succès.
Je dois faire 2 petits planeurs à lancer pour lui et son cousin, tous deux de 6 ans, je me rappelle que Claude en a fait il y a un an, mais je ne retrouve pas le post, il y avait peut être le plan ou les cotes pour me faciliter la tache.
Merci de me dire ou le trouver, ils me paraissaient bien.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Lun 17 Juil - 21:37

ça dépend lequel.
J'ai fais un planeur que 60 cm d'envergure (environ) et un avion genre avion d'acro.
Dis moi parce que je n'ai plus que ma tablette et il faut que je sorte ça d'un DD de sauvegarde.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par Sined Lun 17 Juil - 23:01

il me semble que c'était un planeur, je crois, qu'il y avait même une petite vidéo du lancé, c'était un planeur pour tes neveux ou petits enfants.
Il faudrait que ce planeur soit simple à faire, facile d'utilisation pour gamins de 6 ans, et trop pas fragile.
Vu que ton ex-pc est HS, ça pourrait attendre ton nouveau pc.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par Sined Lun 17 Juil - 23:15

J'ai trouvé, c'était dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Mar 18 Juil - 7:16

C'est bon alors, tu as les dimensions.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par PapyDenis Mar 18 Juil - 13:52

Hier soir, j'ai voulu profiter d'une (toute relative) fraîcheur pour voler un peu derrière chez moi...
J'ai commencé avec le Wilga. Un premier décollage avorté l'a précipité dans le champ de colza... bien entendu, de l'autre côté du fossé ! Oui mais... j'avais prévu le coup ! J'avais enfilé des bottes en caoutchouc. Malgré un peu de vase (bien collante, comme il se doit) au fond du fossé, j'ai pu le franchir sans trop de déboires... en mettant tout de même le bras au milieu des orties (des méchantes...) J'ai récupéré le Wilga, qui n'avait pas subi de dégâts, et après un franchissement en sens inverse, j'ai décollé de nouveau, cette fois sans trop de problèmes. L'avion, malgré le trim à fond, manifestait une velléité très marquée pour virer vers la gauche. D’habitude il vole droit. Au bout de quelques minutes de lutte acharnée pour lui imposer ma volonté, il a foncé tout droit dans un petit arbre qui passait par là... Il m'a fallu traverser un autre champ de colza pour parvenir au pied de l'arbre, mais j'avais beau secouer (non, ce n'était pas un cocotier), l'avion s'accrochait obstinément, refusant toute collaboration. J'ai dû me mettre en quête d'un objet assez long pout l'atteindre à environ trois mètres de haut. J'ai trouvé un bout de tuyau en plastique rigide dans un jardin à l’abandon pas trop loin, et une fois revenu vers l'arbre, j'ai pu décrocher l'avion. A mon étonnement, le seul dégât visible était l'absence de l'hélice.
J'ai ramené l'avion à la maison, et j'ai pris un petit planeur VTail FMS que je venais de retaper. Lancé à la main, il a pris son envol, et malgré une tendance à vouloir lui aussi virer malgré le trim à fond, tout s'est bien passé jusqu'au moment où après un passage un peu bas il a lui aussi opté pour le champ de colza, bien entendu, celui qui se trouve de l'autre côté du fossé... 
Nouveau franchissement, cette fois-ci l'eau était plus profonde, et elle s'est déversée dans ma botte droite... Pas désagréable, mais ça faisait tout de même un bruit de succion à chaque pas. Et je ne savais pas trop quelles bestioles j'avais embarquées...
J'avais repéré à peu près l'endroit où l'avion était descendu, mais le colza est à hauteur de la taille, et très dense dans ces champs. J'ai continué sur un peu plus de cinquante mètres, m'arrêtant souvent pour regarder tout autour. J'ai aperçu l'avion à une quinzaine de mètres sur ma droite. Mon estimation n'était donc pas aussi précise que ça...
J'ai récupéré l'avion, et j'ai parcouru le champ en sens inverse pour en sortir... Et j'ai de nouveau franchi le fossé. Cette fois, c'est la jambe gauche qui a trouvé la touffe d'orties. 
Je suis rentré à la maison avec mon avion, le bras en sang (je m'étais égratigné en cherchant à descendre le Wilga de son arbre...) et de grosses cloques sur le bras gauche et les deux jambes. Sans parler de la boue et autres débris végétaux collés un peu partout... La tête de mon épouse ! 
Les brûlures des orties sur le bras m'ont tenu éveillé un bon moment cette nuit, et ce matin, la jambe gauche me démangeait encore. 
Ah ! faut aimer, quoi.
Bons vols, les amis !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par ribouldingue64 Mar 18 Juil - 21:02

Quelle aventure, dis donc. Pour les piqures d'orties il faut frictionner avec de l'échalotte ou de l'oignon.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par Sined Mer 19 Juil - 8:35

ribouldingue64 a écrit:C'est bon alors, tu as les dimensions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La réalisation de 2 avions a été rapide et soigné,
J'ai fait les fuselages en EPP de 8mm pour la résistance aux chocs, ailes et profondeur en dépron de 3mm pour la rigidité du dépron.
Le centrage, en insérant un écrou nilstop M8 dans l'Epp à 2 cm à l'avant du nez.
Un petit coup de bombe de peinture en bout d'aile pour différencier les concurrents.
Ils planent parfaitement, c'est bluffant...  Merci Riboulingues.
Mes petits neveux vont adorer.
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de tout et de rien.  - Page 17 Empty Re: Parlons de tout et de rien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum