RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tali H500 de Walkera

+6
PapyDenis
totoffr28
patoche77
Nozor
Crunch
christ
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Mar 1 Déc - 22:32

Je n'ai pas l'impression que ce soit ça, ce sont des fonctions pour le réglage du H500 qu'on ne trouve pas !
Ras le bol pour ce soir, je vais passer à autre chose. J'ai fait un mail à FlashRC, à eux de se débrouiller pour que mon machin marche !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par ribouldingue64 Mar 1 Déc - 22:34

D'où l'intérêt d'acheter un engin de ce prix dans un magasin bien d'chez nous !
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Mar 1 Déc - 22:44

Et oui, c'est bien pour ça ! Ils m'ont même fait cadeau d'une batterie à 135€, c'est un beau geste je trouve...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Mer 2 Déc - 17:53

Et bien le drone est retourné chez FlashRC ce matin. Un technicien va essayer de savoir ce qui se passe, si c'est la nacelle, ou alors une mauvaise programmation du TX, ou alors... Enfin bon, je ne sais pas trop quand je vais le revoir, ce machin.
En ce moment, j'ai l'impression que tout va de travers ! Et je n'aime pas l'hiver, il fait froid, mes rhumatismes me font mal... bref, je ne suis pas à prendre avec des pincettes en ce moment, alors qu'on se le dise ! Evil or Very Mad
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Ven 4 Déc - 11:47

Hier soir j'ai reçu un mail du technicien de FlashRC pour me dire que le problème venait de la nacelle, qu'il l'avait changée, et ça fonctionnait. Par contre, il n'avait plus le retour vidéo dans l'écran du TX. Je me suis dit "Me.de" ! Qu'est ce qui se passe encore ?" et puis je me suis souvenu qu'il fallait certainement réactiver la vidéo dans le menu du TX. J'ai donc envoyé un mail pour expliquer la manœuvre (merci, internet) et ce matin, j'ai reçu un coup de fil pour me dire qu'il avait suivi mes instructions, que l'image était revenue, que tout fonctionnait bien, et que je pouvais récupérer mon H500. Je saute dans la voiture, pour descendre sur Grenoble. Au bout de quelques km, je m'arrête pour faire le plein. Au moment où je démarre pour repartir, j'ai un message qui s'inscrit : "Défaut moteur. Faites réparer votre moteur !" Bon, super ! Je fais demi-tour et me rends chez mon garagiste. Il passe la voiture au banc, et finit par trouver le problème "Défaut de différentiel du capteur (quelquechose) du filtre à particules."
On efface le défaut, et je reprends la voiture, avec consigne de retourner au garage si le même défaut se manifeste. (On m'a bien précisé qu'il n'y avait aucun risque à rouler.) En attendant, il était bien sûr trop tard pour descendre ce matin, j'irai cet après-midi. Décidément, je l'aurai mérité, ce fameux Tali !

....et le premier qui se marre, je lui botte les fesses ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par ribouldingue64 Ven 4 Déc - 12:04

Je dis rien, moi. Je suppose que tu attends avec impatience 2016 !
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par Crunch Ven 4 Déc - 15:11

PapyDenis a écrit:

....et le premier qui se marre, je lui botte les fesses ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing
oups Embarassed   pardon je n'ai pas pu me retenir à lire ta ... drône d'histoire
Crunch
Crunch

Messages : 62
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Ven 4 Déc - 19:55

Ça y est, j'ai récupéré mon joujou, et apparemment il fonctionne correctement. La nacelle s'initialise, on peut la commander depuis le TX bien entendu, et elle annule les mouvements intempestifs du drone. Le retour vidéo se fait sur le TX, et la caméra filme, commandée depuis le TX. Je n'en demandais pas plus de la part de la caméra...
Là, il fait quand même un peu trop sombre pour faire des essais en vol, mais demain je n'y manquerai pas.
Il me restera à résoudre le problème de la mise à jour du TX pour qu'il puisse commander autre chose que le drone. Mais pour le moment, je ne touche à rien, car il me faudra sûrement refaire toute la programmation pour le drone après !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par ribouldingue64 Ven 4 Déc - 20:03

Tu as raison, pour l'instant tu as déjà un Tx pour les autres modèles.

Après, il te faudra un papier et un crayon pour tout noter.
Il y a moyen d'enregistrer les prog avant de faire quelque chose.
Je regarde et je te dirais comment faire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par patoche77 Ven 4 Déc - 20:10

Bonne nouvelle, on va pouvoir se marrer sans craindre les rafales de coups de pied dans le...bip...(censuré) lol!
patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Ven 4 Déc - 23:22

ribouldingue64 a écrit:Tu as raison, pour l'instant tu as déjà un Tx pour les autres modèles.

Après, il te faudra un papier et un crayon pour tout noter.
Il y a moyen d'enregistrer les prog avant de faire quelque chose.
Je regarde et je te dirais comment faire.

Alors là, Walkera a très bien fait les choses : j'ai une documentation (livrée avec le multi) qui explique en détail toute la programmation du TX pour le Tali H500. Mais le plus drôle, c'est que cette programmation concerne le TX "flashé", et non pas celui qui est livré en RTF. J'ai aussi trouvé une vidéo qui explique comment "upgrader" ce TX :
De toutes façons, pour le moment, je ne vais pas y toucher, je n'en ai pas vraiment besoin.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par christ Sam 5 Déc - 12:07

salut
ben tu voi denis sa pas si mal que cela,au contraire tu vas pouvoir faire joujou maintenant.
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par totoffr28 Sam 5 Déc - 12:49

Salut.
J'ai peut être mal vu,mais j'aimerai bien voir le train se rentrer et de quelle manière il se rentre,tu peux nous montrer ça Denis?
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Sam 5 Déc - 15:12

Il va falloir que je demande à Madame de filmer le multi pendant que je vole... quoique je devrais pouvoir filmer assez facilement pendant qu'il vole ! En mode GPS, on peut tout lâcher, il se débrouille tout seul !
J'ai fait un essai dans mon jardin cet après-midi, pour voir si tout fonctionnait correctement. Le multi vole bien, ça fait quand même pas mal de bruit, la nacelle fait très bien son boulot, et la caméra filme aussi très bien.
J'ai donc essayé le mode GPS, et c'est assez impressionnant. Quand je pense aux problèmes que certains ont eu à leurs débuts pour se débarrasser des tremblements, des ondulations, vibrations et que sais-je encore ! Alors que maintenant, pour quelques centaines d'Euros (quand même...) on peut avoir un matériel qui fonctionne parfaitement.
J'ai pas mal de fonctions à essayer encore, par exemple le retour à la maison, l'IOC (ça veut dire que quelle que soit la position du drone, il s'éloigne quand on pousse la manette, il se rapproche quand on tire... plus besoin de se préoccuper de son orientation, ou inverser les commandes quand il vous fait face). On peut aussi, avec un portable, programmer un itinéraire qu'il suivra fidèlement une fois qu'on le lui a injecté. Et j'ai sûrement oublié quelque chose...
Peut-être deviendrai-je un adepte du drone ! Very Happy
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par ribouldingue64 Sam 5 Déc - 17:54

Nooooooooon !Ne lâche pas les avions !
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Sam 5 Déc - 17:59

T'inquiète, c'est pas demain la veille.

Miaaouuu !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par ribouldingue64 Sam 5 Déc - 19:27

Si ton avatar révèle ton état d'esprit, ça a l'air d'aller mieux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Sam 5 Déc - 20:11

Pour Totoffr : à 4mn 17s, on voit le fonctionnement du train :
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par patoche77 Sam 5 Déc - 20:28

Un multi avec train rentrant, je ne savais même pas que ça pouvait exister scratch  cela dit: je suis un béotien en matière de drones lol!
patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par totoffr28 Sam 5 Déc - 20:41

Oui merci j'ai bien vu,on voit comment ça va marcher sur un gros plan au début.Wink  Il y a quand même un paquet de manip à apprendre study Sacrée belle bécane et bien foutue je trouve pour un novice comme moi en drone.Bon Denis,y a plus qu'à nous faire de jolies vidéos...
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Sam 5 Déc - 22:51

C'est vrai qu'au début, on se dit "Mais c'est bien compliqué !" mais en fait, tout est marqué sur le TX, et il y a un DVD avec le drone où ils expliquent et montrent très clairement toutes ces manœuvres un peu spéciales.
Les seuls drones que j'avais pilotés jusqu'à maintenant étaient celui que mon fils a eu pour environ 12€ sur ebay (il est minuscule !) et celui que j'ai acheté pour mon petit-fils pour Noël et que j'ai voulu tester avant de le lui offrir. (Le WL 686G dont j'ai parlé ailleurs.)
Je trouve un drone bien plus facile à piloter qu'un hélico CP avec barre de Bell, par exemple. Mais je suis sûr que celui qui n'a jamais piloté d'hélico aura quand même du mal au début, malgré tous les automatismes. Au bout de presque sept ans, on se sent beaucoup plus à l'aise !
Dès que j'aurai une vidéo digne de ce nom, je la mettrai sur le forum !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par ribouldingue64 Dim 6 Déc - 7:18

Comme tu dis, celui qui n'a jamais piloté a quand même du mal au début même avec des machines comme le WL ou ce genre là.
J'ai des copains qui ont acheté ces engins et qui sont encore à taper es murs au bout de 6 mois.
Bon, sont peut être pas doués Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par christ Dim 6 Déc - 19:36

salut
La video es tresexpliquatife tous de méme,le drone lui es énorme,le seul quadri que j'ai c'est le mqx de chez blade et j'ai pas accrocher du tout,l'ennuie total.bonne prise en main denis et fait nous de beau vols.
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par PapyDenis Lun 7 Déc - 19:13

Cet après-midi, assisté par mon petit-fils Antoine, j'ai fait des essais supplémentaires avec le Tali. J'ai testé d'autres fonctions  : décollage automatique, vol "orbital".
Le décollage automatique est assez surprenant la première fois : le multi l'élève très rapidement jusqu’à environ 5 mètres de haut pour se mettre en stationnaire. Il faut bien penser ensuite à mettre les gaz à la moitié, sinon dès qu'on annule l'automatisme, le drone peut tomber comme une pierre, ce qui est somme toute assez logique.
Le vol "orbital" permet de faire le tour d'un monument, par exemple. On peut régler le rayon du cercle avec la radio commande. La fonction "GPS" dont dépendent d'ailleurs les autres, est très agréable à utiliser. Le multi a une très grande stabilité, et il est effectivement quasi immobile. Là aussi, il faut bien mettre les gaz à la moitié. Si on les pousse, le multi s'élève assez doucement, si on les baisse, il redescend. Si on met les gaz à peu près au quart, le Tali descend tout doucement, jusqu’au moment où l'effet de sol se fait ressentir. On peut le laisser atterrir tout seul, ou reprendre les choses en main en coupant la fonction GPS. Les moteurs se coupent au bout d'un moment, et ça aussi c'est assez surprenant la première fois.
Au niveau de la vidéo, j'ai eu une surprise. J'ai eu quelques minutes où cela a très bien fonctionné, et puis après un certain temps, la nacelle a commencé à osciller de façon tout à fait inattendue. Je n'y comprenais rien.
Quand j'ai regardé ensuite la vidéo sur l'ordi, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de vibrations, d'ondulations... et je me suis dit qu'il allait encore falloir faire changer la nacelle. Et puis j'ai remarqué qu'une des deux petites vis qui fixent la caméra sur la nacelle était carrément partie. Donc, la caméra n'était plus vraiment solidaire de la nacelle. La vis se visse dans une patte en alu, et en regardant de près, il me semble que "quelqu'un" avait serré cette vis un peu trop, foirant le pas de vis de la patte. J'ai donc remplacé la vis par une plus longue avec un écrou, et cela a l'air de bien tenir maintenant. J'ai refait des essais, et la nacelle se comporte apparemment tout à fait normalement. Il ne me reste plus qu'à faire un vol plus long demain quand il fera jour pour voir si le problème a vraiment été réglé. J'espère que oui, je ne veux pas que cet engin reste des jours et des jours au service après vente.
Le premier vol cet après-midi, j'avais le cœur qui battait très fort : savoir qu'on a "entre les mains" un joujou de ce prix, ça impressionne ! Et puis, une fausse manœuvre est vite arrivée : j'ai vu sur un forum qu'un gars avait oublié de mettre les gaz à la moitié avant de supprimer la fonction GPS et son Tali s'était crashé... bizarre quand même, on a quand même le temps de réagir...
Sinon, c'est un multi qui est facile et très agréable à piloter. Petit bémol pour l'écran : en plein soleil, on n'y voit vraiment pas grand'chose. Il faut faire très attention à sa position par rapport à celle du soleil.
Demain si possible je ferai une vidéo de mon "aire de jeu".
A bientôt pour la suite...


Dernière édition par PapyDenis le Lun 7 Déc - 23:46, édité 1 fois
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par christ Lun 7 Déc - 19:20

pas mal tout ceci denis,ton coeur tu l'as bien sentit là Razz !avec tout se qu'il fait seul,plus besoin de le piloter,suffiqs de le programmer.
Aller ont attend ta vidéo.
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tali H500 de Walkera - Page 2 Empty Re: Tali H500 de Walkera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum