RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau venu

5 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par will29 Sam 9 Mai - 20:47

Bonsoir à tous....

Je suis nouveau, mais j'ai aussi l'impression d'être un ancien quand je revois les pseudos à l'écran... Le forum ne paraît plus très actif, et j'ai compris en partie pourquoi en reprenant le fil de vos conversations.
J'espère que vous vous portez bien.... Je repense à la belle époque avec beaucoup de nostalgie. Repose en paix Ribouldingue....
Bises aux autres si vous passez de temps en temps.

Will

will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par PapyDenis Sam 9 Mai - 21:09

C'est pas vrai ! C'est vraiment LE Will29 ??? Celui du BLFC ?
Je n'en reviens pas...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Sam 9 Mai - 21:19

Comment vas-tu Papydenis???
It has been a long time....

Ça me fait plaisir de voir ton avatar aussi !!

J espère que tout va bien ! Je suis tellement content de te retrouver !
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par PapyDenis Sam 9 Mai - 23:03

Et oui Guillaume, ça fait un sacré bout de temps !
Là on est sur le forum de Claude, mais franchement, depuis qu'il est parti, le cœur n'y est plus vraiment... on est juste quelques uns à venir de temps en temps. Tu sais, Claude se faisait énormément de souci pour toi ! On parlait souvent ensemble de ta "disparition". Bien sûr, on savait un peu ce qui s'était passé...
Personnellement, je suis encore là, un peu en pointillés. Je fais encore un peu de modélisme, j'essaie de terminer une maquette d'hélico, un AS 350, mais j'ai beaucoup de mal à faire voler le mécanisme avec sa tête de rotor trois pales, et tant que cela ne fonctionnera pas correctement pas question de monter ça dans le fuselage.
Sinon, j'ai aussi terminé de transformer un planeur (un Sparrow de T2M) en motoplaneur. J'espère que je pourrai bientôt aller l'essayer... J'ai aussi pas mal d'autres trucs qui n'ont encore jamais volé.
Je ne sais pas si tu l'as su, mais à l'époque où Claude nous a quittés, j'ai aussi perdu ma fille aînée, Gaëlle. Une saloperie de maladie qui ne lui a laissé aucune chance... Avec mon épouse, on a encore du mal à l'accepter. Les enfants ne devraient pas partir avant les parents.
Voilà mon vieux, pour ce soir, je vais m'arrêter là. Mais on en a, des choses à se raconter...
A bientôt,

Toutes mes amitiés,

Denis
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Dim 10 Mai - 9:49

Bonjour papydenis.
Je sais que Claude se faisait du soucis. On avait pu échanger par téléphone après mon départ.
Toutes mes sincères condoléances pour ta fille.... C'est une épreuve par laquelle personne ne devrait passer...
Pour ma part, je n'avais pas touché à une radio depuis 7ans..
Avant de racheter un petit drone pour moi et mon fils.
Je pense fort à toi.
Amicalement
Will
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Dehas Dim 10 Mai - 10:41

Alors les retrouvailles, ça fait du bien, n'est ce pas ??
Dehas
Dehas

Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Dim 10 Mai - 12:05

🤣🤣🤣 Tu es partout en fait ! Oui..... J'ai quelques années de retard....
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par totoffr28 Dim 10 Mai - 13:17

Salut.
Ben ça ,quelle nouvelle,will de retour....Content d'avoir de tes nouvelles,perso, je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose de grave...Moi je suis un peu comme denis depuis que riboul n'est plus là le coeur n'y est plus trop ,je passe lire ce forum tous les jours quand même pour me tenir au courant.En ce moment j'ai ressorti les hélicos à cause du confinement mais demain retour des avions.Même si je ne poste pas en ce momentj'ai toujours du plaisir à vous lire.
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par totoffr28 Dim 10 Mai - 13:20

Sincéres condoleances denis pour ta fille,j'étais pas au courant.
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Lun 11 Mai - 21:32

Toujours là aussi totoffr ! Depuis presque nos débuts je pense. Ça fait plaisir de te lire également. Rien de grave.... Des ennuis perso, qui m'ont amené à tout stopper net.
J'espère que vous avez profité du "jour d'après"!
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par totoffr28 Lun 11 Mai - 21:49

Salut.
Un peu sur heli4 puis sur le blfc une 20aine de jours après sa création. Vous pouvez pas savoir mais quand j'ai du temps et un peu le blues je retourne lire sur le blfc des passages,ça fait du bien de relire la petite bande qu'il y avait au debut Laughing
Pour le jour d'après ce fut calme et trop de vent pour voler. Evil or Very Mad
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Lun 11 Mai - 22:05

Trop de vent en Bretagne également..... Un truc de fou.... Surtout avec ma petite bouze de 249 grammes !
C'est vrai que ça discutait dur....
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par PapyDenis Lun 11 Mai - 22:47

Bonsoir les amis,
J'attendais impatiemment ce jour pour aller faire un "vrai" tour en vélo... et il a fait un temps plutôt désagréable, avec pluie et vent. Donc avec Madame, on s'est contenté d'un petit tour à pieds. Ça fait tout de même bizarre de ne plus préparer sa petite dérogation de sortie à chaque fois... Même si je la mettais sur mon portable.
Notre terrain va être de nouveau disponible, mais nous serons limités à dix adhérents en même temps. Il paraît que quand ils ont coupé l'herbe sur la piste la semaine dernière, ce n'était pas triste !
Allez, je vous tiendrai au courant lors de ma première visite là-bas. Je n'ai pas encore décidé quels avions je vais faire voler (ou crasher, plutôt, comme dit mon épouse...)
Bonne soirée, ne partez pas trop loin.

Denis
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Lun 11 Mai - 23:54

Moi, j'ai emmené mes enfants voir la grand mère.... On est pas rentré chez elle.... Juste faire coucou à la porte. Ils n'étaient pas montés en voiture depuis fin février... C'était tellement marrant de les voir re-découvrir le monde hors de notre quartier!
Mais en même temps.... On a vu tellement de gens dehors... Sans masques.
J'aimerais pas qu'on se retrouve confinés une fois de plus !
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par totoffr28 Mar 12 Mai - 18:35

Salut.
Oui le vélo...Faudrait bien bien que je m'y remette vu les bons 15 kilos de trop que j'ai affraid
Tu habites toujours Moirans Denis?J'avais cru lire que tu avais déménagé. Question
Et toi Guillaume toujours à Vitré? A une époque sur le blfc je m'étais gentiment moqué de toi et de la Bretagne:roll: ...maintenant j'en suis amoureux,on a été 2 fois à Cancale,Roz sur couenon et l'année dernière en baie de Morlaix à Plougasnou.Faut dire que la Bretagne nous a bien accueilli,beau temps quasiment tout le temps et gens sympas,on y allait à l'époque des vacances de paques,avril mai en fait.
Sinon question modélisme aujourd'hui c'est encore rapé,trop de vent pour moi.En fait j'ai repris l'avion il y a 6 mois environ après 4 ans et demi sans voler,ben je suis obligé de reprendre par le début et l'aile haute malgré du simu,remarquez,en 6mois j'ai fait 4 vols...Ca aide pas non plus..Pas trop en confiance et j'ai pas envie de crasher mes "bébés".
Bonne soirée.
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Mar 12 Mai - 18:53

Oui, toujours à Vitré ! Je suis né à Morlaix, et grandi à roscoff.
On pourrait se faire un vol si tu passes dans le coin!
Moi faut que j'attends ce week-end pour voler.... Toujours trop de vent !
Bonne soirée
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par PapyDenis Mar 12 Mai - 19:05

Oui, j'habite toujours Moirans, mais j'ai changé de coin. Nous avons vendu la maison où nous habitions depuis 34 ans. On en cherche une autre, mais pour le moment il n'y a rien sur le marché. On est donc en location, c'est une très belle maison avec un terrain très sympa, le confinement ne nous a pas dérangés du tout, plutôt le contraire : beaucoup moins de pollution, de bruits de camions, de trains...
J'ai passé un long moment sans voler aussi, j'ai accumulé un peu les avions : mon Beaver, deux Cessnas aile haute, un Mustang, trois ou quatre motoplaneurs de tailles différentes, le Stearman, un Bonanza, deux Albatros, sans compter les "petits" avions qui volent quasiment tout seuls...
J'ai prévu d'aller au terrain vendredi, mais j'ai bien peur que le temps ne soit pas terrible...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par totoffr28 Mar 12 Mai - 21:06

Ben je sais pas quand on retournera en Bretagne mais on y retournera...Cette année ça devait être la vendée,c'était résevé mais rapé à cause du confinement...Enfin vaut mieux rater une semaine de vacances que de se retrouver mal en point.
Ah Roscoff,on était parti pour mais on a pris trop de temps à St Pol de léon,remarque c'était un jour pluvieux aussi..Mais peut être le seul...On a fait Carantec aussi et la cote du coté de Ploumanach.
Bon sinon coté avion j'ai pas grand chose,mon cessna 182 de mes débuts,en 1m d'envergure,d'ailleurs tous mes avions ont à peu près cette taille,ensuite un f4u corsair,un extra 330,un autre extra 330 en balsa(jamais voler celui là mais équipé et pret,trop peur de le casser,celui de l'avatar),un spitjire qui n'a pas voler non plus ,un F22 profile à turbine(jet) ,un autre jet Phantom F4 à turbine aussi (as voler non plus),en fait il y a certains avions qui sont des coups de coeur et pas cher à l'achat.Le reste des avions (3) c'est des 2 axes de mes débuts.
Dernièrement j'ai commandé un giro 3 axes pour équiper ceux que j'ai peur de faire voler,je vais bien sur essayer ce boitier sur mon cessna d'abors.
Et puis 3 hélicos,le bl toujours en forme,un cb180lm qui vole souvent aussi et un h40 Scorpio qui est en fait un v200d02 flybarless qui vole aussi,le seul hic c'est que j'ai pas le droit à l'erreur avec eux parce que pour les pièces ça devient chaud a trouver.
Sinon j'ai fait un peu de moto pendant 1 an et demi ,une 1/8 et une 1/10,c'est marrant mais pas drole tout seul.
Voilà pour mes joujous.
Guillaume t'avais pas une t8fg super à l'époque?Je me cherche une radio d'occase pour remplacer ma 6ex et comme tous mes récepteurs sont en fasst je lorgne un peu sur celle là.
Allez cette fois bonne soirée.
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par will29 Mar 12 Mai - 22:42

En fait... Quand j'ai disparu, j'ai aussi tout vendu... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais mon associé m'a fait un joli coup de pute...
Il avait l'âge d'être mon père.... J'étais le fils qu'il n'avait jamais eu.... Et il était le père que j'aurais aimé avoir. Je tolerais beaucoup de choses pas tout à fait clean.... Mais il y a eu la goutte d'eau, qui m'a fait tout balayer.
Je regrette beaucoup d'avoir réagi probablement excessivement !
Bref.... Je n'ai plus rien... Je repars de 0.
will29
will29

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par totoffr28 Mer 13 Mai - 11:23

Salut.
Je te comprends.Je cherchais juste a avoir un retour sur cette radio si c'est bien celle là que tu as eu et si tu t'en souvenais,voilà.
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par christ Sam 23 Mai - 19:42

hello tous le monde du blfc Very Happy

Sincéres condoleances denis pour ta fille,j'étais pas au courant pale

salut Mr will comment tu vas depuis toutes ces années?
Pour ma part toujours mon hélico 550 fbl,j'ai repris la voiture mais en éléctrique,j'ai 1 habao hyper vs-e 1/8 en 6S une fusée.
j'ai aussi 1 truggy 1/10 absima c'est allemand il en 2 et 3S une fusée pour sa taille 65km/h,il sert a faire le con surtout et je le bricole pour l'ameliorer.

puisque vous parler santée,la mienne et pas forte,je suis en AT depuis presque 2 ans 1/2,je me suis casse la tronche au atf apres 2 heures de reprise suite a 15 jours de vacances.
Resultat,dechirure du ligament,donc operation obliger,puis depuis novembre 2018 ma cheville me faisait tres mal,je ne marche plus correctement,je boite tout les jours,je fait max 1km avant d'avoir mal,j'ai 1 algodystrophie.Je fait 1 dossier pour etre reconnue handicaper.
voilà pour moi
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum