RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau en aéromodélisme et sur votre site

2 participants

Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par philou Ven 22 Mar - 11:09

Bonjour!
Je me suis inscrit sur votre site où j'ai pu trouver des plans pour construire des petits avions en dépron.
J'habite près de Rennes, en retraite...
Je souhaite me divertir en découvrant un domaine qui m'est totalement inconnu. Bien entendu, j'ignore tout mais demande à apprendre.
Depuis trois semaines, "je travaille" pour acquérir des petites notions que j'applique en construisant des petits avions à lancer.
Autrement comme autre passion, la radio (radiomateur) la vidéo (petits montages) la moto (tranquille) et le ccar...
Ma première question: utiliser le mode M1 ou le mode M2
mon moniteur potentiel, les moustachus du coin ... M1
Mais qu'en est-il des drones? Plutôt M2? (je compte faire des photos un jour depuis un petit drone)

Merci à ceux qui pourront m'aider! Philou
philou
philou

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty Re: nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par PapyDenis Ven 22 Mar - 20:20

Bonjour Philou et bienvenu au club !
Pour savoir quel mode utiliser, en fait la plupart des "moustachus" te diront probablement d'utiliser le Mode 1 (comme la vaste majorité des modélistes français...)
Personnellement j'utilise le Mode 2 (comme 95% des modélistes dans le monde) mais en fait il n'y a pas vraiment de règle. Je pense qu'une fois que tu auras fait ton choix, il faudra t'y tenir, que ce soit pour les avions, les hélicos ou les drones...
J'ai commencé aussi par de petits modèles en Depron, entre autres le Stampe, et un autre que nous avions appelé, je ne sais plus pourquoi, le "Coucou". Miraculeusement, tous les avions que j'ai construits ont bien voulu voler, je ne peux en dire autant de certains que j'ai achetés par-ci, par-là.
A bientôt,

Denis

PS J'ai eu moi-même un indicatif radio-amateur, mais je l'ai "suspendu" depuis un moment, car je n'avais plus de matériel. (F5LVS).
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty Re: nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par philou Sam 23 Mar - 11:37

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me renseigner sur le Mode à utiliser. Pour virer et descendre, je me sens plus adroit de la main droite... Je pense faire un jour, de la vidéo depuis un drone ( à présent pratiquement tous en M2) je pense continuer avec M2.
Un copain va me bricoler un petit avion à trois sous 3 axes et je vais faire mes premières armes dans un coin très tranquille, vaste, en semaine sauf mercredi... il en existe en Bretagne... Ce que je souhaite, c'est comme en radio, bricoler, ici, quelque chose qui vole, bien encadré par un "ancien" du aéromodélisme...
Je m'entraîne sur aérofly4

Mon indicatif F5mpw - à présent, licence gratuite - autrement sommes souvent dans le Vercors ;-)
j'ai des vidéos sur youtube faire recherche avec mon call. A bientôt Philippe
philou
philou

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty Re: nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par PapyDenis Sam 23 Mar - 14:28

Bonjour,
C'est drôle, j'habite juste au pied du Vercors, tout au bout, côté Nord. C'est un massif que j'affectionne tout particulièrement, j'y ai passé pas mal de temps, à observer divers animaux autres oiseaux. (Sangliers, bouquetins, chamois, marmottes...)
Personnellement, je pense que le Mode 2 est plus "naturel" mais j'appartiens à un club, et la vaste majorité des pilotes volent en Mode 1. On en a eu des conversations à ce sujet... mais en fait, c'est un peu du style "tout le monde il a raison..."
En ce qui concerne les vidéos embarquées, j'en ai fait quelques unes (très peu) avec mon Tali H500.

Cordialement, à bientôt
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty Re: nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par philou Dim 24 Mar - 17:10

Bonjour Denis.
Merci pour votre réponse, je vous propose afin de ne pas perturber le site un échange de mails sur le Vercors, les vidéos: j'en ai sur ce massif montagneux. adresse F5mpw35@free.fr
A bientôt Philippe
philou
philou

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty Re: nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par philou Sam 30 Mar - 18:55

Bonjour
Je ne sais pas si vous m'avez envoyé un mail, de mon côté n'avant pas votre adresse,il m était impossible de vous écrire.
Un avion disons OVNI est terminé avec l'aide de mon ami Guillaume. Il vole correctement, c'est moi qui ai des progrès à faire avec les manettes mode 1.... Je pense que si j'ai un jour un drone, je le bricolerai pour le passer de M2 en M1...
J'ai piloté un peu, j'ai ressenti de belles sensations, surtout le côté planeur!!! Est-il possible d'envoyer une photo sur le site?Sinon, je pense faire une vidéo sur youtube. A ce sujet, si vous chercher avec mon indicatif F5MPW sur youtube suivi de saint julien en vercors vous verrez une de mes vidéos... Bonne soirée philippe
philou
philou

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty Re: nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par PapyDenis Sam 30 Mar - 23:29

Bonsoir,
Je mets ici un petit tuto montrant comment mettre une photo sur le forum.

Cordialement,

Denis
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty mon premier "" avion ""

Message par philou Dim 31 Mar - 8:06

Il a été conçu pour grand débutant retraité
philou
philou

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en aéromodélisme et sur votre site Empty Re: nouveau en aéromodélisme et sur votre site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum