RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

LYS08 Sky Surfer 2000

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Dim 22 Nov - 15:46

Ma dernière acquisition, ce motoplaneur destiné à terme à devenir une plateforme FPV. J'ai commandé les servos, l'ESC, le moteur et de la colle pour EPO, je devrais les recevoir cette semaine. Il faudra ensuite monter l'avion, coller les deux moitiés du fuselage...
Je vous tiendrai au courant de la progression du montage.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par ribouldingue64 Dim 22 Nov - 15:53

certains l'ont vraiment modifié dans ce but :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Dim 22 Nov - 18:18

Ce n'est pas tout à fait le même que le mien. Le mien a l'empennage traditionnel, alors que celui-ci a l'empennage en "T". Le mien a aussi une hélice tripale. Sinon, il y a pas mal de ressemblances.

En voici deux qui ressemblent aussi pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mar 24 Nov - 15:07

Je viens de recevoir les accessoires (servos, moteur et ESC) commandés pour cet avion. Avec des adaptations minimes, ça devrait s'installer sans problème. Le moteur paraît vraiment très costaud ! Avec l'hélice tripale 7", je pense qu'il poussera assez fort. Maintenant, il ne me manque plus que la colle commandée pour coller ensemble les deux moitiés du fuselage, et je pourrai commencer le montage !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par Crunch Mar 24 Nov - 17:29

Je commence aussi en FPV mais moi c'est avec le Skywalker X5.
J'ai tout le matos mais j'aimerais d'abord me faire "la mains" au pilotage d'une aile volante ce qui m'est inconnu, avant d'embarquer tout le matos FPV.  La saison étant ce qu'elle est, je pense que mes vrais début en FPV sera pour le printemps 2016.
Crunch
Crunch

Messages : 62
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mar 24 Nov - 19:09

J'ai fait mes premiers vols en motoplaneur avec un Panda Sport modifié en 3 axes acheté d'occasion. Je dirais qu'en fait, c'est quasiment plus facile à piloter qu'un avion "traditionnel". D'abord ça va moins vite, ensuite ça plane mieux (heureusement !) On pourrait probablement l'équiper pour le FPV, vu le degré de miniaturisation aujourd'hui, mais pour moi ce n'était pas le but recherché.
Je vais probablement acheter le Tali H500 de Walkera, il est livré prêt à voler avec caméra, guimbal, gps, et TX Devo 12E avec écran incorporé. Je pourrai donc réutiliser le TX avec n'importe quel modèle équipé en FPV, avec un RX Walkéra. Enfin, je n'en suis pas encore là...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Ven 27 Nov - 0:08

J'ai continué à travailler sur le Sky Surfer aujourd'hui, j'ai ajusté les servos des ailerons et le support moteur qu'il fallait retravailler un peu. Il m'a aussi fallu réaléser l'hélice, pour pouvoir mettre l'adaptateur livré avec le moteur qui fait 8 mm de diamètre. Une fois installé à sa place, ce moteur fait assez grand, je trouve. Il est quand même donné pour 665 W ! Enfin, on verra à l'usage.
Je n'ai pas encore reçu la colle que j'ai commandée, demain peut-être. Comme ça, je pourrai monter le fuselage ce weekend.
Je vous tiendrai au courant.
Une petite image quand même de mon Sky Surfer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Lun 30 Nov - 23:34

Il est évident que je ne vais pas charger Deviation dans le TX Devo F12E que j'aurai avec mon Tali H500. La programmation de la bête doit être passablement complexe, mieux vaut donc ne pas y toucher ! Donc pour utiliser ce TX avec mon Sky Surfer (quand il sera monté en FPV), je serai obligé d'installer un RX Devo. Mais comme on l'a déjà dit, ils ne coûtent pas très cher.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par ribouldingue64 Lun 30 Nov - 23:47

C'est sur que si le Tx est déjà programmé pour le multi, vaut mieux pas t'amuser à le flasher au risque de tout perdre. Surtout que pour ce genre d'engin (le LY08) il n'y a pas besoin de mixages sophistiqués.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mar 1 Déc - 22:47

Aujourd'hui, j'ai reçu la colle que j'avais commandée en Angleterre. Je vais pouvoir coller ensemble les deux moitiés du fuselage. Tous les servos sont déjà montés, le moteur aussi...
Ah ! Quand on est retraité, on n'a jamais rien le temps de faire, c'est un monde, ça !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mer 2 Déc - 18:01

J'ai commencé à travailler sur cet avion, et heureusement ! avant de coller les deux moitiés du fuselage, je me suis rendu compte que les fils du moteur étaient bien trop courts ! Quand on voit où est placé le moteur, on se rend compte qu'il est impossible d'installer l'ESC sans allonger les fils. Je n'ai pas mesuré, mais il va falloir des allonges d'au moins 25 ou 30 cm ! Bon, ce n'est pas un gros problème, mais il va falloir trouver les fils adéquats et souder les prises. Je ne pense donc pas coller le fuselage ce soir ! Ah là là, en ce moment, les choses se conjuguent pour me rendre la vie difficile !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par christ Mer 2 Déc - 19:08

Il a l'air pas mal, je voulais me le prendre.
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par ribouldingue64 Mer 2 Déc - 20:41

Tu vas te mettre à l'avion ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Jeu 3 Déc - 0:04

Je ne sais pas où on peut acheter ce modèle exactement, mais il y en a pas mal qui lui ressemblent beaucoup. Je crois que celui qui me l'a vendu sur LBC l'avait trouvé aux Etats Unis.
Il faut des servos 16 g, et non pas des 9 g, lesquels sont trop petits. Il faut aussi un moteur assez costaud, et l'ESC qui va avec.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Ven 11 Déc - 23:50

Hier soir, j'ai soudé les prises sur les allonges pour le moteur, et ce soir, j'ai collé ensemble les deux moitiés du fuselage. Ça progresse, cet avion sera bientôt en état de vol. Il est d'une taille assez impressionnante !
J'ai un ESC de 40A que je pourrais monter, mais j'ai aussi un 60A en commande, et c'est probablement celui-là que je monterai.
Je vous tiendrai au courant...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Dim 13 Déc - 10:44

Hier, j'ai reçu l'ESC 60A que j'avais commandé. J'ai soudé les différentes prises, et installé le tout dans le Sky Surfer.
J'ai tout monté, l'empennage, les ailes... et j'ai fini d'installer l'électronique. J'ai été obligé de revoir le stabilisateur horizontal, l'élévateur coinçait, les charnières étaient mal montées.
J'ai branché une batterie, et fait quelques essais de moteur. Et bien, je peux vous dire que ça souffle ! Mais quand on voit les dimensions de l'avion, on se dit qu'il faudra bien ça pour le faire voler ! C'est assez impressionnant.
Je crois qu'en attendant de monter une caméra et un émetteur pour le FPV, il me faudra mettre pas mal de plomb à l'avant si je veux le faire voler.
Pour le moment, j'ai tout redémonté, de toute façon pour le moment il fait trop froid pour aller voler !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Ven 18 Déc - 10:00

Si cela intéresse quelqu'un, voici le même Sky Surfer que le mien... le vendeur est le même aussi ! Il a dû en acheter quelques uns à un bon prix, et maintenant il les écoule un par un.
Si jamais quelqu'un est intéressé, je pourrai donner quelques conseils pour l'équiper.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Sam 2 Jan - 23:40

Je viens de recevoir un RX Devo que j'avais commandé pour le Sky Surfer. Je vais essayer de l'appairer avec le TX Devo F12E de mon Tali. J'espère que ce sera possible sans que je sois obligé de le flasher. En fait, cela ne devrait pas trop poser de problèmes, j'ai tous les réglages pour le Tali dans la documentation. Enfin, on verra bien ce que ça donne.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mar 5 Jan - 18:05

SOS.....................SOS............................SOS..............................SOS

Aujourd'hui, j'ai essayé d'appairer le RX que j'ai reçu pour le Sky Surfer avec le TX du Tali. Cela s'est fait sans le moindre problème... si ce n'est que la commande "gaz" n'a aucun effet.
J'ai ensuite essayé d'appairer ce même RX avec la Devo 10... et là, impossible. J'ai bien sûr choisi l'option "Devo", puis "Appairer", et rien ne se passe. Alors ce que je ne comprends pas, c'est que tous mes autres RX requièrent un "Bind Plug" pour les appairer, avec le RX Devo il n'y en a pas, et il n'y a pas non plus d'endroit où en mettre un ! Alors si quelqu'un peut m'éclairer...
Au bout de deux heures d'essais infructueux, j'ai envie de tout balancer par la fenêtre !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par ribouldingue64 Mar 5 Jan - 20:00

C'est quel Rx que tu as ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mar 5 Jan - 22:33

Devo RX601

(Un peu après 23h) Alors comme je déteste rester sur un échec, je me suis remis au turbin. Après quelques tâtonnements (suppression de l'ID fixe dans le RX et le TX) j'ai réussi à faire l'appairage entre le RX Devo et le TX Deviation. Mais toujours pas de moteur !!!
J'ai remis un RX Spektrum pour voir si j'arrivais à faire l'appairage. Au début, non, car je pensais que le RX était en DSMX, alors qu'il est en DSM2. Et avec le TX Deviation, il faut choisir entre les deux. Quand j'ai fini par piger, cela a bien fonctionné... pour les servos, mais toujours pas pour le moteur. J'avais bien les trois bips, signifiant une LiPo 3S, mais pas le "tut-tut" pour dire que tout était prêt. J'ai bricolé l'ESC, complètement à l'aveuglette, sans doute pour rien. Et puis, en regardant le TX, je me suis rendu compte que pour la voie "THR", le trim était au centre... il m'a suffi de le mettre en bas pour que le moteur veuille bien fonctionner.
Ni une, ni deux, j'ai essayé de nouveau le Rx Devo, même manip pour le trim, et le moteur fonctionne. Le seul problème, c'est qu'en tripotant l'ESC, j'ai dû mettre le frein, car le moteur freine lorsqu'on baisse les gaz à zéro. Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver le mode d'emploi de l'ESC.
Il ne me reste plus qu'à essayer de nouveau le RX Devo avec le TX Devo F12E du drone, mais ce soir, basta ! demain il fera jour.


Dernière édition par PapyDenis le Mar 5 Jan - 23:30, édité 1 fois
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par ribouldingue64 Mar 5 Jan - 23:23

as tu essayé ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu as effacé "ID fixe", appuyé sur le bouton "Clear" tout en branchant le Rx puis débranché.
Normalement ça efface la mémoire Rx.
Ensuite tu branche le Rx puis le Tx sous tension et le mode opératoire d'appairage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mar 5 Jan - 23:32

Alors pendant que tu postais ton message, Claude, je complétais le mien, j'ai donc répondu à tes questions !

Mon but final c'est de donnerà mon Sky Surfer à peu près les mêmes possibilités que cet Avion : système FPV, autopilot, GPS...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par ribouldingue64 Mar 5 Jan - 23:41

Bon, très bien, je vois que je suis pas le seul à me faire pièger par le trim moteur. lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par PapyDenis Mer 6 Jan - 0:05

C'est ce système GPS RTH qui m'intéresse, mais apparemment il ne sera peut-être plus réapprovisionné.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

LYS08 Sky Surfer 2000 Empty Re: LYS08 Sky Surfer 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum