RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Dynam DC3 skybus.

Aller en bas

Dynam DC3 skybus. Empty Dynam DC3 skybus.

Message par totoffr28 Lun 18 Oct - 17:04

Bonjour les amis.Je vous suis toujours quand il y a des posts,ce qui est rare c'est dommage...Je viens vers vous pour une colle sur un bimoteur que j'ai depuis 10 mois,celui-là:
Dynam DC3 skybus. Shoppi10

A l'origine il y a 10 ans il etait vendu avec des moteurs à hélices bipales tournant dans le sens anti horaire,(les deux),d'ou un angle d'anticouple et de piqueur qui sont les mêmes des 2 cotés.
Mais voilà,et c'est bien cet avion a évolué pedant ces années et moi je l'ai reçu avec 2 moteurs et helices tripales tournant chacun dans un sens comme sur un vrai quoi...Mais avec les règlages d'anti couple et de piqueur qui sont les même pour les deux moteurs comme si le fabricant avait gardé le support moteur des premières versions et c'est là que je m'interroge tout en ayant ma petite idée car quand il est jusqu'a mi gaz au sol ou en l'air je ne ressent rien de particulier,mais lorsque je mets plein gaz au sol il tourne à droite à partir d'une certaine vitesse,environ celle du décollage,j'ai pas essayé plein gaz en vol donc je peux pas dire....ce qui est sur c'est que plein gaz juste après avoir quitté le sol il ne tourne pas à droite donc ce n'est pas un problème de dérive pas centrée ou de trim.
j'ai fouiné sur rc group (260 pages environ) et je me rappelle pas avoir vu quelque chose là dessus....
Dou ma question,du piqueur oui,mais de l'anti couple dans le même sens des 2 cotés avec des moteurs tournant en sens inverse?Je comprends pas ,et est ce que c'est ça qui me le fait tourner à droite?
A savoir qu'il n'y a pas de problème de roues car lors de taxiages (je sais pas si ça se dit) l'avion roule bien droit.
Voilà mon souci ,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

Edit: l'avion fait 150cm d'envergure pour 1.2 klo en ordre de vol,les moteur sont des 1100kv en 3s et les hélices des 8x6x3.
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum