RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Création d'un Spitfire impression 3D

2 participants

Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Novakov Mer 13 Fév - 18:36

Salut tous le monde,

Alors voilà comme dit dans le titre j'ai construit un Spitfire en impression 3D qui a une envergure de 600mm

D'après quelques infos et vidéos trouver par-ci par-là j'ai commencé à acheter le nécessaire coté électronique, étant novice j'ai bien commencé par une boulette en cramant mon récepteur ( et ouais faut des erreurs pour apprendre Laughing )

J'ai actuellement en ma possession un moteur brushless 1100 kv
une batterie lipo 3S 2200 mah
une radio Turnigy GTY-I6 avec son fameux récepteur qui à cramé
5 servo 9g ( c'était un lot )
un ESC 20A opto non BEC ( là aussi je pense avoir fait une boulette mais pas sur )

Alors voilas mon souci, j'ai pu constater que sans UBEC externer je devais avoir une batterie pour alimenter mon récepteur et j'ai vu sur différent endroits que le fait d'avoir un ESC opto n'étais pas forcément problématique du fait que je devait rajouter un UBEC externe pour alimenter le tout depuis ma lipo 3S pour éviter de rajouter du poids avec une second batterie pour le récepteur. je pense que jusque là j'ai bon lol!

Maintenant voilà je sais déjà qu'il faut que je me recommande un récepteur mais avant ça j'aurais aimé savoir quel UBEC je doit prendre pour ma config et savoir aussi comment relier tout ça car je n'arrive pas a bien comprendre certain schémas et explication ^^

voilà je pense avoir fait le tour de mon problème, en attendant vos multiples messages d'aide je vous souhaite une bonne fin de journée Very Happy Very Happy
Novakov
Novakov

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Re: Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Sined Mer 13 Fév - 20:29

Bonjour,
Quel est ton moteur ? diamètre, puissance
Le poids de ton spitfire (en ordre de vol ?
Déterminer l'hélice la plus adapter au moteur
Le choix de l'ESC opto est "boulette", il vaut mieux prendre un Ubec ou Sbec
L'ampérage de ton ESC devra être en fonction de ton moteur qui lui même en fonction du poids de ton model.

Recepteur :Turnigy IA6B
ESC : Turnigy-dlux-30a-sbec
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Re: Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Novakov Mer 13 Fév - 20:45

Salut,

Merci pour ta réponse,

Alors j'ai pris ça comme moteur : Moteur brushless
pour le poids honnêtement je penche plus à moins de 1 kilo avec la total dedans ( à mon avis)
je me doutais que c'était pas bon pour le ESC opto mais comme j'avais vue qu'on pouvais rajouter un UBEC externe jme suis dit qu'il y avais moyen de quand même le garder ^^

Pour l’hélice j'vais trouver un tableau qui déterminais celle qu'il fallait, je n'en n'ais pas pris pour le moment tant que le côté électronique n'est pas correcte.

Suivant ton lien récepteur c'est celui-là que je comptait prendre
et pour le ESC c'est celui que tu propose pour ma config je suppose ?
Novakov
Novakov

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Re: Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Sined Mer 13 Fév - 23:35

1 kg, ça fait lourd pour un avion de 600mm. Baisse un peu le poids total si tu veux utiliser ce petit moteur 2822-17 1100kv
La lipo 3S 2200 (171g) est peu être un peu trop lourd pour un petit avion de 600 mm. Une lipo 3S  1500 (132g) ça fait 23% de moins.

Si tu n'as pas encore commander le moteur,
le 2826-10 1400KV avec une hélice de 7x5 serait adéquate
Tu auras 164W/kg, une vitesse de 42 à 95km/h, tu pourras conserver ta lipo de 2200 pour une autonomie de 9 minutes

Peux-tu nous montrer des photos de cette impression 3D ?
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Re: Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Novakov Jeu 14 Fév - 7:34

Non non il ne fait pas 1 kilo et je pense qu'il en est loin vue comment il est leger.

Le souci ces que j'ais déjà pris ce moteur avec cette batterie.

Faudrait déjà que j'arrive à tout faire fonctionner coter électronique et branchement au sol avant montage xD
Voici quelques photos (DSL pour la qualité mon appareil téléphone deconne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Novakov
Novakov

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Re: Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Novakov Jeu 14 Fév - 7:43

Pour ton premier message tu m'a envoyé un lien d un ESC c'est celui qu'il me faudrait ? Et avec ceci je peux utiliser ma lipo pour tout alimenter ? Ou il faut rajouter autre chose en plus ?

Ps: le Spitfire n'est pas fini d'assembler

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Novakov
Novakov

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Re: Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Sined Mer 20 Fév - 15:18

Oui, pour l'ESC, tu n'as rien à ajouter.
L'ESC est branché sur la Lipo et sur le moteur
Le RX est branché sur l'ESC et sur les servos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sined
Sined
Modérateur
Modérateur

Messages : 795
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Isère

http://ulmdenis.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Spitfire impression 3D Empty Re: Création d'un Spitfire impression 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum