RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

SERIE de camion militaires low cost WPL

2 participants

Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par Nozor Jeu 4 Oct - 8:48

Salut le fofo ! Ayant vu une vidéos géniale de RC militaires sur YT, je me suis dis tiens, j'ai pas essayer ça ! Donc je me met a chercher du RC militaire pas trop cher. Et évidemment, c'est chez les chinois que je trouve. Voici WPL ! WPL est donc une marque chinoise qui propose des jouets militaires RC a la finition vraiment bonne, (je parle de l'esthétique) a la mécanique pas au top et a la rc catastrophique Wink Alors quel est l’intérêt ? BAH ON PEUT TOUT MODIFIER A PAS CHER ET TOUT PERSONNALISER. Voici donc les 4 (oui, 4 !) modèles que j'ai acheté.
Ce petit camion tout beau

celui-ci en version kit

Cette beauté (il était en promo a 20€ !) c'est ICI

et ce vieux baroudeur c'est ICI
A savoir que les RTR sont moins bien que les kits: les kits a monter ont de meilleurs pneus, un vrai servo de direction et un meilleur moteur 180 au lieu de 130) et pas de radio évidemment.
Plus quelques pièces d'amélioration, des servos, esc...ainsi que cette jolie petite citerne en option

Petite video :

CA DONNE ENVIE DE FAIRE MUMUSE !!!!


La suite a réception !
Nozor
Nozor

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Tours

https://www.sosdepannpc-37.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty Re: SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par PapyDenis Sam 20 Oct - 22:17

J'ai enfin pu revenir sur le forum, après quelques semaines de problèmes d'ordinateur !
J'ai acheté les deux JJRC, le Q 60 (6 roues motrices)et le Q 61 (quatre roues motrices). Au début c'était pour mes deux neveux, mais je m'en sers aussi...
J'adore. J'ai monté une petite caméra dessus, pour rouler en FPV. C'est très amusant, on peut explorer les environs sans sortir de son fauteuil... je fais des incursions dans le jardin du voisin !
J'aimerais quand même pouvoir les améliorer en montant un servo de direction, et éventuellement avec un système proportionnel. Mais mes connaissances en véhicules terrestres sont très limitées !
On dira ce qu'on voudra, mais ils sont très forts les Chinois : 25 € environ livraison comprise !
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai réussi à trouver des batteries en plus, en 600 et en 700 mAH.


Dernière édition par PapyDenis le Lun 22 Oct - 1:42, édité 1 fois
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty Re: SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par Nozor Dim 21 Oct - 7:58

Salut le fofo ! Coucou Denis Wink

Pour ma part, j'ai reçu le 6 roues motrices en kit et le JJRC Q60 en couleur sable.
Le montage du 6x6 a été sportif car j'avais mal vu des petits détails sur le plan ikéa heu pardon la notice chinoise et du coup j'ai du faire la transmission 2 fois Wink A part ça...il est chouette ce camion !!! Le kit est complet juste ajouté un esc 10A a 4€et un recepteur pour ma flysky. Photos suivront, car là il est en mode adjonction de citerne et attellage de crochets métal sur le parechoc frontal.

le JJRC Q60: très bien fini, franchement ! Même en RTR, le bébé est sympa et avant d'avoir tout ce qu'il faut pour le passer en proportionnel, bah franchement ça marche pas mal du tout !
Je l'ai juste un peu modifié:
Avant:
SERIE de camion militaires low cost WPL 43828210

Après:
SERIE de camion militaires low cost WPL 44023310
SERIE de camion militaires low cost WPL 43878110
SERIE de camion militaires low cost WPL 44062910

Avec les conseils de Sash, je vais le vieillir un peu, faudra juste que je trouve le temps de passer chez mon détaillant pour acheter ce qu'il faut Wink
J'attends de recevoir le Helifar, et encore deux autres, puisque depuis le début de ce post, j'ai découvert un autre modèle sympa Wink

DENIS: Pour le servo: ici
L'esc: ici

Si tu veux passer en lipo 2S: ici
Nozor
Nozor

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Tours

https://www.sosdepannpc-37.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty Re: SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par PapyDenis Lun 22 Oct - 14:45

Merci pour tes réponses Iouri.
Mais est-ce que une fois ces modifs installées, la commende des camions sera en proportionnel ? Ou faudra-t-il changer aussi les TX d'origine qui me semblent un peu primitifs pour dire le moins !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty Re: SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par Nozor Lun 22 Oct - 15:34

Oui il faut mettre un récepteur a accorder avec ton TX si ton TX est multi modèles Wink
Nozor
Nozor

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Tours

https://www.sosdepannpc-37.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty Re: SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par Nozor Dim 4 Nov - 7:39

Bon ! Bah ces camions sont justes tip top ! Ont peu les modifier a moindre coût, les améliorer, les optionner... La famille s'agrandit vite...

Par exemple, le WPL B-24, un camion GAZ-66 russe. Le voici d'origine en bleu, reçu en kit (eu des soucis sur le kit, entièrement remboursé par aliexpress Wink)
SERIE de camion militaires low cost WPL 45353010

Passage en version pompiers:
SERIE de camion militaires low cost WPL 45278511
SERIE de camion militaires low cost WPL 45294711

Ajout de gyrophares a led:
SERIE de camion militaires low cost WPL 45227911


Avec sa citerne achetée séparément (normalement verte d'origine, pour essence, mais bon) dont j'ai bien foiré la bande de peinture blanche puisque la tamiya en pot blanche ne s'entend pas bien avec la tamiya en bombe rouge...
SERIE de camion militaires low cost WPL 45301610
SERIE de camion militaires low cost WPL 45269510
SERIE de camion militaires low cost WPL 45671310

Et quelques détails chromés:
SERIE de camion militaires low cost WPL 45433112
Le pare-choc a été imprimé en 3D car il manquait dans le kit livré (tout comme le servo de direction, les deux ponts mal moulés et donc ouverts, les pneus déformés... Cela n'était jamais arrivé sur les autres. Avec le remboursement, j'en ai donc pris un autre, mais cette fois en vert et en RTR Wink

Le premier acheté, un WPL B-16 (en 6x6) a bien évolué: full proportionnel, bache de camouflage, pilotes (dont un vrai gi-joe vintage années 80 !) et un module de son de moteur de camion, qui réagit a l'accélération:
SERIE de camion militaires low cost WPL 45288210
SERIE de camion militaires low cost WPL 45364210




La famille:
SERIE de camion militaires low cost WPL 45073510
SERIE de camion militaires low cost WPL 45118410


Dernière édition par Nozor le Lun 5 Nov - 8:06, édité 4 fois
Nozor
Nozor

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Tours

https://www.sosdepannpc-37.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty Re: SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par PapyDenis Dim 4 Nov - 19:53

Oui, la famille s’agrandit !
C'est vrai que ces camions sont intéressants vu leur rapport qualité/prix, et chez Banggood ils sont très souvent en réclame. Camion pas cher
Commandé en Chine, 26,38€ en ce moment (ça change presque tout le temps !)
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

SERIE de camion militaires low cost WPL Empty Re: SERIE de camion militaires low cost WPL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum