RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Moto hobbyking HKM 390

4 participants

Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Moto hobbyking HKM 390

Message par totoffr28 Mer 24 Jan - 15:42

Salut les amis.

Voilà,ma femme m'a remis les mains dans le modélisme à Noël après 2 bonnes années sans.Very Happy

Pour Noël elle m'a offert celle-ci :

Moto hobbyking HKM 390 T2m-c510

C'est petit mais marrant et pas si évident à prendre en main que sur le descriptif,les suspensions marchent et sont seulement sur ressorts vu la taille.Mais au rythme de 3 lipos par jour,les moteurs ont pas fait long feu,il y en a 2 sur celle-là,un pour la roue d'inertie dans la roue arrière et un autre pour qu''elle avance bien sur,après un changement du moteur d'inertie grâce à la récup,elle a marché 2 jours de plus puis c'est le moteur de propulsion qui a lâché Suspect ,j'ai donc laissé tomber l'affaire vu que je n'ai pas ce moteur là dans mes affaires.J'ai décidé de passer à un peu plus gros comme ça me plait bien.

On en arrive donc à la moto HKM390 commandée chez hobbyking europe et reçue 5 jours plus tard:
lien hobbyking

Moto hobbyking HKM 390 13341710

Là,c'est autre chose,c'est une 1/8ème,amortisseur arrière,la fourche n'est pas hydraulique mais montée sur ressort avec quelque chose qui freine l'amortissement,joint torique je pense.Cadre et bras oscillant sont en carbone,seul le moteur qui est un 380 parait petit mais ça marche déjà bien comme ça et j'ai pas le temps de pousser à fond vu la taille de ma cour,mais faut se méfier des wheelings avec la lipo pleine,la prise en main est pas évidente,la direction est proportionnelle mais à volant et je n'ai connu que des manches,c'est pas encore instinctif mais je m'en sort.Dans la roue arrière il y a une roue d'inertie qui se lance avec la roue arrière,le mieux c'est de mettre un peu de gaz la moto à la main puis la poser sur le sol et accélérer.Chez moi je ne peux pas faire de grandes courbes donc je fais que des petits virages qui s'appuient souvent sur les béquilles de cotés mais pas toujours.La moto est livrée montée et appairée,le pilote est le carénage sont peints et en lexan,juste à poser les autocollants,suivant l'image de la boite,il n'y a pas de notice pour cela,faut se débrouiller.Et pour finir chose que j'apprécie toute la moto est sur roulements et la transmission est à courroies.La radio fournie a les réglages de fin de course,ainsi que le dual rate.
En bref plutôt content de mon achat.bounce
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par Nozor Dim 28 Jan - 13:58

J'ai jamais osé les motos RC ! Phots de l'intérieur stp ?
Nozor
Nozor

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Tours

https://www.sosdepannpc-37.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par ribouldingue64 Ven 2 Fév - 17:15

Vous vous souvenez pas que j'avais acheté cette moto fabriquée par .......
J'ai oublié le nom de ce fabriquant de petits avions bimoteur qui volaient dans la maison.
Ça marchait déjà pas mal
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par totoffr28 Ven 2 Fév - 18:46

Salut.
Oui je me souviens.Silv..lit.
Dimanche dernier je l'ai faite tourner sur un parking,ben ça marche bien,environ 60 kms/h,ça accélère fort et ça freine fort aussi de la roue arrière...Ça permet de faire de belles glisses aux freinages qui se maitrises presque toutes seules,la roue avant tourne dans le sens inverse du sens de direction et ça aide.Le moindre cailloux pris a l'accélération donne un beau soleil . Mad Déjà qu'elle lève un peu...Sinon à l'accélération aussi on peut faire des petites glisses sur l'angle moyen,par contre c’est aléatoire,ça peut être joli comme finir au tas si la roue raccroche brusquement(comme en vrai quoi). Sinon je vois pas l’intérêt de l'essayer en 3s parce que à fond elle guidonne, à moins de mettre l'amortisseur de direction qui est en option,mais 60 km/h ça va vite même sur un parking de 80m,faut l'arrêter au bout.Je sais il existe un frein à disque en option mais j'en veux pas moi j'ai juste mis les 2 disques pour l'esthétique.
Je vous mets un lien sur une vidéo qui la montre bien:
https://youtu.be/WKtF70Vh668
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par ribouldingue64 Ven 2 Fév - 22:25

Ah oui, ça dépote. En 3S faut déjà pouvoir la piloter.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par totoffr28 Ven 16 Fév - 16:21

Salut.
Bon ben la moto est en panne,je roulais tranquille et lors d'une accélération il a eu un bruit bizarre et pas d'accélération,résultat axe primaire cassé. Sad
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par Nozor Mar 20 Fév - 7:13

Et je suppose, pas de sapre dispo..... ! Moi, HK, c'est FINI.
Nozor
Nozor

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Localisation : Tours

https://www.sosdepannpc-37.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par ribouldingue64 Mar 20 Fév - 9:42

C'est vrai que le problème chez HK c'est le suivit de pièces. Malheureusement il n'y a pas qu'eux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par totoffr28 Mar 20 Fév - 15:55

Salut.
C'est sur que pour trouver des pièces chez hk,c'est galère et de toutes façons ils n'avaient pas cet axe dans leurs références.J'ai bien une adresse de magasin en Allemagne ou il y toutes les pièces ou quasi en stock,mais j'ai pas encore compris comment commander chez eux,ils vendent bien à l'étranger mais tout est en allemand et pour les frais de port on sait pas.ICI
Je sais pas s'ils font par mail ou téléphone,à voir...
Bon sinon c'est réparé,j'ai réussi à me faire faire 2 axes par un voisin à son boulot,et j'ai aussi modifié un peu une partie de l'axe pour que ça casse moins facilement,à voir à l'usage.Sinon je peux encore modifier les cotes. Wink Content je vais pouvoir rouler.

Ah aussi,j'ai commandé un moteur 8.5x20 pour réparer la toute petite moto...
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par PapyDenis Mar 20 Fév - 22:41

Pour commander sur ce site, il faut leur envoyer un mail à cette adresse : info@rc-motorradshop.de en précisant de quelles pièces on a besoin. Ils répondent en précisant si la pièce est en stock, combien ça coûte, et les frais de transport. On ne peut pas (encore) commander directement sur le site.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par totoffr28 Mer 21 Fév - 8:14

Salut.
Merci Papydenis.
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moto hobbyking HKM 390 Empty Re: Moto hobbyking HKM 390

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum