RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Easy 3D

Aller en bas

Easy 3D Empty Easy 3D

Message par ribouldingue64 Mar 4 Avr - 15:50

Mon merveilleux biplan de chez Polymodel, le Polysson, ayant subit de plus en plus d'outrages (depuis aout 2011 quand même), j'ai décidé pour ces vacances de partir avec un nouvel avion genre acro 3D.
J'ai cherché un peu un model pas très grand pour entrer sans problème dans le coffre avec les valises, pas trop cher et rapidement monté.
J'hésitais entre l'Avalon de Polymodel et l'Easy 3D de Guixmodel.
Mon choix s'est arrêté sur l'Easy 3D.
Je n'aime pas critiquer les magasins/constructeurs surtout quand ils sont Français mais il me semble nécessaire de dire ce que je pense.

1° Commande faite le 13 mars au soir donc le 14. Le 15 réception d'un mail disant que ma commande est expédiée ce qui est confirmé sur le site. Colissimo 48h donc réception le 17 ou 18 mars. Le 20 mars, n'ayant toujours rien je poste un mail pour demander des nouvelles d'autant plus que je n'ai pas de N° de suivi. Le 21 je reçois un mail de Guixmodel me disant qu'ils avaient eu du retard dans la fabrication et que mon colis partait ce jour. Le model était marqué dispo sur le site ( Question ).
Résultat j'ai reçu l'avion le 25.

2° La découpe est vraiment "brut de fonderie". Ce n'est pas très esthétique. Il faut effectuer les creusements dans le fuselage pour y mettre le matériel. La batterie est prévue pour être sous le fuselage avec un lien velcro. Pour un avion sans train je donne pas cher de la batterie ! Le coupe moteur est juste collé sur l'avant du fuselage sans renforts sur les flancs ce qui fait que, comme il n'y a pas de trin, lors d'un atterrissage avec l'hélice verticale l'avant cède et il faut jouer du pistolet à colle chaude. La découpe du fuselage pour recevoir l'aile (c'est une aile médiane) est trop large de presque 3 mm ce qui rend le collage difficile sauf à mettre une énorme couche de résine pour rattraper le jeu. Je fuselage fait 4cm d'épaisseur sur toute sa longueur et n'est pas affiné à l'arrière ce qui fait qu'il est impossible de brancher les commandes sur les guignols qui font à peine 2 cm de long d'autant que sur ce genre de model on les branche au trou le plus prêt de la gouverne. Il faut jouer du cutter. La dérive en 6mm d'épaisseur est juste collée sur le dessus du fuselage sans renforts. Plus de dérive au 1erv cheval de bois. Les volets sont classiquement articulés avec affinage de la matière seulement voilà, c'est tellement affiné qu'après 2 heures de vol les volets sont découpés selon le trait. Il faut renforcer avec du Blenderme. Le bas du volet de dérive n'est pas recoupé en biseau ce qui fait que ça touche d'un côté et cela force sur le servo sans pouvoir obtenir le même débattement des deux côtés. Le centrage préconisé est au moins 1 cm trop avant (j'i reculé de 2cm). Le centrage préconisé est bien au 1/3 de la corde à l'emplanture mais voilà, c'est une aile en flèche et le calcul se fait sur le corde moyenne. Le poids annoncé est de 220g (serte minimum) alors que rien que l'équipement pèse au moins 200g. J'ai atteint 560g ! Bref, beaucoup de détails à reprendre.

3° Ouf !!!!! Il vol superbement bien. Il est très vif et répond au doigt et à l'œil. Au moins quelque chose de bien !

En résumé, j'aurais dû acheter l'Avalon. Chez Polymodel la qualité est bien supérieur ce qui justifie amplement la différence de prix.
Cela dit, je reste client chez Guixmodel qui a une gamme de matériel à des prix très intéressants.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Easy 3D Empty Re: Easy 3D

Message par ribouldingue64 Mar 4 Avr - 22:02

Afin de le aire démontable, j'ai effectué quelques modifs :
Le fuselage est livré coupé à l'avant entre la cloison moteur et le bord d'attaque afin qu'on puisse y glisser l'aile pour la coller dans son logement.
Moi j'ai collé de la mousse de 1mm d'épais dans le logement côté intrados et extrados pour récupérer le jeu. J'ai mis un tenon côté bord de fuite et fais une encoche côté bord d'attaque.
J'ai également coupé un morceau du dessus du fuselage côté moteur que j'ai collé à sa place afin d'avoir la surface pour coller le support moteur.

Easy 3D Win_2017
Easy 3D Win_2015

Sur l'aile, j'ai collé un tube et un tenon en inverse :

Easy 3D Win_2012

J'ai ajouté un morceau de velcro car le téton avant ne suffit pas à tenir l'aile à sa place dans les figures de voltige débridées

Easy 3D Win_2014

J'ai également creusé la place de la lipo comme on le voit sur la 1ere photo et ajouté une sangle velcro pour tenir le fuselage fermé et la lipo à sa place.
J'ai aussi mis des aimants que l'on peut voir pour que ça reste fermé quand même lors de la manipulation de la lipo.

Easy 3D Win_2016

Et voilà le côté avec le recepteur encastré dans le fuselage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum