RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

WLtoys 931

2 participants

Aller en bas

WLtoys 931 Empty WLtoys 931

Message par PapyDenis Lun 11 Juil - 14:34

L'année dernière, j'avais acheté ce petit moustique : WLtoys V931. J'en ai sûrement parlé sur "l'autre" forum à l'époque.
Sorti de la boîte, il a très bien volé, jusqu’au jour où... il n'a plus volé. Impossible de faire en sorte que le rotor tourne correctement. J'ai passé pas mal de temps à travailler dessus, j'ai changé le moteur (deux fois !) et l'ESC. Tout ça sans résultat. Et puis, je m'en suis désintéressé.
Il y a une quinzaine de jours, je l'ai ressorti. Et j'ai voulu aller au fond des choses, le remettre en état. Et c'est là que je me suis aperçu, au bout d'un certain temps, que les dents de l'engrenage sur les moteurs neufs n'étaient pas exactement les mêmes que sur l'original. C'était quasi invisible à l'oeil nu, mais cela expliquait pourquoi la couronne n'était pas entraînée correctement. J'ai démonté l'engrenage du moteur original, et je l'ai mis sur un des moteurs neufs. Et après pas mal de déboires, j'ai réussi à avoir un hélico qui vole très bien. Peut-être encore mieux que quand il était tout neuf ! Seul problème, quand on arrive à la fin de la LiPo, tout est très chaud : LiPo, ESC, moteur... mais il est vrai aussi que je ne fais pas de vol "3D" avec (il en est capable, mais pas avec un piètre pilote comme moi...) mais seulement du stationnaire et quelques translations...
Je suis quand même très content de moi !
Petit à petit, je veux faire revoler tous mes hélicos, ça c'est déjà un bon début...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par christ Mer 13 Juil - 11:24

salut denis
Cool que tu l'ais ressortie pour le reméttre en état de vole,j'ai fait pareil que toi pour mon 550,pas toucher pendant 1 an car je trouver pas la cause de ces vibrations,et quand je me suis remis dessus ben j'ai vu que j'ai zaper 2 vis sur la téte rotor.

Le principale s'est que tous revole corectement
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par PapyDenis Mer 13 Juil - 21:58

Salut Christophe, ça fait plaisir de savoir que tu es toujours avec nous...
Franchement, je m'amuse comme un fou avec ce petit hélico ! Je fais au moins quatre ou cinq vols par jour, j'ai encore trois batteries qui tiennent pas trop mal la charge. Et les batteries sont très faciles à trouver, ce sont les mêmes que les drones Syma que l'on voit partout !
Le gros avantage de ce petit hélico, c'est qu'il est tellement léger qu'il a peu d'inertie, et on peut éviter assez facilement les obstacles. Et il est quand même assez costaud, il résiste bien aux mauvais atterrissages et autres petites fautes de pilotage.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par christ Ven 15 Juil - 13:14

Salut Denis
je suis toujours,méme si je répond pas a tous,donc je lis.
Ce petit hélico je voulais me le prendre fus un temps,mais y avais peut de retour.C'es une belle petite maquette,en plus robuste comme tu dis s'est cool.Je pense qu'il doit étre relativement asse vif? tous comme le t-rex 250 que j'avais.
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par PapyDenis Mer 10 Aoû - 18:43

Je continue à faire voler ce moustique, mais les batteries sont vraiment en mauvais état : elles ne tiennent plus la charge, les vols ne durent que trois ou quatre minutes, voire un peu moins. N'empêche que je m'amuse bien avec...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par christ Mer 10 Aoû - 19:24

ben bientot une video alors
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par PapyDenis Mer 10 Aoû - 22:51

Je vais essayer de persuader ma fille, qui est en vacances chez nous avec son fils en ce moment...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par PapyDenis Jeu 25 Aoû - 15:40

Je continue à voler régulièrement avec ce moustique, j'ai racheté deux batteries qui tiennent bien pour le moment. Mais comme je l'ai déjà dit, cet hélico chauffe tellement lors d'un vol (moteur, ESC et batterie) que cette dernière doit sûrement souffrir. N'empêche, je m'amuse toujours autant avec !
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par PapyDenis Mer 14 Sep - 20:31

J'ai maintenant quatre batteries neuves que j'utilise à tour de rôle. Et le moustique continue à bien se comporter. Tout à l'heure, quand j'ai voulu le faire décoller, il paraissait cloué au sol... J'ai fini par me rendre compte que l'interrupteur Idle Up était dans la mauvaise position ! Si j'avais poussé les gaz au maxi, il aurait décollé, c'est sûr, mais dès que je les aurais baissés, il serait descendu comme une pierre ! Il est costaud, mais quand même...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par PapyDenis Ven 7 Oct - 23:57

Petite séance de réparation ce soir sur le moustique. Lors de mon dernier vol, je me suis trop approché du magnolia (!) et l'hélico est tombé assez rudement. Quand je l'ai ramassé, je me suis aperçu que le plateau cyclique était cassé. Je n'avais pas vraiment l'intention de réparer ça ce soir, mais j'ai retrouvé un plateau cyclique que j'avais en stock. J'en ai profité pour changer aussi l'axe principal et la tête de rotor. Les vis sont vraiment minuscules sur cet hélico, certaines font à peu près deux mm de long ! Il faut du doigté et pas mal de patience ! Mais quand on a déjà bricolé des BL, et autres CB 180, on n'est pas trop dépaysé. Et je trouve que l'hélico vole très bien maintenant, autant que je puisse juger après un petit essai dans la salle de séjour. Il me semble un peu plus stable qu'avant, je crois que l'axe était peut-être légèrement voilé. Demain si le vent se calme je ferai des essais plus poussés dehors (j'essaierai de ne pas trop m'approcher du magnolia...)
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par PapyDenis Sam 8 Oct - 20:32

Encore des déboires avec le moustique. Alors que je faisais des essais en intérieur, j'ai une pale qui a tapé par terre. La cabine a sauté, le plateau cyclique s'est partagé en deux (phénomène connu avec nos BL...) et la petite antenne est partie. Rien de bien méchant. J'ai réparé le plateau, soudé un bout de fil à la place de l'antenne, et ce soir avec le concours de Madame j'ai fait des essais de portée. Environ 150 m à travers arbres et buissons, ça me paraît suffisant pour un hélico qui ne fait guère qu'une quinzaine de centimètres de long... et de toute façon, comme il faisait nuit, je n'ai pas insisté. Ça se trouve, j'aurais pu doubler la distance, d'ailleurs j'essaierai à l'occasion.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par christ Sam 5 Mai - 10:26

Salut Denis
Alors se moustique il es réparer?Et combien de foix nous avons dit ne rien faire voler en interieur No
Si un jour un supercopter sort de chez wiltoys je me laisserais bien tenté
christ
christ

Messages : 374
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 01 proche de geneve

http://passion-helicos.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

WLtoys 931 Empty Re: WLtoys 931

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum