Motoplaneur Yuki LS 8-18

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Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par PapyDenis le Jeu 3 Déc - 17:15

J'en ai parlé sur "l'autre forum" il y a quelque temps, de ce motoplaneur.
Depuis son crash, il n'a pas encore revolé, alors que ça fait plus de quinze jours que je l'ai réparé. Comme je l'ai expliqué, depuis que je l'ai réparé, il y a un gros problème de vibration dès qu'on pousse les gaz à fond. J'ai changé le moteur, j'ai tout vérifié, je croyais avoir trouvé l'origine du problème, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Alors en désespoir de cause, hier soir, j'ai mis une LiPo 2S. Là, même à fond, je n'ai plus cette méchante vibration. Bien sûr, il y a moins de puissance, mais après tout, c'est censé être un planeur, pas un avion de chasse.
Pour pousser cette idée un peu plus loin, j'ai programmé ma Devo 10 pour que les gaz ne puissent plus dépasser les 60%. Et maintenant, même avec une LiPo 3S, ça ne vibre plus.
Il ne me reste plus qu'à faire des essais en vol...
Je vous dirai...
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par ribouldingue64 le Jeu 3 Déc - 18:20

On a déjà eu ce problème de résonnance et on a pas trouvé la raison.
As tu essayé de changer d'hélice ? Oui, je suppose.
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par PapyDenis le Jeu 3 Déc - 19:03

Je n'avais pas pensé à un problème de résonance, mais cela me semble fort plausible. J'ai essayé avec une hélice "normale" (celle qui est dessus est "repliable") mais ça ne change rien. Je pensais à un moment qu'avec l’inertie, le moteur venait frotter contre une partie du renfort en plastique qui se trouve à l'avant. Alors j'ai limé ce renfort, pour éliminer cette possibilité. Et c'est toujours pareil.
J'essaierai donc de voler comme ça, il n'y a pas de raison à priori que cela ne fonctionne pas...
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par ribouldingue64 le Jeu 3 Déc - 19:13

C'est peut être la cage du moteur qui n'est pas équilibrée (ça me vient comme ça ) et qui fait tout vibrer à un certain régime.

J'ai le cas avec certaines hélices GWS qui entre en vibration à un certain régime aussi.
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par PapyDenis le Jeu 3 Déc - 19:16

Ça le fait avec le moteur d'origine (ça ne le faisait pas avant le crash), et ça le fait également avec le moteur tout neuf. Ça restera certainement un de ces petits mystères du modélisme...
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Message par ribouldingue64 le Jeu 3 Déc - 19:21

Oui, il y a de choses comme ça .
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par Sined le Mer 6 Avr - 0:51

Pensez-vous que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un bon modèle pour le vol de pente ? il est très correcte en prix.
Aux endroits ou nous allons voler, il vaut mieux avoir une motorisation en secours.

j'hésite avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.30m de chez FMS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.30 de chez FMS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  2.26m de chez ECOTOP
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par ribouldingue64 le Mer 6 Avr - 7:56

Cela dépend de ton niveau de pilotage en VDP.
Le LS ne semble pas dispo. On ne sait pas dans quelle matière il est construit.
Si tu es capable de poser gentiment dans des conditions de vent chahuté, un planeur construit bois de 2 ou 2,5 m est convenable. Le LS a un profil Clark y (porteur) pas mal pour la plaine sans être un foudre de guerre.
Les autres sont en EPO et on ne connaît pas le profil. Il faut peut être chercher les test de ces modèles plus connus que le LS.
Pour des atterrissages "rock n'roll", il vaut mieux de l'EPO plus résistant aux chocs.
Je ne t'aide pas beaucoup sachant que je ne te dis pas ce que moi je prendrais, je sais, mais c'est à dessein.
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par Sined le Mer 6 Avr - 8:06

Oui, il y aura beaucoup d'atterrissages "rock n'roll" car dans les alpages, il n'y a pas souvent de petits replats.
celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est peut être un bon compromi.
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Re: Motoplaneur Yuki LS 8-18

Message par ribouldingue64 le Mer 6 Avr - 8:48

Sans doute un bon planeur pour commencer sans trop de réparations compliquées.
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