CLUB M.A.C.P DE MOUROUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CLUB M.A.C.P DE MOUROUX

Message par patoche77 le Jeu 3 Déc - 15:30

Bonjour à tous,  Very Happy

Ce matin, je suis allé voler à mon club, le MACP. Temp: 8 à  10°, vent entre 7 et 10 km/h, plein soleil et juste un copain avec un Calmato thermique. Tout le terrain rien que pour nous, un vrai bonheur. J'ai emmené mon Fun Cub en promenade pour 3 lipos (6 vols de 4 ou 5 mn) Je me suis un peu dégourdi avec l'oiseau, et j'ai tenté quelques figures acrobatiques. Pour la boucle, il faut être "pile, poil" dans l'axe si on veut le faire correct, sa légèreté ne pardonne pas l'approximatif.  scratch  Les tonneaux passent bien face au vent et avec "du gaz".
Puis un vol tranche qui malgré être maintenu(ouf!) avait une fâcheuse tendance à "cercler" malgré le neutre à la profondeur, (sans doute à cause du vent et de la légèreté du Fun Cub). Puis le passage dos que j'hésitais à faire. Après une bonne altitude de sécurité, il passe bien sur le dos et  se maintient  sans exagérer sur la profondeur. de plus, cet avion est facétieux avec le vent! il stoppe, face au vent et se joue du moindre filet d'air. Vivement que je connecte les volets pour carrément reculer face au vent.  lol! : Les trims au neutre, il a tendance à monter surtout au vent. Je me demande si je ne devrais pas lui plomber le nez de quelques dizaines de grammes pour le maintenir en ligne, plutôt que de trimer. Maintenant que j'ai parlé comme une vieile femme, je vais vous présenter mon club.

http://macp.e-monsite.com/

http://macp.e-monsite.com/videos/presentation-du-model-air-club-de-paris.html
Désolé, impossible de lier directement sur  Youtube scratch

http://macp.e-monsite.com/videos/pique-nique-2015-au-macp-1.html

Bonne visite cheers

patoche77

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLUB M.A.C.P DE MOUROUX

Message par Crunch le Jeu 3 Déc - 16:34

cheers Tous les fils de mon caleçons Patoche heueee.... Toute mes félicitations je voulais dire. Embarassed
Attention que le Fun Cup est une aile haute et pas du tout un avion d’acrobatie donc si tu ne sais pas faire les figures dans les règles de l'art, ça n'est peut-être pas toi le pilote le responsable mais bien l'avion Rolling Eyes
Crunch

Message par ribouldingue64 le Jeu 3 Déc - 18:17

Exacte, le fun cub d'après ce que j'ai vu dans mon club de Pau est un avion qui veut bien se faire chahuter mais avec douceur. Non seulement c'est une aile haute mais aussi léger. Le moindre départ de travers et ça tourne pas.
C'est la bonne analyse.

Joli club que j'ai connu il y a 45 ans. Je ne me souviens plus si c'était déjà comme ça. J'avais fais un concours planeur vol libre (forcément, à l'époque je faisais pas autre chose Laughing
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par patoche77 le Ven 4 Déc - 11:03

vue de l'aérodrome, le terrain se trouve dans le cercle noir.

" />

les pistes au nombre de 4. La principale de 160 m.

" />
patoche77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut