Le club de Clamecy

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le club de Clamecy

Message par ribouldingue64 le Sam 11 Mar - 21:01

Ca fait un miment que j'ai rien posté sur ce fil. Non pas que nous ne volons plus mais parce que les journées étaient courtes et cela ne donnait pas grand chose à raconter.
Aujourd'hui, soleil et température printanière.
Nous nous sommes retrouvés comme d'habitude vers 14h sur notre terrain. Les températures basses et le manque de soleil n'ont pas permis à l'herbe de pousser trop et c'est bien.
Quentin, Michel, Bruno et moi même avons décidé de bien profiter de cette journée.
Quentin s'est entrainé à atterrir sans casser l'avion car il est en train de construire un "Biloute" tout balsa donc il faut qu'il apprenne à poser en douceur.
Michel est venu nous régaler avec un Baron transformé en électrique ainsi qu'un "Piaf" électrique aussi.
Bruno, venu avec un Arazing star ayant "de la bouteille" a malheureusement été surpris à l'atterrissage. Dommage mais rien d'irréversible.
Je suis venu avec le Tiger Moth, le loop, un Calmato @, un calmato 1400, Le twinstar, et le Bixler.
Le Tiger Moth revole bien après avoir redressé une aile voilée. Pour le twinstar, je n'ai pas pu le faire voler car j'ai oublié de recoller les servos d'aileron. C'est tout moi, ça ! Plusieurs vols avec le Calmato 1400 et après un calage moteur, j'ai pris la piste un peu vite et le train (pièce fragile) n'a pas résisté à l'atterrissage d'urgence. Rien de grave, il faut recoller.
Du cou, Bruno a sorti son avion electrique 'dont j'arrive pas à retenir le nom) et nous avons décidé de faire du remorquage.
Comme j'avais par hasard Wink l'Amigo III dans la voiture, nous avons vite fait mis en œuvre le système. 3 remorquages dont un qui m'a valu 20 mn de plané. Le 4e s'est mal terminé mais rien de grave.
Un peu avant j'ai donné le Bixler à piloter à Quentin qui s'en est bien sorti.
Une Très bonne journée, comme vous voyez.
Fin vers 18h30.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par ribouldingue64 le Sam 22 Avr - 19:30

Très belle journée aujourd'hui.
J'ai fais voler le Simoun. Cela faisait 3 ans qu'il prenait la poussière.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moto-planeur entièrement perso de 4 m d'envergure. Depuis la fois ou j'ai perdu le moteur en vol, il n'avait pas repris l'air.
Je me suis aussi amusé à faire du vol tranche avec l'Easy 3D mais comme je ne suis pas encore très au point ça s'est terminé par un fuselage cassé en deux. Heureusement, avec l'EPP, le pistolet à colle chaude répare en deux temps trois mouvements. D'ailleurs, maintenant, j'emporte un convertisseur 12v/220v et je recolle sur le terrain. Bien plus rapide que l'araldite et bien plus rapide.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par ribouldingue64 le Dim 21 Mai - 19:12

Excellent WE !
Hier j'ai essayé de mettre en l'air mon Norad (le planeur vol libre assisté radio). La treuillée n'a pas fonctionnée par manque de vent et manque de vitesse à la course du vieux au bout du câble Sad Je recommencerai un jour avec plus de vent.
J'ai également refais voler mon planeur de vol libre de quand j'étais gamin et que je faisais de la compet. Lancé à la main, évidemment var nous sommes entouré de forêts.
Et bien il vol toujours aussi bien malgré ses 54 ans. Bon, je lui ai fais un petit leafting côté entoilage. Malheureusement entoilé avec du revétement actuel car plus de papier japon.
J'ai aussi fais voler le Twinstar. ça faisait plus de 3 ans qu'il avait pas volé.
Et bien sur l'Easy3D, le Bixler, la Swift et le Stev. Même le mini Fox a fait ses premiers vols depuis le temps qu'il est sur l'étagère.
WE bien rempli. 14 batteries vidées.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par fdl cendre le Dim 21 Mai - 19:55

C'est sur que le temps est clément a faire voler nos modèle, ni trop chaud ni trop froid, un peu de vent mais pas trop.
fdl cendre

Message par ribouldingue64 le Sam 27 Mai - 17:52

Encore un bel après midi ensoleillé.
Pour ma part j'ai fais voler le Tiger Moth. 3 super vols "maquette". Il porte bien son nom de "tigre mou" la voltige, c'est mou de chez mou.
J'ai fais un fuselage vite fait ce matin avec un moteur dans le nez pour mettre les ailes du Norad. L'essai est concluant. Le fuselage n'a pas résisté mais il n'était pas fait pour ça, c'était juste pour vérifier les centrages, V longitudinal et position moteur.
L'Easy 3D est sorti comme à l'habitude et nous avons fait 2 remorqués avec Bruno et son Mentor comme remorqueur et l'amigo III. Fin vers 17h car la température fatigue beaucoup et il ne faut pas non plus en abuser.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par ribouldingue64 le Sam 10 Juin - 18:22

A nouveau une belle journée ensoleillée et sans vent. Cela m'a permis de tester le Bird of Time mais je vous en parle dans son sujet.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Stearghall le Lun 12 Juin - 16:32

Ca va, jusque là tu arrives encore à retenir le nom de tes appareils scratch Razz

Ils n'avaient pas de numéros tous ceux là Laughing
Stearghall

http://www.leradoubduponant.com

Message par ribouldingue64 le Lun 12 Juin - 19:11

Rhooooooo !
Moqueur, va !
Et si, le BOT porte le N° 28 ! Na !
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par ribouldingue64 le Sam 24 Juin - 23:44

Aujourd'hui notre club a tenu un stand à la fête du sport de Clamecy.
Belle fréquentation mais surtout des enfants qui venaient "jouer" avec les voitures.
Notre jeune Quentin a fait voler son polyclub sur le terrain de foot et moi j'ai fais naviguer un hydroglisseur sur le petit lac. Je l'ai même retourné Sad Moralité : un ESC brûlé et la lipo avec.
Un de nos membre (Jean) nous a apporté de quoi nous mettre à l'ombre et c'était bienvenu.
La grande surface devant le stand nous était réservée pour les voitures. La classe !

ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par ribouldingue64 le Sam 29 Juil - 17:43

Excellent après midi. Je décolle avec le Bird of time pour vérifier le mixage "moteur donne profondeur". 38 secondes plus tard je suis à 53 m et le mixage est bon....... Je me prends du 2m50/s et en une minute me volià à 180m. Résultat, même en descendant à 10 m : 25 mn de vol (écourté par moi) pour 38 secondes de moteur. Sympa !
S'est suivi plusieurs vols avec le drone Eachine et 2 vols avec le Jumper. Content le Claude
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par ribouldingue64 le Dim 3 Sep - 18:42

Aujourd'hui, malgré le crash de mon Piper, nous avons passé une très bonne journée.
J'ai sorti le Bird of Time et presque tout l'après midi en l'air.
Par exemple : 55 secondes de moteur et 48 mn en l'air. Deux vols comme ça et deux autres petit à 15 mn.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Sined le Dim 3 Sep - 23:25

Idem avec ma grande zaile140 de VdP, je l'ai équipé d'un tout petit moteur auxiliaire pour éviter d'utiliser le sandow.
C'était un après-midi super, les passants étaient surpris de la voir voler sans moteur, elle plane tellement bien, et c'est aussi une bonne grateuse.
Ce soir j'ai imprimé une hélice repliable tripale de 8 pouces pour cette dernière.
Par ce petit temps, Fitness, ASW28 et Solius sont restés dans les sacs.
Sined

http://ulmdenis.free.fr

Message par ribouldingue64 le Dim 8 Oct - 11:06

Ça bosse au club !

ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par ribouldingue64 le Lun 16 Oct - 14:53