RÉGLAGE APRES DÉMONTAGE/ CRASH D'UN BLADE 200 SRX

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RÉGLAGE APRES DÉMONTAGE/ CRASH D'UN BLADE 200 SRX

Message par patoche77 le Sam 21 Nov - 11:04

Traduction de la procédure délivrée par Horizon Hobby

Blade®️ 200 SR X Paramètres avancés et Guide d'installation
J'ai aussi fait un tuto pour rétablir l'assiette de vol de manière plus aisée  Wink
http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/t24-blade-200-srx-rétablissement-de-l-assiette-de-vol

Ces procédures ne sont nécessaires que dans des circonstances particulières, par exemple après un accident ou si un servomoteur ou liaison a été remplacé.
Tous les paramètres sont stockés dans le récepteur et sont maintenus chaque fois que vous Initialiser le modèle.


Réglage Vol
Effectuez cette procédure si le modèle n’est pas performant ou a été récemment reconstruit suite à un accident.
La procédure de réglage vol a été effectuée pendant le vol d'essai de l'usine et ne doit être effectuée si :  Vous remarquez que le modèle ne revient pas  à niveau ou si le modèle ne reste pas immobile pendant le vol stationnaire.
Le réglage vol est utilisé pour déterminer les paramètres optimaux Safe ™️ pendant le vol.  Le Réglage vol doit être effectuée dans des conditions calmes (pas de vent ou très peu).


Saisie du  mode de vol.
1. Abaisser la manette des gaz à la position la plus basse.  Si votre émetteur utilise les garnitures mécaniques (comme le émetteur RTF inclus), régler le trim à la position la plus élevée.  Réglez tous les autres trims à la position centrale.
2. Allumez l'émetteur.
3. Installez la batterie de vol de l'hélicoptère.  Fixez la batterie de vol au velcro et la boucle de sangle velcro.
4. Branchez le connecteur de la batterie à l'ESC.
5. Placez l'hélicoptère sur une surface plane et laissez l’ESC s’initialiser et que le moteur émette  deux signaux sonores et que la LED bleue s’allume fixe indiquant que l’initialisation est terminée.
6. Placez l'hélicoptère où vous voulez le faire décoller.
7. Déplacez et maintenez le stick gauche vers le coin inférieur gauche et le stick droit vers le coin supérieur gauche.
8. Appuyez et maintenez l'interrupteur bind / panique jusqu'à ce que le plateau cyclique tourne doucement dans tous sens.
9. Relâchez les sticks et  l’interrupteur bind / panique.
10. Le modèle est prêt pour le réglage vol.

Réglage Vol
1. Augmenter lentement la manette des gaz pour soulever le modèle en vol stationnaire et apporter les corrections nécessaires pour maintenir le modèle au mieux.
. L'évaluation ne commence pas avant que la manette des gaz soit à plus de 50% et que les manettes soient centrées.
Faire des corrections n’affectera pas le résultat, mais des vols supplémentaires peuvent être
nécessaire.
2. Essayez de garder le modèle immobile en vol stationnaire pendant 30 secondes au moins.  translations et mouvements lents sont le mieux. L'objectif principal est de maintenir le niveau du disque de rotor.
3. Une fois que vous êtes satisfait du réglage, faire  atterrir le modèle.
quitter le mode réglage vol.

Réinitialisation mode usine
1. Abaisser la manette des gaz à la position la plus basse.
2. 2. Appuyez et maintenez l'interrupteur bind / panique pendant 2 secondes ou jusqu'à ce que les secousses du plateau cyclique, indiquant la position des servomoteurs et les valeurs d'attitude qui ont été enregistrés au sortir du  réglage de vol.

Essais en vol
Après avoir effectué le vol de réglage, faire un test de vol pour évaluer les caractéristiques de nivellement du cyclique.  Le modèle devrait revenir à moins de 1 ° du niveau à plat.
Pendant le décollage, le modèle devrait décoller avec un minimum de corrections.
Lors d'un vol stationnaire, de petites corrections sont acceptables, mais le stick de commande devrait rester proche du centre pour la durée du vol.
________________________________________

Il est possible que le vol de réglage ne puisse pas enregistrer des valeurs correctes en raison de vibrations excessives, dus  au vent ou que le modèle n’est pas resté à niveau pendant l’initialisation.
Dans ce cas, les courts trajets des sticks seraient le mieux.  Essayez un deuxième vol de n 30 secondes sans corrections mentionnées ci-dessus, puis raccourcir les sauts pour trouver des améliorations.

Si le modèle fonctionne mal ou ne se nivelle pas correctement après le vol de réglage, recommencez la procédure.  Si le problème persiste, inspecter le modèle : éventuels  composants endommagés,  un arbre tordu ou tout ce qui peut entraîner une augmentation des vibrations.
.
Bras de servomoteur
Le ballon de liaison doit être monté dans le 3eme trou à partir du centre.
La rotule de liaison est installé à l'intérieur du bras d'asservissement pour l'avant-plan / arrière servomoteur cyclique et à l'extérieur du bras d'asservissement sur la gauche / droite Du servo.
Cyclique.

Etalonnage et ajustement du plateau cyclique
1. Débranchez deux des trois principaux fils du moteur et débranchez le rotor de queue
moteur de l'ESC.
Démonter les bras de servos.
2. Abaisser la manette des gaz à la position la plus basse.  Si votre émetteur utilise des
trims mécaniques (comme l'émetteur RTF inclus), régler le trim  à la position la plus haute.
Réglez tous les autres trims en  position de neutre.
3. 3. Branchez l'émetteur.
4. Installez la batterie de vol sur le cadre de l'hélicoptère.  Fixez la batterie de vol
avec la sangle velcro.
4. 5. Brancher le connecteur de la batterie à l'ESC.
6. Placez l'hélicoptère sur une surface plane et le laisser immobile jusqu'à ce que le moteur
émette deux signaux sonores et que le voyant bleu de l’ESC s’allume fixe, indiquant que l’initialisation est complète.
7. Placez le bras de servomoteur profondeur (avant / arrière) dans n’ importe quelle position.
8. Déplacer et maintenir le stick gauche vers le coin inférieur gauche et le stick droit vers le coin en bas à droite.
9. Appuyez et maintenez l'interrupteur bind / panique jusqu'à ce que le plateau cyclique se déplace plusieurs fois.
10. Relâchez les sticks et l’interrupteur bind / panique.

11. Le AR636H est maintenant en mode de calibrage d'asservissement.  
12. Déplacer le stick du gouvernail à fond à gauche et à droite pour réinitialiser les deux versions d'asservissement à 0.
13. Installez les palonniers sur les servos, veillant à ce qu'ils soient aussi proches que possible de perpendiculaire aux servos.
14. Déplacer le stick des ailerons haut / bas puis à gauche / droite jusqu'à ce que les deux servos soient aussi proches perpendiculairement que possible.
15. La plage de réglage est faible.  Si le bras ne bouge pas assez loin à l'ajustement,
retirer le bras et le faire tourner une d’une dent.  Déplacez le gouvernail complètement à gauche ou à droite pour réinitialiser et essayez à nouveau.
Rappelez-vous de toujours vérifier que les deux servos soient perpendiculaires avant de procéder.
________________________________________

16. Installez les deux vis de bras de servos.
17. Réglez les liens du plateau cyclique de sorte que le plateau cyclique est une inclinaison arrière 2 ° et est parfaitement de niveau dans l’axe de rouleau.
Cela garantit le plein débattement des servos.  Les positions d'asservissement sont acquises dans le réglage de vol.
________________________________________
18. Appuyez et maintenez l'interrupteur bind / panique jusqu'à l’oscillation et la mise en place des servos.  Les valeurs ont été enregistrées et la configuration des servos est terminée.
19. Débranchez la batterie de vol.
20. Rebranchez le moteur principal et le  moteur rotor de queue à l'ESC.


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