AOWEI YAMA - Buggy RC 26cc essence - 1/5

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Stearghall le Ven 19 Mai - 9:41

Bonjour à toutes et tous cheers

Ce modèle essence 1/5 ème est celui avec lequel mon plus jeune fils de 13 ans fait son entrée dans l'univers du modélisme.
C'est une première, et aussi une des raisons de ce choix "à bas coût" !

Une présentation rapide en photos de ce Buggy acheté fin décembre 2016 ici :
https://modelisme-rc.net/voiture-rc-thermique-essence-1-5/43-aowei-yama-buggy-rc-26-cc-essence-1-5-eme-2-4-ghz.html
Attention toutefois avec ce site de vente, qui applique une garantie hors la loi de 1 mois seulement et sous condition que l'article n'ait pas été utilisé.

Et cette dernière vue pour le rendu d’échelle

Caractéristiques :
- Carrosserie Lexan épaisse.
- Système 2 roues motrices par propulsion.
- Double frein à disque ventilé arrière.
- Radiocommande Haute Qualité 2,4 GHz à 2 voies - Batterie Ni-H 5x1.2v.
- Récepteur 2.4GHz avec boitier étanche.
- Distance portée radiocommande: = 200m.
- Moteur hautes performances 26cc avec démarrage à tirette, upgradé à une puissance de 1.75kw/12000,
avec nouveau piston à simple segment.
- Châssis en aluminium épaisseur 3.2mm.
- Pilotage et accélérateur entièrement proportionnels.
- Amortisseurs hydrauliques gros diamètre réglables, support d'amortisseurs en aluminium épaisseur 3.2mm.

Spécifications :
- Servos : Direction 18kgf.cm/22kgf.cm - Accélérateur 6kgf.cm/9kgf.cm.
- Échelle: 1/5 eme.
- Vitesse max: 80 km/h.
- Système 2 roues motrices arrière 2WD avec différentiel.
- Boite de vitesse avec variateur de vitesse intégré.
- Supports de différentiel en aluminium et pignons de sortie en acier.
- Roulements haute performances.
- Embrayage 2 masselottes
- Frein: double frein à disque arrière
- Moteur: monocylindre, deux temps, refroidi par air, 26cc
- Carburant: Essence Octane (#93 ou supérieur) + huile (mélange à 3%)
- Capacité de carburant: 0.5L.
- Autonomie essence : Environ 40 minutes
- Longueur: 785 mm.
- Largeur : 450 mm.
- Hauteur : 310 mm.
- Jantes en aluminium et pneumatiques démontables par cerclage.
- Roues Avant : 170 X 60 mm.
- Roues Arrières 170 X 80 mm.
- Empattement (AV / AR): 520 mm
- Pas de suspension: 6.5 / 8.5
- Garde au sol : 50mm

Quelques réglages constructeur
pour ce Buggy Aowei à moteur YAMA 26 cm3 qui permettent le redémarrage du moteur après un gros entretien.

Huile de mélange 2 Temps :
- Motul 800 2T 100% synthétique ou similaire (éviter les huiles pour outils de jardin)
- Le mélange se réalise à 3% (1000 ml d'essence SP95 = 30 ml d'huile 2T)
- Autonomie du plein de carburant, environ 40 minutes.    

Carburateur :
- Tarage de la pression d'ouverture du pointeau : 1,3 Bar
- Réglage vis de richesse L à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.
- Réglage vis de richesse H à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.

Bougie :
- Calage de l'électrode de bougie à 0,5 mm.
- La résistance testée au Ohmmètre en position 20K est de 8.0 entre le plot de connexion à l'antiparasite et l'électrode (plot au centre de la céramique)
- Meilleur rendement moteur avec une bougie Bosch Super R10 culot long ou NGK CMR7 .  

Bobine :
- Calage de la distance entre les deux extrémités de l'electro-aimant de la bobine et de la partie aimantée du volant magnétique : 0,2 mm
(Beaucoup de modéliste utilisent une simple feuille de papier à dessin Canson pour effectuer ce réglage).
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 5,7.
Cette valeur est prise en trois points entre l'antiparasite et la masse - L'antiparasite et chacunes des deux cosses de la bobine.
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 0 entre les deux cosses de la bobine (+ et -).

Avance à l'allumage :
- Elle n'est pas réglable car déterminée d'usine grâce à la clavette d'axe moteur qui s'insère dans la logette du volant moteur
(possibilité de décalage de l'allumage seulement si la clavette d'axe est cisaillée ou le logement du volant défectueux)

Piston :
- La course du piston est de 28,5 mm

Compression :
- Elle est estimée bonne si le buggy se soulève en tirant à la verticale sur la cordelette du lanceur.

Trace d'huile en sortie d'échappement :
- Normale et dûe à l'huile contenue dans le carburant qui ne brûle pas entièrement pour lubrifier le bas moteur.

La panne décrite ci-dessous a été résolue en remplaçant la bougie préconisée Torch CMR7H par une Bosch Super R10 (USR7AC).

Dernière édition par Stearghall le Mar 20 Juin - 9:41, édité 4 fois
Stearghall

http://www.leradoubduponant.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AOWEI YAMA - Buggy RC 26cc essence - 1/5

Message par Stearghall le Ven 19 Mai - 17:57

Bonjour à toutes et tous  cheers

PANNE : Le moteur YAMA 26 cm3 de ce buggy Aowei refuse de démarrer.

Historique de panne

Lors de la réception, un premier plein de carburant est effectué et consacré au rodage sur banc.
Le lendemain, faute de temps, un deuxième plein de carburant est effectué pour les premiers tours de roues dans le gazon récemment tondu,
le moteur démarre alors sans aucun problème, mais présente des petits défauts de réglage. 
J'affine alors les réglages carburateur au vis de richesse L et H, la course servo des gaz, le ralenti et ma fois, ça ronronne super, tout ceci se présente on ne peut mieux,
mon fiston s'éclate avec son bolide pendant une bonne vingtaine de minutes  Razz  

Quasiment à la fin de ce deuxième plein de carburant, la transmission arrière droite se fait la belle dans le gazon suite à un desserrage du triangle supérieur.
Le moteur tournait encore parfaitement bien, mais le buggy n'avançait plus et pour cause. Je coupe donc l'alimentation bougie par le poussoir d'arrêt sur le carter d'allumage.
Rapide visuel de diagnostique, rien de grave, la transmission a été retrouvé dans l'herbe, le tout nettoyé et remonté ... avec cette fois du frein filet aussi à cet endroit !

Lors de la remise en place de la transmission, il m'a également été nécessaire de mettre en place du frein filet sur un grand nombre de vis qui étaient en train de se desserrer,
autorisant ainsi des jeux très conséquent sur une bonne partie des pièces de ce modèle ... bref ...

Le réservoir étant alors quasiment vide, on procède au troisième plein de carburant, ça "pétouille" ... ça "pétouille" et plus rien,
à partir de cet instant plus moyen de faire redémarrer ce moteur Mad 

Diagnostique immédiat :
- Ca sent l'essence à plein nez dès la quatrième tentative de démarrage.
- Au démontage la bougie est humide.
- Présence d'une petite bulle d'air dans la poirette d'amorçage carburant.
- Le filtre à air est sec et net.
- Quelques gouttes grasses s'écoulent par l'ajournement du châssis sous le pot d'échappement.

Je m'assure alors immédiatement que le mélange à 3% préconisé par le constructeur est correct et en refais même un pour être absolument certain du fait.
Je procède à une vérification rapide de l'étincelle à la bougie, R.A.S. mon épouse se prend même une petite châtaigne en tenant le buggy pendant que je tire sur la "chevillette",
et après plusieurs tentatives de redémarrage moteur, étalées sur plusieurs semaines, toujours rien, même pas un début de "pétouillage"  Crying or Very sad

Je décide donc un beau matin d'ouvrir la bestiole, je vous fais grâce des détails de dépose des "accessoires", pour aller à l'essentiel.

Etat de la bougie avec seulement deux plein utilisés et une dernière tentative de démarrage avant démontage.

Immédiatement, je pense à un problème d'allumage, et entreprends donc un contrôle des éléments. Dépose des carters.

Visuel de la bobine d'allumage et du volant magnétique.

A ce moment, beaucoup d'interrogations :
- Je constate un écartement différent entre le volant et les extrémités supérieure et inférieure du U de l'électro-aimant de la bobine d'allumage.
Je relève les cotes avec un jeu de cales avant d'aller plus avant en positionnant les contre-parties de l'électro-aimant du volant face au extrémités U de la bobine :
> 0,2 d'écartement entre l'extrémité supérieure du U et le volant moteur.
> 0,6 d'écartement entre l'extrémité inférieure du U et le volant moteur. 

Dépose de la bobine pour passage à l'ohm-mètre de tous les éléments et absolument rien à signaler de ce coté, les relevés sont normaux.

Contrôle de bonne ouverture/fermeture du poussoir d'arrêt moteur ... R.A.S. ça fonctionne normalement !

N'ayant rien repéré d'anormal au niveau de l'allumage je décide de déposer le carburateur,
mais beaucoup de questions subsistent sur cet allumage ... je vous les exposerai en fin de message.

Dépose du carburateur

Contrôles des joints, membrane, pointeau etc ... R.A.S. tout est au vert !

Contrôles joint, feuillard, vis de richesse ... R.A.S. tout est au vert !

Je n'ai rien remarqué d'anormal lors de ces vérifications du carburateur, hors mis les plans de joints pas très "clean",
je décide donc de les marbrer au 500 puis 800, "tout light", juste pour les rendre bien lisses et propres ...

... avant de nettoyer toutes les pièces et de tout remonter, avec encore beaucoup de doute sur beaucoup de choses,
que je vous exposerai également en fin de message !

Au passage quelques petits détails peut-être utiles pour les futurs visiteurs de ce sujet ... les inscriptions carbu

Remontage de tous les éléments sur le buggy

Et je décide tout de même de bricoler un testeur de continuité de faisceau bougie moto pour un dernier contrôle.
La bougie est donc remontée dans la culasse, on intercale le testeur entre cette dernière et la bobine, je tire sur la ficelle
à plusieurs reprises et une belle étincelle apparaît dans la lucarne du testeur à chaque coup de tirette.
Ceci ne signifiant pas bien sur que la bougie est en bon état de fonctionnement malgré son peu d'utilisation,
j'en ai actuellement en commande, je les attends pour début de semaine.

Aujourd'hui, malgré tout ce temps déployé pour redémarrer ce moteur, rien n'y fait et je suis en proie à un grand moment de solitude,
mais pas autant que mon gamin qui voit gentillement son cadeau d'anniversaire se diriger vers la poubelle (façon de parler) !

Ma dernière petite idée a été de réchauffer très légèrement la bougie au décapeur thermique (pas à me brûler les doigts non plus),
de la remonter le plus vite possible avant qu'elle ne refroidisse, et là le moteur fait mine de vouloir démarrer sur les trois quatre premiers coups de tirette ... et plus rien !!!    

Mes questions :

Sur la partie allumage :
- La différence d'écartement entre les deux extrémités du U de l'électro-aimant de la bobine et le volant magnétique est-elle normale ?
- Quelle est le meilleur calage à appliquer pour les deux extrémités du U ?
- Comment être certain du bon réglage de l'avance à l'allumage, est-il ajustable, comment le modifier et sous quelles précautions ?
- Existe t-il des bougies d'un meilleur rendement pour ce type de moteur ... bougie chaude, froide ... ?
- Quel est le bon écartement de l'électrode bougie ?

Sur la partie carburation :
- Quel est le réglage constructeur pour les vis de richesse L et H ?
- A quelle pression de tarage le pointeau doit-il s'ouvrir et est-ce nécessaire de procéder à ce contrôle ?
- Le fait qu'une petite bulle d'air est toujours présente dans la poirette d'amorçage est-il normal ?

Voilà, je suis désolé pour la longueur de ce message, mais sachant combien il est difficile d'appréhender une panne par clavier interposé,
j'ai tenté d'apporter un maximum de précisions.

J'ai très certainement du passer au dessus de quelque chose qui fait qu'aujourd'hui ce moteur ne tourne toujours pas ... mais là scratch  je suis moi aussi en panne What a Face

Merci d'avance pour votre aide  Razz

Phil

Dernière édition par Stearghall le Mar 6 Juin - 19:18, édité 2 fois
Stearghall

Message par christ le Ven 19 Mai - 19:18

salut
belle machine,elle ressemble a celle de hpi le baja.
Je connais pas grand chose dans cette categorie,mais as tu essayer de brosser le Q de la bougie au cas oul cela serait encrasser.
christ

http://passion-helicos.tonempire.net/

Message par ribouldingue64 le Ven 19 Mai - 19:46

A part Nozor qui a eu la même, je vois pas bien qui, ici, pourrait te venir en aide.
Ce moteur ressemble bien à nos moteur de débroussailleuses.
Est ce une mauvaise idée de te dire d'aller voir chez un concess d'engins de jardin ??????
Après, je sais que, mon fils ayant une jardinerie, que ces moulins sont une merde à régler quand par malheur ils se dérèglent.
Perso, ma débrou est passé à la décharge pour en acheter une autre.
Je ne suis pas rassurant, je sais mais je n' ai pas eu autant de patience que toi pour chercher la panne au prix des débrou.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Stearghall le Ven 19 Mai - 20:24

Merci à vous deux d'être passé par ici Razz

Christ : oui, je l'ai même "sablé" à la bille plastique 50 microns avec un crayon de sablage ultra fin.
J'ai tout de même le doute de savoir si la bougie est encore bonne scratch
L'étincelle à l'électrode est bien là, on la voit bien, je la trouve un peu faiblarde, mais en même temps c'est pas une moto !
Je devrais recevoir bientôt celles commandées ... à suivre ... du moins du côté de la bougie.  

Claude : C'est vrai que ce moulin est de même conception que les débroussailleurs ... piste à explorer en tout cas !
Merci pour cette idée Wink
Stearghall

Message par Stearghall le Sam 20 Mai - 19:42

Bonjour à tous cheers

Je viens d'obtenir deux données de réglage pour ce moteur Yama à carburateur RUIXING.

Le premier réglage concerne la bobine d'allumage :
L'écartement des deux extrémités de l'électro-aimant de la bobine d'allumage par rapport à la partie magnétique du volant doit être identique.
Le calage s'effectue avec une languette de 0,2 mm.
Il est important de bloquer les vis de maintient de la bobine avec un frein filet de viscosité moyenne.

Le deuxième réglage concerne les vis de carburateur H et L :
Le réglage d'origine constructeur pour ce carburateur RUIXING est de 1,5 tour pour les deux vis.
Serrage des vis en contact fermeture complète sans forcer, puis desserrer de 1,5 tour.
Cette position correspond à un réglage standard de démarrage après nettoyage du carburateur.

Pas plus pour le moment ... je recherche comment contrôler l'avance à l'allumage et effectuerais tous les nouveaux réglages à réception de la nouvelle bougie.

Excellent weekend à tous Razz
Stearghall

Message par ribouldingue64 le Sam 20 Mai - 19:49

Ce que tu as trouvé est très intéressant, tiens nous au courant si tu trouve d'autres réglages et surtout si le tout te permet de remettre en route la machine.
En fait, les réglages de base de H & L sont ceux indiqués sur ma débrousailleuse. 0 près il faut régler le plein gaz et ensuite régler le ralenti et c'est pas un Yamaha mais un pure chinois.
Après, il n'y a pas d'explications pour l'avance.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par ribouldingue64 le Dim 21 Mai - 7:38

Je pense à un truc : as tu vérifié que la bougie n'a pas son électrode cassée à l'intérieur de la céramique ?
Cela m'est arrivé sur un groupe electrogène, l'électrode était cassée à l'intérieur. L'étincelle se faisait mais avec beaucoup moins d'intensité. Impossible de démarrer. Je m'en suis aperçu en essayant de démarrer dans le noir. J'ai vu une étincelle au travers de la partie externe du corps de bougie. Changement de bougie et c'est reparti.
Pour en trouver une, as tu été dans une jardinerie ou un concess d'outils de jardin ? Il y en a aussi au rayon jardin des supermarchés
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Stearghall le Dim 21 Mai - 10:09

Merci Claude,

J'ai deux bougies en commande que je devrais recevoir d'ici peu.
Effectivement l'étincelle à la bougie me parait bien faiblarde malgré une bonne étincelle dans le testeur de faisceau.

Je suis aller voir dans les jardineries du secteur, et magasins de bricolage, les seuls bougies que j'y ai trouvé sont
de dimensions externes identiques, mais les culots sont tous d'un diamètre trop gros.

Je pense que l'avance à l'allumage se règle en modifiant la position du volant magnétique sur l'axe moteur.
La charge à la bougie est induite au passage de la partie magnétique du volant en regard de l'électro-aimant
de la bobine, il m'est donc d'avis que si il y a là un décalage, la chambre n'est peut-être pas complètement
en compression quand l'étincelle se fait .... c'est une simple hypothèse pour le moment ... je cherche !  

Si quelqu'un a une info la dessus ... je prends Wink

Une fois que tout ceci aura été vérifié et réglé correctement, il n'y aura plus que le segment !!! Crying or Very sad
Je ne pense pas toutefois car la compression me semble correcte au tirage du lanceur.
Je n'ai pas de moyen de vérifier la compression et ne connais pas sa valeur nominale !?!?!?

Je vous tiens au courant ... de l'avancement et surtout si ça démarre Wink

Bon dimanche à tous Razz
Stearghall

Message par ribouldingue64 le Dim 21 Mai - 10:24

Le testeur de faisceau n'indique pas ce genre de panne. Il trouve bien qu'il y a étincelle mais si l'électrode est fendue ou cassée dans le corps, tu te retrouve avec 2 étincelles en série et le testeur lui, dit "OK" mais le résultat n'est pas le même.
Pour l'avance à l'allumage, c'est comme sur les mobylettes, tu décales le volant mais attention, c'est pointu. Quand j'étais gamin je bricolais ma mob comme ça mais je ne me souviens plus exactement comment il faut faire. Tu peux te rapprocher des bricoleurs de moteurs de mob 2 temps pour savoir ça.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Stearghall le Dim 21 Mai - 20:24

Merci Claude,

Tes remarques donnent des idées de sens de recherches ...

Je suis tombé tout à fait par hasard sur plusieurs infos concernant toujours ce même moteur de 26cc Yama,
qui décidément est monté à toutes les "sauces".

Un léger desserrage de l'écrou de blocage du volant magnétique suite aux vibrations moteur ou à un choc,
peut provoquer un décalage de l'avance à l'allumage par cisaillement de la clavette d'arbre moteur.

http://www.modelisme-micromoteurs-service.com/ a écrit:Le calage de l'avance à l'allumage pour ce moteur Yama 26cc est de 30° à 35° avant le PMH (Point Mort Haut) du piston.

Maintenant ce que je ne sais pas, c'est comment effectuer ce réglage, comment déterminer les degrés avant le PMH scratch

Je continue mes recherches, mais ça progresse ... grâce aussi à tes remarques Claude ... merci Wink

Si je parviens à faire redémarrer ce moulin, j'éditerai mon message initial pour y placer tous ces réglages,
au vue du nombre de visites sur le sujet de Nozor, je pense que beaucoup d'utilisateurs doivent avoir des soucis avec ce modèle Crying or Very sad

Merci pour votre aide
Stearghall

Message par ribouldingue64 le Dim 21 Mai - 21:20

Pour le calage, si je me souviens, Tu positionne le piston au PMH (à voir sans la bougie), tu repère où se trouve la masse aimantée du volant magnétique et tu fais tourner de X degrés en arrière et tu bloques.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par PapyDenis le Lun 22 Mai - 0:14

Oui, c'est bien ainsi qu'on procédait avec nos bécanes deux temps qui fumaient...
PapyDenis
Admin
Admin

Message par Stearghall le Lun 22 Mai - 20:24

Trouver le PMH, ça ce n'est pas un problème,
mais quel est le point de référence du volant magnétique, celui à partir duquel je donne les -30°  ?

Est ce que ce point 0 est le moment précis où les deux masses aimantées se trouvent pile en face des deux extrémités de l'electro-aimant de la bobine ?

Par rapport aux flèches, vous placeriez le point 0 du volant comment ?
Est-ce celui qui correspondrait au moment où les flèches bleues et vertes sont en face les unes des autres ?  

On voit bien ici les masses aimantées ... elles sont discontinues au niveau de la flèche jaune.

Stearghall

Message par ribouldingue64 le Mar 23 Mai - 9:14

Le point "0" est quand les masses aimantées sont juste en face des bobines.

Va voir ici :
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/allumage-magnetique.php
ou encore ici :

http://www.motoclub-bourgogne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=128%3Aallumage-par-volant-magnetique&catid=8&Itemid=74
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Stearghall le Mer 24 Mai - 20:32

Merci pour ces liens Claude.

Je viens de tester la bougie, elle est OK ... mon débroussailleur Still possède très exactement la même en NGK,
j'ai donc échangé les bougies ... le débroussailleur démarre au quart de tour ... le Buggy non !

J'ai procédé au repérage du PMH.

Puis du point de plein de champ qui se situe à -40,3° du PMH

Et contrôlé le point de coupure du champ ... qui s'effectue à - 21° du PMH

Je pense que l'avance à l'allumage s'est décalée ... peut-être au moment où le Buggy à perdu sa transmission scratch
On voit ici que le champ magnétique se coupe à -21° du PMH alors que la coupure devrait intervenir entre -30° et -35°.
puisque si j'ai bien compris, c'est au moment ou le champ magnétique est coupé, que la surtension à lieu et que le jus est envoyé à la bougie ?!?!?!

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs j'ai regardé l'axe de sortie moteur, il semblerait qu'il n'y ait pas de clavette,
le volant pourrait donc avoir tourné sur l'axe, mais ça reste à vérifier au démontage.
Stearghall

Message par ribouldingue64 le Mer 24 Mai - 20:52

Une question : Le volant magnétique tourne dans le sens horaire sur la photo ?
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par totoffr28 le Mer 24 Mai - 21:18

Salut.
D'après les ailettes ce moteur tourne dans le sens horaire coté allumage(enfin pour moi),de toute façon tu peux sortir ton volant magnétique et vérifier si la clavette est cisaillée,à mois qu'il faut un arrache volant pour le faire.Des fois l’emmanchement est conique plus clavette pour bloquer,et on le voit pas forcément.
totoffr28

Message par totoffr28 le Mer 24 Mai - 21:38

Si tu avais la course du piston,on pourrait remetttre l'avance angulaire en avance en mm ,tu cites plus haut une avance de 30 à 35 degrés,ce serait plus facile de remettre en mm,après il faut juste une pige .
totoffr28

Message par ribouldingue64 le Mer 24 Mai - 22:24

J'ai l'impression que tu as du retard à l'allumage au lieu de l'avance. L'étincelle doit se produire avant le PMH et là, si je comprend bien, c'es après le PMH
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Stearghall le Jeu 25 Mai - 7:13

Le volant magnétique tourne dans le sens horaire sur la photo, comme le précise totoffr,
totoffr28 a écrit: ... ce moteur tourne dans le sens horaire coté allumage ...
et c'est bien dans ce sens qu'il tourne sur l'action du lanceur.

A la lecture de vos messages, j'ai déposé le volant ... sans problème, il est venu sans forcer avec un arrache moyeu.
L'écrou se serre dans le sens normal, sens de rotation de l'axe moteur, ce n'est pas un pas à gauche.
L'arbre en sortie moteur est tronconique et la clavette n'est pas cisaillée.
Gros moment de solitude, je pensais que peut-être le volant avait tourné sur l'axe, mais là je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Pas de condensateur, pas de rupteur scratch  

L'avance à l'allumage semble être irrémédiablement calée d'usine sans possibilité de modification ... je n'y comprends rien  scratch

totoffr : La course du piston est de 28,5 mm, mais là j'avoue ne pas savoir quoi faire de ce relevé  scratch

Merci pour votre aide  Wink

Dans l'éclateur l'étincelle se fait, mais se pourrait-il que l'intensité ne soit pas suffisante ? ... bobine tout de même HS ?
Problème de compression ? le segment aurait lâché ? soupape(s) grippée(s) ? comment contrôler sur ce type de moteur ?

Crying or Very sad
Stearghall

Message par totoffr28 le Jeu 25 Mai - 15:12

Salut.
La course permet de donner l'avance de l'allumage en mm,mais là pas besoin,ta clavette n'a rien.Par contre là ça se complique...Et puis ça m'étonnerai que le piston ou le segment aient morflé en rodage,quoique si le moteur s'est emballé lors de la perte de transmission?Sinon tu déposes l'échappement et tu regardes par le " trou" ton piston et ton segment,ce sera ça de vérifié aussi,tu verras pas si le segment est cassé sur un des cotés mais tu sauras si il y a eu serrage ou amorce.
totoffr28

Message par Stearghall le Ven 26 Mai - 10:27

En vision par le puit de bougie, le piston n'est ni percé, ni abîmé.

Je vais déposer l'échappement pour effectuer la vérif donc tu parles, peut-être même déculasser pour voir l'état de la chambre.
C'est vrai que le fiston à fait quelques fois "vroum vroum" avant de se rendre compte que son Buggy avait un problème et ne pouvait plus avancer.

Je ne connais pas la valeur de la compression sur un moteur de ce type ... aurais tu une idée totoffr ?
Si je bricole un testeur avec un culot de bougie et un manomètre est-ce que ça pourrait être suffisant pour nous renseigner sur cette valeur ?

Merci pour ton aide Wink
Stearghall

Message par totoffr28 le Ven 26 Mai - 11:37

Salut.
Non aucune idée la dessus.Est ce qu'il y a des clapets sur ce moteur?Sinon à vérifier aussi,le tour sera fait après...
totoffr28

Message par ribouldingue64 le Ven 26 Mai - 12:47

Je n'y pensais plus ais j'ai eu une débrou impossible à démarrer. J'avais contourné le problème en injectant du carburant nitro par le filtre à air.
Il existe dans les mag d'accessoires voiture des bombes qui font le même effet. Je m'en suis servi dernièrement sur ma tronçonneuse qui refusait de démarrer.
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut