RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

BLADE 200 SRX RÉTABLISSEMENT DE L'ASSIETTE DE VOL

Aller en bas

BLADE 200 SRX RÉTABLISSEMENT DE L'ASSIETTE DE VOL Empty BLADE 200 SRX RÉTABLISSEMENT DE L'ASSIETTE DE VOL

Message par patoche77 Sam 21 Nov - 6:52

Comment rétablir l'assiette de vol après un démontage du Blade 200 SRX


Sur une des documentations émanant de chez Horizon Hobby et concernant le rétablissement de l’assiette de vol, après démontage de l'hélicoptère, (crash ou customisation) les techniciens conseillent de faire une procédure garantissant un décollage parfaitement à plat, Beaucoup d'hélicoptères ont la fâcheuse tendance à basculer à droite à la mise des gaz, le 200 SRX n'échappe pas à la règle.

Selon leur procédure, et après avoir respecté la procédure d'allumage du Blade sur un endroit bien plan, il faudrait le faire décoller et rester en stationnaire au moins 30 secondes sans interagir sur les sticks. Ils recommandent aussi de recommencer la procédure plusieurs fois car des corrections de sticks sont inévitables et que le vent peut amener à compliquer le réglage du gyro.

Pour avoir suivi leurs conseils et essuyé bien des revers, je me suis mis en quête d'infos sur la toile,
Arrivé sur le site d'Hélifreak, voici ce que j'ai pu glaner d'informations.

Le début de la procédure est conforme à ce que H.H préconise, à savoir que :
1) allumer la radio.
2) mettre l'hélico sur une surface plane .
3) brancher la lipo et attendre que le récepteur fasse son cycle.
4)maintenir le stick des gaz en bas à gauche et le stick prof/incidence en haut à gauche en tirant le bind/panique et les maintenir. Le plateau cyclique fait un tour complet sur lui même. Le récepteur est prêt à enregistrer la procédure.

voir la photo ci dessous la radio est en mode 2 (pour le mode 1, inverser)

BLADE 200 SRX RÉTABLISSEMENT DE L'ASSIETTE DE VOL <a href=BLADE 200 SRX RÉTABLISSEMENT DE L'ASSIETTE DE VOL 24pu4314" />



Ce qui a été modifié comme procédure est comme suit :
Je propose de faire le réglage d'assiette sur une table, exit les nombreuses tentatives à l'extérieur souvent rébarbatives.

Pour se faire, veuillez démonter les pales principales de l'hélicoptère pour des raisons de sécurité, vous l'auriez deviné ! Placez celui ci sur une surface plane. Allumez la radio puis branchez la lipo et attendre les bips de confirmation et la mise "au bleu" du récepteur, munissez vous d'une montre avec trotteuse. Après avoir maintenu les sticks en bonne place et la tirette de bind/panique, , maintenir l'hélico au sol au moyen de la main posée sur le train d'atterrissage. En regardant la montre, mettre les gaz à 50 pour 100 pendant 31 secondes puis les couper. C'est le temps nécessaire pour que le gyro fasse son cycle de parfaite stabilisation.

Je m'étais  posé la question si une mise des gaz de 30 sec. sans voler serait néfaste pour le moteur, Après plusieurs procédures de ce type, il s'avère qu'il ne lui est jamais rien arrivé de fâcheux pour celui ci ! Je l'ai fait 2 fois pour mon Blade et 1 fois pour celui de mon beau fils et cette façon de faire semble tenir ses promesses. Le résultat est à la hauteur des espoirs voulus.
Mon Blade 200 SRX décolle parfaitement droit sans aucune correction au  stick.

Enfin, remontez les pales principales et bons vols.
patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum