RC modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

blade 230 s

+2
patoche77
flo43
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blade 230 s Empty blade 230 s

Message par flo43 Dim 28 Fév - 12:23

salut,

comme promis , je vous fais un petit compte rendu sur mes impressions concernant le 230s ...

tout d abord, je dois vous dire que j ai du attendre la date de mon anniv pour pouvoir l essayer malgré qu il était a la maison depuis qq temps ...(et oui,je vis avec un bourreau lol!!!)...

alors voila coté soucis :  -le plateau cyclique ne se met pas horizontal a l initialisation et se positionne a droite et a l arriere et ce meme si je l initialise bien a l horizontal et meme apres avoir re-bindé la radio ...d apres ce que j ai pu voir sur le net , c 'est un probleme tres courant et je suis preneur de conseils pour régler ce soucis....

                                   -2eme soucis (surement lié au 1er d ailleurs ) est que je vol en mode débutant et avec le rate en position "low" et que lorsque j ai voulu passer en mode "intermédiaire" ,l hélico démarre tout seul et ce malgré les gazs a 0 et le fait que je mettes le trim du throttle au neutre ou a 0 n y change rien du tout ....auriez vous une explication a ce phénomene svp?

coté positif :    une fois qu on a compensé le plateau au décollage (un peu périlleux pour un débutant), le truc bizarre est que l on peut lacher la radio et il tient seul en stationnaire (en l absence de vent biensur)... stationnaire super facile a obtenir ....
j ai 4 lipos d expérience avec ce bébé et j ai déjà pu attaqué les translations ,les demi tour et le vol maquette dans son ensemble meme s il me faut bcq de place pour y parvenir ( débutant oblige)...

bilan , pas de craches (exceptionnel pour moi ..) mais la tremblote du débutant de voir son hélico monter si haut et aller si loin par manque d habitude ....ceci dit, il pardonne vraiment les erreurs dans ce mode et j ai presque l impression d etre un pro ....lol....il est tres réactif meme en mode "facile" mais sans etre sur excité et incontrolable ,c 'est trop bon ...il a une accelération de dingue et ça doit vraiment etre une foudre en mode "confirmé",impressionnant...

bref, je me demande si je vais pas mettre en vente le 200 srx (qui est neuf )(avis aux amateurs...)ainsi que mon BL (bi rotor) car j ai vraiment de tres bonnes sensations avec celui la et il convient parfaitement a un débutant comme moi malgré le pas collectif du rotor principal...enfin , on va pas s emballer et on va patienter un peu et pis faut quand meme trouver a résoudre ces 2 problèmes cités plus haut  ....

merci de vos lumières svp!!!!
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par patoche77 Dim 28 Fév - 12:46

Je n'ai pas le 230, je ne peux t'en dire plus mais, il y a une procédure filmée pour régler apparement le soucis:

http://www.horizonhobby.com/product/helicopters/staff-picks/blade-helicopters/blade-230-s-bnf-with-safe-technology-blh1580

tu peux aussi visiter ce lien:

http://www.horizonhobby.com/product/helicopters/staff-picks/blade-helicopters/blade-230-s-bnf-with-safe-technology-blh1580

Espérons de meilleurs résultats, je vois sur les forums que le soucis est récurant.
Ils disent aussi qu'en compensant au sticks, il décolle sans soucis et se comporte bien, une fois en vol.

j'attends avec impatience les retours d'info sur ce Blade car il me fait de l’œil depuis un moment.
patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Dim 28 Fév - 13:22

Oui oui patoche, je te confirme qu une fois décollé il va super bien ,même mieux que le 200 srx ....le soucis est que le bouton anti-panique ne sert à rien puisqu'il remet le plateau en travers et que tu peux voler qu en mode débutant car sinon , dans les autres modes ,il démarre tout seul donc c est pas gerable. ....
Merci pour les liens ,j y jette un oeil cet aprem. ...
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par PapyDenis Dim 28 Fév - 13:23

flo43 a écrit:-2eme soucis (surement lié au 1er d ailleurs ) est que je vol en mode débutant et avec le rate en position "low" et que lorsque j ai voulu passer en mode "intermédiaire" ,l hélico démarre tout seul et ce malgré les gazs a 0 et le fait que je mettes le trim du throttle au neutre ou a 0 n y change rien du tout ....auriez vous une explication a ce phénomene svp?

Je ne connais pas du tout cet appareil, mais le phénomène que tu décris me fait penser à ce qui se passe si on passe en position "idle up" avec un hélico CP traditionnel. Ça veut dire que quelle que soit la position des gaz, le moteur est toujours alimenté. C'est ce qui permet de faire du vol 3D. Bien entendu, on ne passe en "idle up" qu'une fois l'hélico en l'air...
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par patoche77 Dim 28 Fév - 13:31

Je ne sais si tu as lu ce forum, mais ils semblent unanimes sur le soucis.

http://www.france-helico.com/topic/22897-blade-230s/
patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 8:40

PapyDenis a écrit:
flo43 a écrit:-2eme soucis (surement lié au 1er d ailleurs ) est que je vol en mode débutant et avec le rate en position "low" et que lorsque j ai voulu passer en mode "intermédiaire" ,l hélico démarre tout seul et ce malgré les gazs a 0 et le fait que je mettes le trim du throttle au neutre ou a 0 n y change rien du tout ....auriez vous une explication a ce phénomene svp?

Je ne connais pas du tout cet appareil, mais le phénomène que tu décris me fait penser à ce qui se passe si on passe en position "idle up" avec un hélico CP traditionnel. Ça veut dire que quelle que soit la position des gaz, le moteur est toujours alimenté. C'est ce qui permet de faire du vol 3D. Bien entendu, on ne passe en "idle up" qu'une fois l'hélico en l'air...


salut papydenis, effectivement ça y fait penser ....d autant plus que je ne vois pas d inter pour le passage en idle up sur cette radio (dxe) alors que c est censé etre un hélico 3d ... scratch scratch scratch scratch scratch scratch
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 8:47

patoche77 a écrit:Je n'ai pas le 230, je ne peux t'en dire plus mais, il y a une procédure filmée pour régler apparement le soucis:

http://www.horizonhobby.com/product/helicopters/staff-picks/blade-helicopters/blade-230-s-bnf-with-safe-technology-blh1580

tu peux aussi visiter ce lien:

http://www.horizonhobby.com/product/helicopters/staff-picks/blade-helicopters/blade-230-s-bnf-with-safe-technology-blh1580

Espérons de meilleurs résultats, je vois sur les forums que le soucis est récurant.
Ils disent aussi qu'en compensant au sticks, il décolle sans soucis et se comporte bien, une fois en vol.

j'attends avec impatience les retours d'info sur ce Blade car il me fait de l’œil depuis un moment.


salut patoche ,

j ai regardé la vidéo que tu m as posté et je vais tenter de faire cette procédure des que le vent ce sera calmé chez moi car ici c 'est quasi la tempete....je pense avoir compris comment faire mais c est quand meme fou qu on touve jamais rien en français....donc ,si ça fonctionne pour moi , je ferai une vidéo en bon français de chez nous pour les futurs acquéreurs , c 'est décidé!!!!!!!!
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 9:00

patoche77 a écrit:Je ne sais si tu as lu ce forum, mais ils semblent unanimes sur le soucis.

http://www.france-helico.com/topic/22897-blade-230s/


il est vrai que ce soucis a l air récurrent mais il ne pose aucun problème apres le décollage ....le truc , c est qu a mon avis, le bouton anti -panique est inutile du coup (et c'est plutôt dommage non?) mais ce qui me chagrine encore plus, j ai que je ne pourrai jamais utiliser les modes "intermédiaires et "confirmés" puisqu il démarre tout seul quand j enclenche l interrupteur alors que j ai quand meme bien l intention d évoluer un jour !!!!!!enfin j espere!!!!
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par totoffr28 Lun 29 Fév - 9:25

Salut.
Il faut peut être enclencher ces modes après avoir décollé comme un idle up non?
totoffr28
totoffr28

Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 9:54

ben , je me suis posé la question ....mais ce qui me parait bizarre , c 'est que sur le 200 srx , il y a la meme technologie et le phenomene ne se produit pas ....et pis j ose pas trop car si le moteur s emballe , j ai peur de le perdre avant d avoir les bons reflexes ..... affraid affraid affraid
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 10:02

autre question :

sur le 230s la lipo est une 11.1v 3s 800 mah ... j avais anticipé a l achat de mon walkera une lipo sup en 11.1v 3s mais 1600 mah qui me reste sur les bras puisque l hélico a été changé ... a votre avis , puis-je utiliser cette lipo sur le 230 s voir le 200 srx ou bien elle est trop puissante et je vais griller des composants ???

merci de vos lumières !!!!
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par PapyDenis Lun 29 Fév - 11:28

Tu ne risques pas de griller quoi que ce soit, puisque tu gardes la même tension. C'est un peu comme si tu mettais un réservoir plus gros sur ta voiture : tu aurais plus d'autonomie, mais plus de poids à tirer aussi. Mettre une batterie plus grosse sur un hélico, ça fait travailler plus les moteurs, donc tu n'auras peut-être guère plus d'autonomie.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 12:49

Ah Ok , merci pour cette info. ...je ferai un essai des que possible maintenant que je sais que ça ne risque rien et je verrai si le jeu en vaut la chandelle. ..

Merci
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 19:11

salut a tous,

j ai eu une réponse de horizon hobby ce soir...

alors , la déviation du plateau a l initialisation est tout a fait normale selon eux et il faut positionner le plateau manuellement avant décollage et le gyro se met en action avec la rotation du rotor ce qui explique qu il n y a plus de soucis en vol ...
pour le démarrage des moteurs, je n ai pas eu d explication mais ils m ont envoyé une mise a jour a faire qui , je pense(car ils n en parlent pas dans le mail) ,est sensée régler le probleme...maintenant , il faut que je trouve le cable....


voila les news!!!
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par patoche77 Lun 29 Fév - 19:25

Il faut peut être le positionner à plat avant de brancher la lipo et que le gyro fasse ses mesures.
Penses bien à initialiser l'helico bien à plat Wink
patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 19:40

J ai essayé de l initialiser bien a plat mais ça change rien. ..et pis dehors ,vas trouver une surface nickele de niveau. ...
J essaierai technique mais je suis septique ...jte dis des que le climat me le permet parce que la ,c est la merde ici. ...
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par ribouldingue64 Lun 29 Fév - 20:38

N'est-il pas possible de reprendre les réglages des biellettes du plateau pour le mettre à l'horizontale au repos comme on le fait sur des hélicos plus gros ?
Sur des 450 & plus, on apprend à mettre le plateau cyclique perpendiculaire à l'axe rotor (dans tous les sens). Il existe même des outils pour faire ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Fondateur
Fondateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Lun 29 Fév - 20:59

Ben le soucis c'est que même qui tu pars d un plateau horizontal, quand tu initialise, les servos viennent se mettre en butée de course déviant ainsi le plateau ....il faudrait peut être plutôt arriver à faire en sorte que ces servos ne bougent pas lors de l initialisation. ....non?
Ceci dit , ça c est pas encore très grave. ....
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par PapyDenis Lun 29 Fév - 23:09

flo43 a écrit:.et pis dehors ,vas trouver une surface nickele de niveau. ...

Mon petit-fils a eu quelques problèmes de stabilité avec son drone, jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'il branchait la batterie en tenant l'engin sous le bras, à un angle de 90°. Maintenant, avant de brancher la batterie, il pose le drone par terre. Une fois la batterie branchée, il attend l'initialisation, puis décolle. Et tout va bien. Cette manœuvre est valable pour n'importe quel engin volant équipé de gyroscopes et autres capteurs. En cas de besoin, il faut avoir avec soi une petite planche, ou autre surface bien plane qu'il faudra ensuite mettre bien à niveau.
PapyDenis
PapyDenis
Admin
Admin

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Moirans, Isère

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Mar 1 Mar - 9:11

salut denis ,

biensur que je procede comme tu dis a une chose prêt ,c est que je n emmène pas mon niveau et des cales pour mettre ma planche a l horizontale parfaitement ,je le fais a l œil et a peu pres , ça devient trop contraignant a force sinon.....
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par patoche77 Mar 1 Mar - 10:14

Sur ton terrain, s'il y a une bordure de trottoir ou une placette en dur, tu n'as pas besoin de niveau. Le gyro sait accepter quelques degrés d'inclinaison sans remettre en question la stabilité du 230.

patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Mar 1 Mar - 11:47

Oui oui , c est bien ce que je fais. ...mais du coup je ne vois pas trop l intérêt puisque selon HH , le gyro n entre en action qu avec les rotor et que quoiqu'il arrive, il faut compenser le plateau manuellement avant décollage. ...???? scratch scratch scratch
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Mar 1 Mar - 13:27

salut a tous,

alors, petite avancée technique !!!!
j ai lancé la procédure (electronique)de réglage du neutre des servos ....et la , surprise ,lorsque le mode réglage est lancé , tous les servos se mettent au neutre et le plateau est parfaitement horizontal....
ensuite, je crois que j ai dit des bétises car si je lance l initialisation en mode intermédiaire ou confirmé , le plateau est également parfaitement horizontal ...
et enfin , si j initialise l hélico en mode intermédiaire ou confirmé des le départ , les moteurs ne démarrent pas ....en fait , le phénomène se produit si je change de mode de pilotage en cours de route ,sans repasser par une initialisation (chose qui ne se produit pas avec le 200 srx pourtant mais bon...) ...le tout est de le savoir...


bilan: je pense que tout va bien au final , ce sont des petites astuces a savoir et qui ne figurent pas dans la notice selon moi ....reste néanmoins a faire attention au décollage ,de bien redresser le plateau avec les sticks avant départ ....voila!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par patoche77 Mar 1 Mar - 13:38

Bonne nouvelle, ton expérience servira à d'autres et peux être à moi. cheers
patoche77
patoche77

Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courbon, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par flo43 Mar 1 Mar - 13:55

Et bien oui , c est bien le but de partager sur le forum....
En tout cas merci à vous tous pour votre aide si précieuse. ...

Et patoche , je dis ça , je dis rien , mais il est super ce 230 s...je t assure. ...

Je sors même plus le 200 srx alors que j ai du faire 5 ou 6 lipos seulement avec. ... Embarassed
flo43
flo43

Messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

blade 230 s Empty Re: blade 230 s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum