Extra 330L
3 participants
Page 1 sur 1
Extra 330L
Bonsoir tous le monde.
Aujourd'hui j'ai reçu une livraison (moteur, esc, servo, hélice), du coup le 7 ème est né,
c'est un EXTRA330 depron, il pèse 317g, je languis déjà demain pour aller faire des pirouettes.
Aujourd'hui j'ai reçu une livraison (moteur, esc, servo, hélice), du coup le 7 ème est né,
c'est un EXTRA330 depron, il pèse 317g, je languis déjà demain pour aller faire des pirouettes.
Re: Extra 330L
Je crois bien l'avoir déjà fait celui là et je me suis bien amusé avec.
]
]
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
A la vue des vidéo sur youtube, je crois aussi que je vais bien m'amuser.
317g, ç'est un lourd par rapport aux autres...
317g, ç'est un lourd par rapport aux autres...
Extra 330L
Bof, je ne me souviens plus, sans doute le 1er moteur qui traînait avec une hélice au pif.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
J'ai mis un peu de piqueur, mais pas d'anti-couple,
je pense corriger avec la DX5e.
Comment dois-je lancer pour le 1er test, j'en vois beaucoup qui le tienne et le font démarrer presque à la verticale au gaz !!!
je pense corriger avec la DX5e.
Comment dois-je lancer pour le 1er test, j'en vois beaucoup qui le tienne et le font démarrer presque à la verticale au gaz !!!
Re: Extra 330L
ça dépend si la motorisation suit. Pour le 1er lancé, je le prendrais par le dessus et oust !
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
Moi, l'easy je le lance en tenant par dessous à cause de l'hélice au dessus mais le 330L c'est plus facile.
En tous cas, par dessus ou par dessous, il faudra bien le lancer dans son élément.
En tous cas, par dessus ou par dessous, il faudra bien le lancer dans son élément.
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
Mon extra, il était sur l'étagère depuis le moi de janvier.
Je l'ai fais voler aujourd'hui, ça vaut vraiment le coup de passer 2 à 3H00 à le fabriquer.
Sans stress, on peut réaliser toutes les figures.
Je l'avais monté avec un moteur 2200kv et une hélice 7x6, ça lui a donné une gamme de vitesse peu commune pour ce genre de construction. Il passe toutes les figures. Il est bleufant à voir en vol par un expert de l'accro.
Je vais lui rajouter des petits renforts pour éviter le vrillage de la partie arrière lors des grosses sollicitations.
Je l'ai fais voler aujourd'hui, ça vaut vraiment le coup de passer 2 à 3H00 à le fabriquer.
Sans stress, on peut réaliser toutes les figures.
Je l'avais monté avec un moteur 2200kv et une hélice 7x6, ça lui a donné une gamme de vitesse peu commune pour ce genre de construction. Il passe toutes les figures. Il est bleufant à voir en vol par un expert de l'accro.
Je vais lui rajouter des petits renforts pour éviter le vrillage de la partie arrière lors des grosses sollicitations.
Re: Extra 330L
Amélioration après les 1ers vols:
Renforcement du fuselage en créant un volume pour supprimer le vrillage de la partie arrière. Poids +14%, soit 312g sans lipo. Equilibrage inchangé, le velcro de la lipo reste à la même position.
Diminution de tous les débattements à 20° (ailerons, dérive et profondeur) et du pas de l'hélice pendant la période d'accoutumance.
Guidage des tringleries de gouvernes, et repositionnement des guignols sur les ailerons.
Toujours pas de train, on peut presque l'arrêter avant le touché du sol. (à vérifier avec les nouveaux débattements.)
Le décollage, on le tiens avec 2 doigts au niveau de la verrière, 50% de gaz, on le lâche et il part pour une montée à 45°.
Renforcement du fuselage en créant un volume pour supprimer le vrillage de la partie arrière. Poids +14%, soit 312g sans lipo. Equilibrage inchangé, le velcro de la lipo reste à la même position.
Diminution de tous les débattements à 20° (ailerons, dérive et profondeur) et du pas de l'hélice pendant la période d'accoutumance.
Guidage des tringleries de gouvernes, et repositionnement des guignols sur les ailerons.
Toujours pas de train, on peut presque l'arrêter avant le touché du sol. (à vérifier avec les nouveaux débattements.)
Le décollage, on le tiens avec 2 doigts au niveau de la verrière, 50% de gaz, on le lâche et il part pour une montée à 45°.
Re: Extra 330L
Un ien pour calculer les débattements des goubernes :
http://www.jivaro-models.org/cinegouvernes/page_cinegouvernes.html
http://www.jivaro-models.org/cinegouvernes/page_cinegouvernes.html
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
Merci, j'aime bien ce type de lien. Mon prochain pourra être fait dans les règles de l'art.
Re: Extra 330L
Claude,
Pour le choix matériel, j'ai ceci de dispo, y compris les ESC qui vont avec.
Peut-être qu'il y a aucune hélice adaptée pour cet Extra 330
Moteur______kv___g___A___W
eco 2204C...1800...23...10....95
A2212-10....1400...47...12...180
A2212-6T....2200...52...28...256
BL-O 2830...1100...57...18...235
D2826-6......2200...50...34...342
Hélice_____g
5x5_______4
7x4 SF____5
7x5 E_____9
9X3,8 SF__10
8x4 E_____14
8x6 E_____14
Pour le choix matériel, j'ai ceci de dispo, y compris les ESC qui vont avec.
Peut-être qu'il y a aucune hélice adaptée pour cet Extra 330
Moteur______kv___g___A___W
eco 2204C...1800...23...10....95
A2212-10....1400...47...12...180
A2212-6T....2200...52...28...256
BL-O 2830...1100...57...18...235
D2826-6......2200...50...34...342
Hélice_____g
5x5_______4
7x4 SF____5
7x5 E_____9
9X3,8 SF__10
8x4 E_____14
8x6 E_____14
Dernière édition par sined le Mar 22 Mar - 18:09, édité 1 fois
Re: Extra 330L
Salut.
C'est quoi tes valeurs après l'hélice?
C'est quoi tes valeurs après l'hélice?
totoffr28- Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Extra 330L
C'est le poids.
Mais pour la traction, suivant le couple hélice/moteur, ça va de 190g à >850g, mais comme dit Ribouldingue, le temps de vol en dépend.
Les vols de samedi était avec des lipo 3S 1000 mAh et ça durait pas longtemps
Mais pour la traction, suivant le couple hélice/moteur, ça va de 190g à >850g, mais comme dit Ribouldingue, le temps de vol en dépend.
Les vols de samedi était avec des lipo 3S 1000 mAh et ça durait pas longtemps
Re: Extra 330L
C'est quoi "g" ?
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
ben, avec les renseignements que tu nous donne, comment veux tu qu'on puisse donner un conseil ?
Le poids de l'hélice, on s'en fiche un peu.
Moi je mettrais un 2212 1400 kv avec une 8X4 en 3S
Le poids de l'hélice, on s'en fiche un peu.
Moi je mettrais un 2212 1400 kv avec une 8X4 en 3S
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
Moi j'aurais essayé le 1100kv un peu plus gourmand certe avec la 9x3,8 en 3s bien sur,c'est pas le meilleur choix mais t'en pense quoi Riboul?
totoffr28- Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Extra 330L
Ensuite, oui, pour faire du 3D avec des grands débattements
ribouldingue64- Fondateur
- Messages : 1699
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
Re: Extra 330L
En, fait oui, plus tard, la 3D en l'extérieur en attendant un modèle plus sophistiqué.
Le 2212 1400kv avec la 8x4, j'ai mesuré la traction 740g en 3S, et 360g en 2S, je l'avais sur la Drenaline 600.
Il est en se moment sur le "Coucou" plan de PapyDenis, mais se démonte en 45 sec.
Le 2212 1400kv avec la 8x4, j'ai mesuré la traction 740g en 3S, et 360g en 2S, je l'avais sur la Drenaline 600.
Il est en se moment sur le "Coucou" plan de PapyDenis, mais se démonte en 45 sec.
Re: Extra 330L
totoffr28 a écrit:Moi j'aurais essayé le 1100kv un peu plus gourmand certe avec la 9x3,8 en 3s bien sur,c'est pas le meilleur choix mais t'en pense quoi Riboul?
Je ne voyais pas l'hélice 9x3.8SF sur le Permax BL-O 2830 1100
Elle est montée actuellement sur le "Parasol" avec un moteur 2204c 1800kv 2S maxi, et sa vole vraiment cool.
La/les meilleurs dimensions, j'irais les chercher au magasin F...rc demain s'il le faut.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|